Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En avant la musique.... de jeux vidéos !

+3
Mama
Sakon
Yoshi-Electron
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En avant la musique.... de jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: En avant la musique.... de jeux vidéos !

Message  Yoshi-Electron Mar 17 Juil - 3:17

Pour ce qui est de l'histoire de Rose Guns Days, le contexte est sympa.

Il y a en gros deux histoires : une qui se passe au Japon en 1947 et l'autre en 2012 aussi au Japon. Celle de 2012 permet simplement
d'introduire celle de 1947, étant donné que ça parle d'une femme, assez connue dans le domaine mafieux, qui raconte à une journaliste japonaise "pure race" (vous comprendrez pourquoi après) l'histoire de 1947.

1947 : Voilà maintenant trois ans que la Seconde Guerre Mondiale s'est achevée. Celle-ci s'est terminée lorsqu'une catastrophe naturelle de grande envergure a frappé violemment le Japon, causant des dégâts énormes. Les USA et la Chine décident d'aider le pays à se relever. Cependant, dans leur orgueil, ils le font comme si c'était une compétition et de manière un peu détournée. En effet, ils font en sorte d'imposer leurs cultures dans le pays, en augmentant la population chinoise et américaine là-bas, etc...

Au final, on se retrouve dans Tokyo, aussi appelée "Cite 23" (si j'ai bien compris), où aujourd'hui, les Japonais sont en minorité dans leur propre pays. Le Japon a maintenant trois langues officielles : le Japonais, le Chinois et l'Anglais. Cependant, la majorité des boulots
nécessite des connaissances soit en Chinois soit en Anglais, donc les étudiants délaissent la troisième. L'histoire commence par introduire Leo Shishigami, le beau gosse au costume vert. D'origine japonaise "pure race", il a été envoyé à la guerre et, trois ans plus tard, rentre dans son pays natal, qu'il ne reconnaît plus du tout. En se promenant dans la ville, une charmante jeune femme lui tombe soudainement dessus. Celle-ci est poursuivie par des hommes en noir, contre lesquels Leo va se battre pour la protéger. Il apprend alors que cette femme, nommée Rose, est la patronne d'un restaurant appelée "Primavera" qui est sujet à de grosses pressions de la part des mafias, car c'est en quelques sortes le dernier rempart de défense des véritables Japonais. Après, je ne sais pas encore quel est le véritable fil conducteur, étant donné que la démo s'arrête avant de le dévoiler.

Et oui, c'est bien le dernier bébé de 07th Expansion. La démo n'est sortie qu'il y a dix jours et le jeu sort le 20 août.

Ah d'ailleurs, j'y ai joué aussi à Ougon Musou Kyoku et je dois avouer que ça m'a bien plu ! Malheureusement, certains des meilleurs morceaux d'Umineko (à mon goût) n'y sont pas. Voici quelques-uns de mes coups de cœur.

599 million ruins Worldend Dominator System0 Dance of the Moon Rabbit discode Aka ikutsu nise

Bien évidemment, il en reste encore beaucoup qui sont magnifiques. Mais ce serait dur de les recenser toutes : D
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique.... de jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: En avant la musique.... de jeux vidéos !

Message  Sakon Mar 17 Juil - 8:45

Effectivement ça à l'air vachement sympa, ça m'intéresse beaucoup.
Je pense que je vais me pencher dessus dès que possible :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique.... de jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: En avant la musique.... de jeux vidéos !

Message  Yoshi-Electron Mer 18 Juil - 5:36

Ah d'ailleurs, voilà quelques autres musiques d'Umineko. Les deux premières proviennent de l'épisode 5, dans lequel je viens de me lancer et qui s'annonce excellent :3

蒼色の冷笑
名探偵は知っている
Happy Maria !
dir

Ah et d'ailleurs, j'ai finalement réussi à trouver le troisième morceau de Rose Guns Days : D

zyannnu
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique.... de jeux vidéos ! - Page 2 Empty Re: En avant la musique.... de jeux vidéos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum