Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mangas

+5
Yaya
Gigira
laytonmobile
Mamane
Mama
9 participants

 :: Le flood :: Le flood

Aller en bas

Mangas Empty Mangas

Message  Mama Lun 30 Aoû - 9:34

Un petit topic manga, histoire de discuter un peu !
J'avoue que je le crée aussi pour parler de Full Metal Alchemist ...
J'ai acheté les 4 premiers tomes pour essayer, ayant été motivée par la plupart des gens autour de moi. Et ça a été une très grande surprise ! Ce manga est passé directement dans mon top 3 ! J'ai accroché dès le début, l'histoire est génial, les dessins également, et puis les petits bonus de la fin, et sur la couverture Laughing !
Alors voilà, je voulais aussi avoir plus de précisions sur l'anime. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux séries ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Mamane Lun 30 Aoû - 9:36

En effet tu as deux séries : une qui ne suit que le début du manga et qui donne une fin différente (Fullmetal Alchemist, en 42 épisodes) et FMA : Brotherhood qui elle suit fidèlement le manga de bout en bout.

J'ai une très large préférence pour la première personnellement.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Mama Lun 30 Aoû - 9:38

Bon ben je verrai ça ! Je ne suis pas trop avancé dans le manga, donc pour l'instant, je me contenterai des premiers épisodes ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  laytonmobile Lun 30 Aoû - 10:14

Yeaaaaah, FMA!! je suis une grande fan! Depuis que je l'ai lu, à chaque fois que je commence une autre série je me dis "Ouais, c'est super, mais ça n'arrive pas au niveau de FMA!!"
Ce manga reste mon number one depuis... 5 ans maintenant!! Et pourtant j'en ai lu des mangas!
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Gigira Mar 31 Aoû - 9:48

Ouaiiiiiiiiis ! Bienvenue au club Mama ! Very Happy
Je suis aussi une fan depuis peu ! What a Face Une fan qui a lu que les cinq premiers tomes, mais chacun fait comme il peut hein ? Laughing Ca ne m'empêche pas d'adorer positivement cette série Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Yaya Mar 31 Aoû - 20:57

si vous lisez les scans en anglais, cette série a fait ses derniers épisodes il y a peu! Sad
et j'ai pas encore fini! affraid
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Mamane Mar 31 Aoû - 22:27

En effet d'ailleurs la fin est super décevante j'ai trouvé... bien plus décevante que la fin du premier anime qui était très "adaptée" au ton général du manga !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Gigira Mar 31 Aoû - 23:17

Ah oui la fin du premier anime était bien Smile

Spoiler:
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Sakon Lun 25 Avr - 2:57

Ah ! Je me disais bien qu'il y avait un topic sur le sujet !
Bon bah, je le déterre un petit coup pour vous parler d'un manga tout nouveau tout beau:
C-Control: The Money of Soul and Possibility (ou tout simplement "C" pour ce qui est du titre original).


Mangas Ccontrolthemoneyofsoula

Ce manga a fait l'objet d'un évènement plutôt particulier sur Wat, car, il y a une semaine, il a été diffusé en VOSTFR une heure seulement après sa première diffusion au Japon ! Eh ouais, quand même.

Pour ce qui est du synopsis, je vais paraphraser Animeland:
"L’histoire se passe après que le Japon eut évité de peu l’effondrement financier grâce à des fonds de santé souverains. En revanche, le peuple n’est guère indemne et la crise sociale est installée. Le héros, Kimimaro, étudiant en finance, vit tant bien que mal en espérant des jours meilleurs. Il a perdu sa mère et son père a disparu. Un jour, un mystérieux homme lui propose une énorme somme d’argent. Kimimaro va alors entrer dans le royaume de la finance, un univers totalement caché du grand public...."

Je sais, un manga dont l'argent est un élément central, c'est loin d'être commun et pas forcément attractif. Cependant j'ai regardé le premier épisode il y a quelques minutes, sans trop savoir à quoi m'attendre, et je dois dire que l'univers m'intrigue énormément et que j'ai bien envie de voir la suite, parce que mine de rien, c'est assez intelligent et original (rien que l'opening est bourré de messages).

Je ne vous en dit pas plus et vous poste le lien de l'épisode (le seul disponible pour le moment, faut pas abuser non plus :'D) si vous désirez vous faire votre propre opinion: http://www.wat.tv/video/control-the-money-of-soul-3m5x7_2ey3b_.html
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Yaya Mar 26 Avr - 5:25

OMG!!!!
Bon dieu! Suis-je la seule à avoire penser à Luke et Flora en voyant l'image???? Shocked
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Misaki Ven 24 Fév - 8:05

Moi je connais un super manga qui s’appelle l'academy alice c'est super il y à en anime 26 épisodes en manga papier 24 tome(en cours) c'est mon manga préférer je vous le conseil trop Very Happy
Misaki
Misaki

Messages : 135
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 23
Localisation : Ici ... non là ! Rho mais pas là ! ICI !!! nan c'est bon laisse tomber

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Asahi Ven 24 Fév - 8:28

Owwww, quelqu'un a prononcé le mot magique ! Alors, je ne suis pas du genre mangas en longue série comme Bleach, Naruto, One Piece... ou même FMA. (sorry, people) Je suis plus Death Note, Black Butler, ou n'importe série pas trop général, mais plutôt avec un thème assez complexe, comme Steins;Gate, Higurashi No Naku Koro Ni, ou le dernier que j'ai découvert et dont je vais vous parler... (oui enfin, avant dernier parce que c'est un anime... le dernier que j'ai découvert (ou plutôt, commencer à lire), c'était Paradise Kiss ._.) Voici, les gars, Another

Mangas Another-anime

Il y a 26 ans, une élève en 3ème 3 nommée Misaki est décédée. Appréciée de tous, belle et intelligente de son vivant, ses camarades de classe refusent d'y croire et continue de faire comme si elle était toujours là, jusqu'à l'obtention du diplôme. En 1998, Koichi Sakakibara emménage chez sa tante et ses grands-parents et est intégré dans cette fameuse 3ème 3. Seulement, les élèves y sont assez étranges, et une dénommée Mei Misaki qui porte un bandeau se démarquent d'eux, et semble ne pas exister pour son entourage.

Mon avis :

Jusqu'ici, il n'y a que six épisodes en vostfr. Même si le premier épisode semble un peu lent, la suite nous plonge plutôt bien dans l'ambiance. Personnellement, j'aime beaucoup la voix de Mei, mais bon, ça c'est mon avis. (et c'est le titre, MWAHA !) Certains points de l'intrigue sont assez vite découverts, puisque c'est un anime en 12 épisodes il me semble... Donc, nous en sommes déjà à la moitié. Histoire un peu glauque, aussi bien en général qu'avec le peu d'apparitions de sang qu'on peut y trouver. On découvre à peu près en même temps les quelques révélations sur l'histoire de l'école et personnelle de Mei. Après, Koichi, on connaît : le héros qui tente de savoir tout sur tout, et bien sûr, les élèves qui cachent tout ce qu'ils peuvent au maximum...


Voilà, c'était bien court, mais le suspens est ce qu'il y a de plus présent je trouve, ou alors je suis encore au stade de débutant... o/
Asahi
Asahi

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : in a fake world.

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Misaki Mer 14 Mar - 9:45

Asahi...un 3ème3 nommé Mi...misaki? *glups*
Misaki
Misaki

Messages : 135
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 23
Localisation : Ici ... non là ! Rho mais pas là ! ICI !!! nan c'est bon laisse tomber

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Asahi Ven 30 Mar - 23:29

Mwahaha xD Oui, la première fois que j'ai vu ton pseudo, j'y ai immédiatement pensé x3

Je viens tout juste de regarder la fin de l'anime. Et franchement, il est excellent. J'ai aussi découvert il y a quelques temps qu'Another était un roman à la base, et qu'en août 2012, une adaptation au cinéma sortira au Japon. J'ai qu'une chose à dire sur ce fameux anime évènement 2012 : AWESOME cheers
Asahi
Asahi

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : in a fake world.

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  DiivonSil Mar 10 Sep - 6:23

Alors comme ça Asahi toi aussi t'aime bien le côté Complexe de Death Note ?! Moi j'adore, mais le Manga que je préfère c'est Sword art Online, vous connaissez ?
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Sakon Sam 21 Sep - 0:08

Un de mes animés préférés Sword Art Online ! J'ai du le matter 3 ou 4 fois pour l'instant, je m'en lasse pas ! x3
J'ai entendu que c'était un roman à la base d'ailleurs, et que dans ce dernier, il y a une suite aux évènements narrés dans la saison 2, et personnellement j'attends que ça (bien que le coeur de la série soit dans la saison 1, ses enjeux et son ambiance :3)
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  DiivonSil Sam 21 Sep - 1:03

Bah moi comme c'est un Manga licencié, j'ai seulement 14 épisode pour le moment Sad 
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Mama Dim 22 Sep - 1:54

On peut trouver ça où ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  DiivonSil Dim 22 Sep - 2:34

Bah tape sur Google,"Sword art Online Streaming" Et normalement tu devrai trouver Very Happy 
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Sakon Dim 29 Sep - 0:13

DiivonSil a écrit:Bah moi comme c'est un Manga licencié, j'ai seulement 14 épisode pour le moment Sad
Mama a écrit:On peut trouver ça où ?
Personnellement, la politique de Wakanim, bien que louable, m'énerve particulièrement. Je les ais donc téléchargés sans vergogne (il y a 25 épisodes en tout) en HD sur des sites plus ou moins légaux. C'est chiant qu'on soit loin, je vous aurais filé ma clé USB D:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Mama Dim 6 Oct - 0:16

Sakon a écrit:
DiivonSil a écrit:Bah moi comme c'est un Manga licencié,  j'ai seulement 14 épisode pour le moment Sad
Mama a écrit:On peut trouver ça où ?
Personnellement, la politique de Wakanim, bien que louable, m'énerve particulièrement. Je les ais donc téléchargés sans vergogne (il y a 25 épisodes en tout) en HD sur des sites plus ou moins légaux. C'est chiant qu'on soit loin, je vous aurais filé ma clé USB D:
Ah, le bon vieil échange de clés ... Il n'y a que ça de vrai !
Enfin bon, il va falloir s'aventurer dans les entrailles du web pour dénicher les bons fichiers ... x)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mangas Empty Re: Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum