Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les séries

+5
Mama
sakuradu69
Capucinette26
Mamane
Azerty Uiop¨
9 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les séries Empty Les séries

Message  Azerty Uiop¨ Dim 29 Aoû - 22:43

Voilà le topic temporaire des séries...


Dernière édition par Azerty Uiop¨ le Sam 5 Oct - 10:53, édité 1 fois
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Azerty Uiop¨ Lun 30 Aoû - 23:06

Je suis la premiere personne du forum temporaire à faire un double post, désolée... Je vais vous parler d'une série assez sympa: Soeur Thérèse.com.

LES IMAGES
Les séries 722293soeurtherese
Dans l'ordre: Brice, un lieutenant du capitaine Gérard Bonaventure, le capitaine Bonaventure et Soeur Thérèse.
Les séries 384561en_soeur
Soeur Térèse habillée en soeur.

L'HISTOIRE:
Soeur Thérèse est... une soeur (religieuse) pas comme les autres: en effêt, avant de rentrer dans les ordres, elle travaillait à la police, ou elle devait résoudre de nombreuses enquêtes.Son vrai nom est Juliette. Elle était très douée et aimait son métier, mais elle eut un jour une illumination, et décida de tout quitter pour devenir soeur, y compris son mari, le capitaine Bonaventure. Celui-ci est resté policier, et c'est retrouvé une petite amie, Lucie, qu'il aime même s'il regrette un peu Juliette et qu'il ne sait pas toujours comment s'y prendre avec elle.
Au couvent, Juliette (devenue Soeur Thérèse) recontrent plein de soeurs, qui sont toutes assez marrantes et plus ou moins folles - ou disons particullieres. Mais les enquêtes manquent à Soeur Thérèse, qui finit par "donner un coup de main" à Bonaventure pour résoudre ses enquêtes.

LES EPISODES

Dans cheque épisode, il y a une enquête à propos d'un meurtre ou d'une disparition: il arrive parfois que ce ne soit pas très crédible mais ce n'est pas dérangeant. Il y a aussi une histoire avec le couvent, ce qui apporte généralement beaucoup d'humour: c'est une série assez humoristique, en plus des enquêtes.

POINTS POSITIFS

- L'humour: on rigole toujours avec cette série, surtout avec toute les aventures au couvent.
- L'originalité: c'est très orriginal comme scénario et les personnages sont attachants en général.
- Les enquêtes, qui sont elles aussi originales, intrigantes...

POINTS NEGATIFS

- Quelques incohérences au niveau des enquêtes. Parfois (comme je l'ai déjà dit) çe n'est pas très crédible.
- Il arrive aussi que la solution de l'enquête soit un peu décevente, alors que l'idée principale était bonne.
- Parfois, on a l'impression qu'ils veulent un peu "toucer à tout" dans leurs enquêtes, au lieu de se concentrer sur un sujet bien précis.

LE SITE

http://www.soeurtherese.com/

Pour quelques infos en plus et un résumé des épisodes, pour voir un peu le genre...


Voilà!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Lun 30 Aoû - 23:39

C'est vrai que c'est une série sympa ! Mais très "française" quand même avec un rythme leeeeennnt...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Capucinette26 Dim 19 Sep - 6:07

Je connais, j'ai regardé plusieurs fois.
J'aime bien les séries françaises.
Capucinette26
Capucinette26

Messages : 239
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Sindoria

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  sakuradu69 Dim 19 Sep - 6:18

j'ai regardé quelques épisodes, c'est assez marrant mais je n'aime pas cette série.
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Sam 25 Sep - 5:23

Mamane, tu te souviens de la série Sherlock, dont tu avais mis le premier épisode dans le topic de notre regretté ancien forum ... Je me demandais si tu savais où trouver le deuxième épisode ?
Parce que je l'ai cherché, mais je n'ai trouvé que les sous-titres ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Ven 8 Oct - 9:50

Désolée Mama j'avais zappé !

Alors...

http://www.fileserve.com/file/uzuXqx3/Sherlock.S01E02.DVDRip.XviD-HAGGiS.rar >> épisode 2

http://www.fileserve.com/file/2AZq7me/Sherlock.S01E03.DVDRip.XviD-HAGGiS.rar >> épisode 3

Pour les sous-titres tu en trouveras très facilement sur le net donc je te laisse les chercher Wink
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Sam 9 Oct - 22:33

Merci Mamane !!
En effet, j'avais déjà trouvé les sous-titres, mais impossible d'avoir les vidéos ! Maintenant, je sais ce que je vais faire cette après-midi ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Sam 9 Oct - 22:35

En tous cas désolée d'avoir autant tardé ! Je sais pas, j'avais zappé...

Il existe également un épisode pilote qui a été inclus en bonus dans le coffret DVD mais c'était la première version de "A study in Pink" (qui était moins réussie que l'épisode finalement diffusé) donc je ne pense pas que ça t'intéressera...

Et j'ai appris à ma grande surprise que l'acteur qui fait Sherlock avait été pressenti pour jouer le Docteur dans Doctor Who (les deux scénaristes de Sherlock sont également scénaristes de Doctor Who : Moffat est même un peu le chef de la série) mais qu'il avait refusé. Comme quoi il a eu raison car on aurait peut-être manqué cette bonne série :
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Sam 9 Oct - 22:41

Oh, pas de problèmes ! Very Happy

En effet, ça aurait été dommage de louper cette série ! Elle est vraiment bien faite et les acteurs sont très bons je trouve.

Tiens, c'est marrant que ce soit la même équipe scénaristique .... Comme quoi tu leur restes fidèle !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Sam 9 Oct - 22:47

Le plus drôle c'est qu'au début de la série Doctor Who je bloquais particulièrement sur certains épisodes qui sont vite devenus mes favoris. Et a exception d'un seul épisode, j'ai fini par remarquer ils étaient TOUS de Steven Moffat ou de Mark Gattis ! Donc c'est vraiment une question d'affinités quoi ! Smile

Donc quand j'ai vu leurs noms pour Sherlock tu imagines que j'ai pas hésité Laughing

Moffat a également fait Jekyll (que mon père possède mais que j'avais jamais regardé avant de découvrir qui était le scénariste) qui est une série incroyable aussi. C'est plus ou moins le même principe que Sherlock, avec la transposition dans le monde contemporain du mythe de Dr Jekyll and Mister Hyde.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Lun 11 Oct - 6:04

Ça y est, j'ai regardé les deux épisodes, avec une petite préférence pour le dernier ! Very Happy
D'ailleurs, à propos de celui-ci :
Spoiler:
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Lun 11 Oct - 6:41

Spoiler:
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Lun 11 Oct - 6:51

Spoiler:
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Lun 11 Oct - 6:53

Spoiler:
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  sam-leclair Lun 11 Oct - 6:54

je vais allé voir les episode.
sam-leclair
sam-leclair

Messages : 210
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 27
Localisation : Saint Mystère

http://sam-leclair-13.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Sakon Lun 11 Oct - 12:07

Demain (enfin, tout à l'heure) c'est la grève, j'aurais vous largement le temps de vous préparer des présentations de deux séries sur ce topic ! Hahaha, non non, pas la peine de me remercier...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Mar 25 Jan - 1:00

Voici une nouvelle série très sympa que j'ai à vous proposer :

Les séries 687302beinghumanbanner1thumb480x2652826

Being Human - Série Britannique - 15 épisodes en 3 saisons - en cours - une adaptation américaine est prévue.

Histoire : George, Mitchell et Annie vivent à Bristol : colocataires, ils tentent de mener une vie ordinaire en dépit de leurs particularités. Nos trois héros, en effet, ne sont pas humains : Mitchell est devenu un vampire durant la 1ère guerre mondiale, George se transforme en loup-garou à chaque pleine lune depuis 3 ans et Annie, morte depuis quelques temps, est un fantôme qui hante la maison sans trop savoir pourquoi. Bien que très différents ils ont un même but : vivre comme des humains à n'importe quel prix.

Avis : Après la vague Twilight, vous rêviez d'une série où les vampires et les loup-garous seraient traités de façon intelligente et sans clichés ? Les britanniques l'ont fait ! Being Humain (aussi connu sous le nom de "La confrérie de l'étrange" en France) est un petit bijou très bien réalisé et surtout très bien joué. L'intérêt principal de la série est le questionnement des protagonistes sur ce qu'est la nature d'un être humain : chacun a son propre cheminement, ses propres interrogations, ses propres priorités. Mitchell le vampire, par exemple, est des trois celui qui accepte le plus sa condition de "monstre" : par conséquent, il est sans cesse sur le fil, oscillant entre communautés des vampires et des humains tout en ayant la volonté la plus forte de s'intégrer à l'humanité. A l'inverse, George a honte et fuit continuellement sa part surnaturelle : bien qu'essayant de s'immerger au mieux dans la communauté des hommes, le fait qu'il ne s'assume pas fait qu'en réalité (et à l'inverse de Mitchell) il n'arrive pas vraiment à s'intégrer. Annie, enfin, veut juste être vue, perçue, reconnue : lassée de hanter sa maison sa but et de ruminer son passé, elle va vite découvrir qu'on peut paradoxalement être bien plus vivant quand on est mort que lorsque l'on vit. En bref, vous voyez, l'histoire est toute en finesse et en nuance et il faut avouer que ça fait juste plaisir...

Une série que je recommande à tous donc, amateurs de monstres ou pas (personnellement à la base ce n'est pas mon kiff mais j'adore !). Being Human est sans doute une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mama Ven 28 Jan - 8:26

J'ai été vaccinée aux vampires et loups-garous à cause d'une certaine série de films et de livres (...), mais après tout, pourquoi ne pas essayer, il ne faut pas non plus rester bloqué sur ça !
Et puis le sujet a l'air assez intéressant.

Mamane a écrit:Being Human est sans doute une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années.
Je me demande quelle est la meilleure série de SF pour toi ... Cool
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Ven 28 Jan - 8:29

Ben écoute moi aussi j'ai été dégoutée des vampires et autres par une certaine série de livres, mais cette série est très bien faite et efface le traumatisme heureusement ! Donc elle est très bien mais faut voir la version britannique, pas américaine !

Et si je devais nommer LA meilleure série de SF ce serait bien sûr Doctor Who qui gagnerait héhé !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Azerty Uiop¨ Ven 28 Jan - 9:34

Ca à l'air plutôt bien... A voir un jour!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Gigira Ven 28 Jan - 23:48

Oui, cette série a l'air super aussi ! Encore une qu'il faut que je voie...

Mamane a écrit:Et si je devais nommer LA meilleure série de SF ce serait bien sûr Doctor Who qui gagnerait héhé !

Noooon ? Sérieusement ? afro
J'ai regardé le premier épisode de la première saison, à propos Smile J'ai beaucoup aimé, il n'est pas vraiment extraordinaire, mais bon, ce n'est que le début. Il me donne quand même envie de voir la suite Very Happy Un truc qui m'a fait rire, c'est le nom de la personne que Rose va voir à propos du Docteur... Clive Laughing
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Sam 29 Jan - 0:08

La saison 1 en général n'est pas extraordinaire (à l'exception des quatre exceptionnels épisodes que sont Father's Day / Dalek / The Empty Child / The Doctor Dances) mais elle reste très agréable à regarder malgré tout et surtout donne envie d'en savoir plus. C'est une saison de "tâtonnements" et Christopher Eccleston n'ayant joué le Docteur qu'une saison, c'est une saison où son caractère est encore "mal" défini ce qui explique qu'on a pas une saison incroyable bien qu'elle soit très sympathique quand même. Par la suite David Tennant (saisons 2 à 4) réussit très vite à maîtriser son personnage donc tu as vite l'impression que la série est mieux réfléchie, et il a énormément de bons épisodes. Le point d'orgue c'est cependant Matt Smith (saison 5 à 7 au moins mais n'ayant pour l'instant fait que la 5) qui l'atteint, entre autre parce que sa saison est celle du changement -changement de staff, de showrunner : sur 14 épisodes qu'on a de lui, 13 sont ultra-intéressants. En plus on a des effets spéciaux beaucoup plus impressionnants Smile

Si je devais classer les saisons je dirais :
1) Saison 5 (Matt Smith - Le Docteur / Karen Gillan - Amelia Pond / Arthur Darvill - Rory Williams)
2) Saison 3 (David Tennant - Le Docteur / Freema Agyeman - Martha Jones)
3) Saison 4 (David Tennant - Le Docteur / Catherine Tate - Donna Noble)
4) Saison 2 (David Tennant - Le Docteur / Billie Piper - Rose Tyler)
5) Saison 1 (Christopher Eccleston - Le Docteur / Billie Piper - Rose Tyler / John Barrowman - Capitaine Jack Harkness)

A noter que comme la série est liée à Torchwood, on retrouve souvent un mélange des épisodes donc pour pas se perdre mieux vaut connaître la chronologie des deux séries :

Saison 1 de Torchwood : Se place entre les saisons 2 et 3 de Doctor Who (Les deux séries se rencontrent au niveau du final de leurs saisons 1 et 3 respectives)
Saison 2 de Torchwood : Se place au niveau de la saison 4 de Doctor Who (Les deux séries se rencontrent au niveau du final de Doctor Who.)
Saison 3 de Torchwood : Pas d'indications mais se tient probablement durant la saison 5.

Enfin Doctor Who est également lié à la série Sarah Jane Adventures : les rencontres sont néanmoins plus rares mais la chronologie est toujours intéressante à connaître.

-Apparition de Sarah Jane et K9 dans la saison 2 de Doctor Who (commencement de la série Sarah Jane Adventures)
-Rencontre des deux séries dans le final de la saison 4 de Doctor Who
-Apparition du Docteur dans la série (David Tennant pour "The Wedding of Sarah Jane Smith" et Matt Smith pour "Death of the Doctor").
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Gigira Sam 29 Jan - 0:32

Tiens d'ailleurs le Docteur de la 1ère saison, c'est le 10ème ? Celui de ta fic ? Parce qu'il me semble qu'il a une langue sacrément bien pendue Razz
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Mamane Sam 29 Jan - 1:10

Ah non le Docteur de la 1ère saison est le 9ème : le 10ème c'est celui de la saison 2 (mais dans la fic il apparait avec sa compagne de la saison 3) :

Les séries Doctor-martha
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séries Empty Re: Les séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum