Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jim Crow Laws

4 participants

Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Lun 14 Mai - 6:38

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une petit jeu qui a été entièrement conçu et développé par une amie proche en vue du concours Innov'game : Jim Crow Laws. Ce jeu raconte l'histoire d'une jeune esclave qui décide de s'enfuir à cause des mauvais traitements causés par son maître....

Je tiens à préciser qu'elle a réalisé ce jeu toute seule et sans aucune aide (ou presque, pour les musiques!), et qu'il s'agit d'une véritable tour de prouesse, surtout pour les heures de travail qu'elle a fourni derrière. N'hésitez pas à le télécharger, il vaut vraiment le coup!

Je vous laisse découvrir : http://10.innovgame.efrei.fr/ .
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Sakon Mar 15 Mai - 1:47

Ca m'a l'air cool ! Je télécharge, et je vais voir ça de plus près :3

Edit: Alors, j'ai pu faire environ 2 ou 3 niveaux, voici mon avis à chaud:
Le jeu à déjà pour gros point fort de proposer un univers et une histoire originale, ce qui se perd de nos jours. Le style graphique est sympa également, même si je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, pour ma part j'aime beaucoup !
Niveau gameplay c'est plutôt simple, les flèches directionnelles, le barre espace à spammer pour exploser les vilains, et une touche assignée pour lancer les différentes matières qu'on réunit (un point que je n'ai pas vraiment approfondit encore).
Petit bémol, je trouve que certaines plateformes (notamment celles en hauteur) sont trop peu visibles, c'est simple, au début j'ai cru que c'était un élément de décor.
Autre point noir également, sauf si c'est dû à mon incompétence, mais il est impossible d'atteindre une plateforme en sautant si il y a une autre plateforme au dessus; du coup, on est bien souvent "obligés" d'emprunter le chemin du haut, et il m'est arrivé de me retrouver "coincé" au niveau du bas, sans pouvoir avancer ni remonter.

En tout cas j'ai cru comprendre que ce n'était encore qu'un travail en cours, donc jusqu'ici c'est plutôt bon, malgré les défauts que j'ai cité au dessus. Je souhaite donc une bonne continuation à la créatrice, qui jusqu'ici semble avoir fournit un énorme travail sur son bijou !
(Ah, et mention spéciale pour le/la compositeur(trice), les musiques sont vachement sympa, bien qu'un peu en marge avec l'univers :3)
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Mar 15 Mai - 6:07

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis :3 Pour la musique je crois qu'elle a demandé des droits d'auteur à un musicien pour certaine de ses musiques donc je pense que c'est pour cela que ça ne correspond pas toujours.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Mama Dim 20 Mai - 5:33

Je viens juste d'essayer et franchement, c'est très sympa !

L'histoire est très originale, maintenant que j'ai commencé, j'ai envie d'en savoir plus !
Je trouve même que ça se passe trop vite Laughing
(Et quelqu'un pourrait m'expliquer le passage avec le bateau, quand le marin demande à Mennac comment il va faire avancer le bateau ? Je n'ai pas compris à quoi ressemblait l'image ! ^^')

Après, le gameplay reste très classique, mais c'est efficace, donc pourquoi en changer ?

Concernant les plateformes, la visibilité ne m'a pas posé problème contrairement à Sakon, mais je trouve aussi que c'est dommage passer d'une plateforme à celle du dessus quand on se trouve juste en dessous. En plus, il y a parfois un passage entre deux plateformes, mais comme le personnage se heurte à la plateforme, il ne peut pas passer.

Par contre, je trouve super l'idée des différents éléments à combiner, en plus j'ai l'impression que chaque élément a une physique particulière, par exemple la roche va plus loin, le sable reste à proximité du personnage ... C'est bien trouvé !

Mais bon, pour une travail "d'amateur", c'est vraiment bien fait !
Je lui souhaite bonne chance pour le concours, tu nous tiens au courant de toutes façons, Silver Wink


Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Dim 20 Mai - 6:04

Mama : merci d'avoir donné ton avis. Pour ce qui est du bateau je ne peux pas vraiment t'éclairer car je n'en suis pas encore rendue xD je n'ai plus vraiment accès à l'ordinateur comme je le pouvait autrefois. Pour la matière du sable, Sem Dyal m'a dit qu'il y avait un problème au niveau de la chute du sable en fait x) Et bien sûr je ne manquerais pas de vous tenir au courant :3

Sakon : En fait, j'ai oublié de préciser que cette version du jeu était la version finale, à ce que m'a dit la créatrice.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Mama Dim 20 Mai - 6:13

Silver-Life a écrit:Pour la matière du sable, Sem Dyal m'a dit qu'il y avait un problème au niveau de la chute du sable en fait x)
Hé bien tu vois, ça n'est pas si choquant, puisque j'ai cru que ça faisait partie du jeu xD
Donc chut, il ne faut rien dire !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Sakon Dim 20 Mai - 14:02

Silver-Life a écrit:Sakon : En fait, j'ai oublié de préciser que cette version du jeu était la version finale, à ce que m'a dit la créatrice.

Ah je vois, je comptais attendre d'autres versions pour continuer, mais si c'est une version finale je vais le continuer dans ce cas :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Lun 21 Mai - 5:55

Mama : Après avoir parlé avec la créatrice, le dessin représente en fait Mennac utilisant sa prothèse pour se propulser sur l'eau. J'espère t'avoir éclairé :3
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Amy Lun 21 Mai - 6:31

Ce jeu a l'air plutôt bien, je viens de commencer :3

Je donnerai mon avis quand j'aurai bien avancé, mais je peux dire qu'il me plait assez pour l'instant ! (même si j'ai trouvé le moyen de rester bloquée au niveau 2, en rade de sable devant un rhinocéros --')


Dernière édition par Amy le Lun 21 Mai - 7:16, édité 1 fois
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Lun 21 Mai - 7:15

Amy : T'inquiètes pas ça m'est arrivé aussi :')
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Mama Jeu 24 Mai - 6:51

Silver-Life a écrit:Mama : Après avoir parlé avec la créatrice, le dessin représente en fait Mennac utilisant sa prothèse pour se propulser sur l'eau. J'espère t'avoir éclairé :3
Oui, merci ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Lun 4 Juin - 4:20

Bonjour bonjour!

Comme promis, voici l'annonce des résultats pour le concours Innov'game, soit le concours auquel participait la créatrice avec son jeu, Jim Crows Laws. J'ai le plaisir de vous annoncer que Sem Dyal a fini 2ème au classement, et a donc remporté 500€ C:
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Sakon Mar 5 Juin - 1:55

Yeah, félicitations à elle !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Mama Mer 6 Juin - 2:16

Félicitations !
J'espère que ça la motivera pour continuer et créer de nouveaux jeux, pourquoi pas ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Silver-Life Mer 6 Juin - 3:16

Mama : effectivement, elle m'a dit qu'elle développerais encore son jeu si jamais elle gagnait.
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jim Crow Laws Empty Re: Jim Crow Laws

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum