Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] La fin de l'internet libre ?

5 participants

Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Mama Lun 23 Jan - 6:11

Voilà l'ouverture d'un topic approprié pour cette grande question qui, comme l'ont souligné Yokill et Yoshi, n'est pas prête de trouver une réponse ...

Je ne sais pas s'il est possible de transférer tous les messages, mais je mets au moins celui de Yokill, le dernier en date.

Yokill2B a écrit:Gigira: Ne t'en fais pas, je ne suis pas un gros hacker du Web, ta boîte mail ne risque absolument rien (ni celle de personne d'ailleurs).

Cela dit, comme toi, la fermeture de Megaupload me dérangent plus pour des raisons personnelles que pour des raisons éthiques (comment je fais moi maintenant pour suivre mes séries préférées-Glee, Being Human, Heroes etc...-et me zieuter tranquillement un film pendant les moments d'ennui ?). Alors c'est peut-être un peu égoïste, mais voilà....

Et pour info, les Anonymous sont un groupe de hackers activistes du net, qui prennent position contre la privation de liberté d'internet par des cyberattaques, comme les tout récents blocages des sites de Universal Music ou du FBI pour protester contre la fermeture de Megaupload. Je t'invite également à aller visiter la page Wikipédia qui leur est dédiée...

Je voulais juste ajouter que, sous couvert de défendre la loi et la démocratier contre ces terribles criminels de Megaupload, c'est surtout pour défendre des intérêts économiques majeurs que le gouvernement américain a fait fermer ce site, et va sûrement continuer à en fermer bien d'autres ...
C'est tout de même malheureux d'être aussi hypocrites. Tout le monde sait qu'ils veulent juste permettre aux industries cinématographiques et musicales de se faire encore plus d'argent. Peut-être faudrait-il avant tout se poser la question de savoir pourquoi tout le monde télécharge/ regarde en streaming des films ? Si aller au ciné ou s'acheter un CD coûtait moins cher, les gens téléchargeraient sûrement beaucoup moins ...

Edit :
Voici ce que j'ai appris sur un site : http://www.nikopik.com/2012/01/les-anonymous-lance-loperation-black-march-vive-protestation-contre-lindustrie-culturelle-et-la-censure-dinternet.html#more-5833

Anonymous invite chaque personne qui le souhaite à une opération tout à faire légale : boycotter l'industrie culturelle pendant tout le mois de mars, c'est-à-dire n'acheter ni livre, ni CD, ni DVD, ni magazine, ne pas aller au cinéma ... Le but : déstabiliser cette économie, manifester légalement leur mécontentement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Allez-vous l'appliquer ?

Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Yoshi-Electron Jeu 26 Jan - 8:11

Personnellement, ce qui me fait le plus peur, c'est l'ACTA. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une loi dans le même genre que SOPA, mais en pire.

Vidéo résumant le principe de l'ACTA

ça peut sembler n'être que des paroles en l'air, mais l'Union Européenne vient de signer la loi aujourd'hui. ça veut donc dire qu'elle est encore en train d'avancer...

Concernant la proposition d'Anonymous et du boycott, je suis sûr que, de toute façon, une majeure partie de la population va l'appliquer. De mon côté, de toute façon je ne suis pas un gros acheteur, donc ça devrait aller.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Mama Sam 28 Jan - 11:53

Ah oui l'ACTA !
Dire que ça fait des années que cette loi est en préparation, qui en avait déjà entendu parler ? Personne !
Ce qui est inquiétant, c'est que le député chargé d'observer cette loi a démissionné de son poste afin d'alerter l'opinion publique, car il a trouvé ce projet dangereux, anticonstitutionnel, préparée en secret sans le consentement de la population ...
Je ne trouve vraiment pas ça normal, les politiciens font tout pour empêcher le téléchargement, le libre partage sur internet, etc, alors que la culture devrait être à la portée de tous Neutral
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Yokill2B Lun 30 Jan - 9:38

Je profite de ce topic et des posts précédents pour signaler qu'une pétition à été lancée afin d'agir contre cette ignominie qu'est l'ACTA. Le nombre de signatures progresse très rapidement, mais à l'heure où la guerre pour l'Internet libre est déclarée, il serait criminel de ne pas la signer. Alors signez-la, faites passer le lien, parlez-en autour de vous, et agissez pour sauver ce qu'il nous reste de liberté sur Internet !!!

La pétition est disponible à cette adresse:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?rc=fb&pv=270


P.S: Je tiens également à préciser que je suivrais évidemment le mouvement lancé par ces chers Anonymous, et que mes économies resteront en hibernation durant tout le mois de mars. Il est plus que jamais temps de nous faire entendre, et de saisir la moindre occasion qui se présente à nous..
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Sakon Lun 30 Jan - 12:52

Dispo également en VF: https://www.youtube.com/watch?v=oxht9FmEi5w

Il y a eu de nombreuses manifestations partout dans le monde le 28 janvier dernier. Une autre opération est prévue pour le 11 Février prochain, pour ceux que ça intéresse, toutes les infos se trouvent ici: https://www.facebook.com/events/358922057468176/
Il y a la liste des villes, avec les lieux et heures de ces manifestations. Oui, c'est une opération Anonymous, oui si vous désirez y participer, vous êtes un Anonymous, car je reviens sur ce que j'ai pu lire plus tôt, Anonymous n'est pas un groupe, c'est une idée. Si vous partagez l'ambition de défendre la liberté du net et les valeurs qui y sont attachées, alors vous pouvez vous dire Anonymous. C'est aussi simple que ça, ce n'est pas un groupe défini comme veulent le faire croire les médias, ce sont tous ceux qui se battent pour internet et sa liberté, et en effet, "nous sommes légion".

L'ACTA est en effet, à ce jour, le pire ennemi de l'internet libre. La vidéo que Yoshi et moi même avons postés résume parfaitement la situation à laquelle nous tous, internautes, devrons faire face si cette dernière passait. Tout ceci se passant dans l'ombre, le seul recours est de faire beaucoup de bruit, d'informer, de faire connaître l'existence de l'ACTA au plus grand nombre, pour que Big Brother ne reste qu'une fiction.

Pour te répondre rapidement Mama, ouais, je pense suivre l'opération BlackMarch personnellement :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Mme Claire Layton Jeu 16 Fév - 1:14

Yokill2B a écrit:Je profite de ce topic et des posts précédents pour signaler qu'une pétition à été lancée afin d'agir contre cette ignominie qu'est l'ACTA. Le nombre de signatures progresse très rapidement, mais à l'heure où la guerre pour l'Internet libre est déclarée, il serait criminel de ne pas la signer. Alors signez-la, faites passer le lien, parlez-en autour de vous, et agissez pour sauver ce qu'il nous reste de liberté sur Internet !!!

La pétition est disponible à cette adresse:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?rc=fb&pv=270


P.S: Je tiens également à préciser que je suivrais évidemment le mouvement lancé par ces chers Anonymous, et que mes économies resteront en hibernation durant tout le mois de mars. Il est plus que jamais temps de nous faire entendre, et de saisir la moindre occasion qui se présente à nous..
Je viens de "signer" sous un faux nom, car je trouve que, même si cela part d'un bon esprit, la mesure de l'ACTA doit être stoppée! Merci d'avoir fourni cette adresse ^^
Mme Claire Layton
Mme Claire Layton

Messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Chez Mr Layton, rue des Puzzles, Londres

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La fin de l'internet libre ?  Empty Re: [Débat] La fin de l'internet libre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum