Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défi : Layton Tab 100

+17
Lucky67
Madness
Clive
layou
yayou
Capucinette26
Azerty Uiop¨
gladice
laytonmobile
Yaya
Mama
Chamallow
Gigira
Sakon
Lucile19
Flora Triton
Mamane
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Mama Mar 20 Mar - 8:37

Je pense que puisque Mamane, qui gérait ce topic, Gigira, qui avait en quelque sorte pris sa succession, sont absentes, il faut gérer ça comme des grands !
Donc si tu as vérifié que ces thèmes sont libres, ça ne doit pas poser de problèmes.
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Tsukii-Yan Mar 20 Mar - 12:38

D'accord, je voulais juste demander pour vérifier que ca n'eveillerait pas la colère de quelqu'un qui se serait déjà approprié l'un ou l'autre des sujets
Donc si c'est bon, je ne tarderais pas à les publier alors!
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Tsukii-Yan Lun 25 Juin - 3:30

Bon, j'ai mis le temps, mais en même temps que je tente de revenir sur ce forum que j'ai un peu délaissé, je poste un des thèmes que je m'étais reservée.
Je me permets de faire un double-post, car le précédent est vieux.

Auteur : Tsukii-Yan
Thème : Tour
Mots : 626
Spoilers : Professeur Layton et le Destin Perdu

« Je n’ai pas envie de sortir. Je n’aime pas ça. »

Constance Dove soupira. Elle avait oublié combien son fils était difficile lorsqu’il s’agissait de sortir de la solitude qu'il s'était crée. Elle posa donc son manteau, son sac et son chapeau sur le fauteuil le plus proche et fixa l’adolescent qui, lui, ne lui prêtait déjà plus d’attention, plongé dans qu’il était dans son livre.

« Alors, que dirais-tu de faire une partie d’échecs ? »

Elle aurait pu choisir de laisser cette journée se dérouler comme toutes les autres, c’est-à-dire que chacun vaque à ses occupations dans son coin, sans s'occuper de l'autre présent quelques mètres plus loin.
Or, elle en avait assez de cet eternel silence que rien ne semblait pouvoir rompre, de ces contacts entre eux qui n’étaient que formels ; mais si Clive n’avait pas accepté, il était fort probable qu’elle aurait renoncé.
Mais dans la phrase, il y a un « si » ; et, à sa grande surprise, Clive délaissa son ouvrage et accepta sa proposition.

Le jeu fut rapidement installé. Le jeune homme choisit les pions noirs, ce fut donc Constance qui engagea les hostilités.

Le duel se poursuivit, et tourna peu à peu manifestement à l’avantage de Clive.
Et celui-ci dut prendre une décision.

Il dut sacrifier une tour pour pouvoir attaquer de front le roi de sa mère adoptive et emporter la victoire à la manche suivante.

Et lorsque sa tour se fit faucher comme il l’avait prévu, il fut frappé par quelque chose.

Il était exactement comme cette tour qu’il avait sciemment sacrifiée.
Un faible tribut à payer pour la soif de pouvoir des puissants, une victime d’une force injuste qui le dépassait, rien de plus que quelque chose qui avait été au mauvais endroit… Au mauvais moment.

Il fixa la belle tour d’ébène ouvragée pendant un long moment.
C’était vraiment étrange de se retrouver de l’autre côté du jeu. C’était vraiment étrange d’être celui qui laissait périr des gens –ou des pions, si l'on devait considérer ce cas précis- pour assouvir un besoin qu’il jugeait supérieur à la valeur de la vie de ceux-ci. C’était vraiment étrange de faire subir aux autres exactement le même tort que celui qu’on lui avait fait, et ce sans même y réfléchir. C’était vraiment étrange de sacrifier quelque chose sans même remarquer à quel point c’était cruel, obnubilé qu’il était par un autre but.
Même s’il ne s’agissait que de bêtes pièces de bois.
Cela voulait-il dire qu'en réalité, il ne valait pas mieux que ces hommes qu'il méprisait tant?

Constance pencha la tête et le fixa, perplexe. Elle savait qu’au prochain coup, il pourrait lui prendre son roi. Alors, pourquoi ne le faisait-il pas ?

Le silence s’étira comme une toile d’araignée, et la femme n’osa pas le rompre. Elle voyait le fruit d’intenses réflexions ternir l’éclat des prunelles de son protégé, sans intervenir. Cette flamme qui s’éteignait peu à peu dans les yeux de Clive tandis qu’il resserrait ses doigts sur cette tour d’ébène lui fit mal. Et un peu peur, aussi.

Puis sans un mot, Clive reposa la tour sur l’échiquier, se leva, et partit s’enfermer dans sa chambre.

6 mois plus tard, sa mère adoptive était morte et les travaux visant à la construction d'un Londres souterrain débutaient.


Bon... En fait, en le relisant, je ne le trouve vraiment pas génial, mais tant pis ^^ J'espère que ca vous a plu quand même.
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Mama Lun 25 Juin - 4:59

Court mais efficace ! Very Happy
Je trouve vraiment adroite la façon dont tu as traité le sujet "tour", très bonne idée !
Et puis je trouve que le personnage de Clive est bien cerné, je l'imagine tout à fait perdu dans ses pensées en plein milieu du jeu, avec sa mère adoptive qui se demande si un jour, il cessera d'être dans la lune. Et puis c'est assez drôle de le voir monter toute une réflexion pour une simple partie d'échecs ... Laughing
Franchement, bravo, ça m'a beaucoup plu !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Tsukii-Yan Lun 25 Juin - 9:29

Merci beaucoup, ca me fait vraiment super plaisir! Surtout que c'était la première fois que j'écrivais sur du Layton ^^
Par contre c'est vrai que c'est assez court. Sur Word, ca rendait plus long Very Happy
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

Défi : Layton Tab 100 - Page 7 Empty Re: Défi : Layton Tab 100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum