Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

League of Legends

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

League of Legends Empty League of Legends

Message  Yoshi-Electron Mer 27 Juin - 5:04

Comment, aucun topic n'a été crée sur ce MMO ? Que dis-je, sur LE MMO ?

*Seigneur, veuillez pardonner cette bande de pécheurs. Pour m'excuser, je vous ai laissé une tarte à la fraise au bord de la fenêtre.*

...

Bon, Amin Alcoolo me propose de vous pardonner, donc je vais en faire autant, et je vais plutôt expliquer à ceux qui ne le connaissent pas en quoi consiste ce jeu.

Tout d'abord, pour commencer, LoL (League of Legends) est un MMO... pas comme les autres, je dirais. En fait, ce n'est pas un MMO où vous vous créez un personnage, vous choisissez une classe, accomplissez des quêtes auprès des PNJ, gagnez des niveau, achetez du stuff, etc... En effet, LoL suit le concept de DoTA, qui consiste en gros à une sorte de gros monde PvP. Lorsque vous vous connectez dans LoL, vous ne voyez pas un monde avec des créatures et tout ça, mais une fenêtre à partir de laquelle vous pouvez consulter votre profil, votre liste d'amis et, plus important, rejoindre une partie.

Rejoindre une partie ? Comment ça ?

Comme je l'ai dit, LoL est un jeu axé à 100% sur le PvP. Dans ce MMO, vous incarnez un Invocateur, qui n'a pas une identité physique. Une fois que vous voulez vous lancer, vous pouvez choisir de rejoindre une partie avec des inconnus. Les parties sont constituées de batailles en 5vs5 (ou 3vs3 en Dominion), dans lesquelles le but est de percer les défenses ennemies en détruisant les tourelles afin d'atteindre le Nexus, un bâtiment situé au coeur de leurs bases, qui permet la création de sbires, qui sont des petites créatures servant grosso modo de "boucs émissaires".

Puisque vous devez vous battre, il est logique que vous ayez à incarner quelqu'un. C'est pour cela qu'à chaque début de partie, vous pourrez choisir un champion parmi une liste de champions disponibles. Chaque champion a une identité fixe : ils assument un rôle, ont un skin, des spells et tout ça. En tout, il y a actuellement 99 champions. Mais bien évidemment, pour les utiliser, il faudra les débloquer (heureusement, chaque semaine, 10 champions sont en Free to Play).

Je ne vais pas en dire plus pour l'instant, le but de ce message était juste de vous faire connaître un peu cet excellent MMO très réputé actuellement. Je peux par contre vous citer quelques points forts et points faibles de LoL, à mes yeux.

Points forts :


  • Jeu très stratégique (il faut savoir gérer sa position, connaître ses compétences, celles de ses alliés et de ses ennemis)
  • Une grande variété de champions
  • Une seule map, mais qui finalement se suffit à elle-même, les parties étant toutes différentes les unes des autres
  • Une très bonne qualité graphique
  • Un concept très bien réussi
  • Des serveurs stables
Points faibles :

  • Une communauté juste incroyable : D (pour vous donner une idée, disons que la moindre erreur de votre part peut se voir sanctionnée par une pléthore d'insultes, d'autant plus que LoL est le seul MMO à bannir des joueurs avec comme motif "Unskilled Game")
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Pour finir, j'aimerais vous donner le link d'une vidéo de gameplay d'une partie durant grosso modo 1h (il faut savoir que les parties dans LoL tournent entre 20min et 1h la partie). Ce n'est pas une vidéo que j'ai choisie par hasard, puisqu'elle montre une partie mettant entre autres en scène la team Moscow F1ve, qui est la team classée 1ère mondialement.
Moscow F1ve vs SoloMid
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yokill2B Mer 27 Juin - 5:20

Eh bien désolé mais cela sera sans moi. Pour moi la communauté est un critère déterminant dans un rassemblement (c'est pour ça que je suis si bien ici !). Donc une communauté pourrie peut te pourrir le meilleur jeu du monde à mon sens. C'est d'ailleurs cela qui m'a "dégoûté" des Call of Duty et autres...pour moi le problème ne vient pas du jeu, mais de la communauté de connards et de gamins de 12 ans qui va avec.
J'ai entendu de très bonnes choses sur League of Legends, mais personnellement, je joue pour passer un bon moment, pas pour me faire insulter par des imbéciles en tout genres. Peut-être essaierai-je LoL, mais pas de suite du moins...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Mer 27 Juin - 6:14

Oui, je peux comprendre que la communauté soit un critère majeur. Je ne suis pas trop fan de la communauté de LoL (Bien que celle-ci soit différente de CoD : chez LoL, ce sont des frustrés de la vie détestant perdre, tandis que chez CoD, ce sont des adolescents pré-pubères en manque de sang, des frustrés de la vie détestant perdre et des pignoufs qui se prennent pour des Warriors et qui ont besoin d'être bons à un jeu pour avoir l'impression d'exister (©️Yokill2B, tous droits réservés). Si si, ça change 8D), mais j'y joue quand même car j'aime beaucoup le concept et aussi car j'ai des amis IRL qui y jouent. Je pense que ça peut être vraiment bien de jouer avec des gens que l'on connaît bien, en qui l'on peut avoir confiance et avec qui le but est de passer un bon temps.

Mais bon, d'un autre côté, ce n'est pas à chaque partie que tu te fais insulter dans LoL. Perso, j'ai dû me faire insulter deux-trois fois dans mes 60-70 parties (et une fois par un Allemand d'ailleurs. ça m'a marqué à vie Laughing)


Dernière édition par Yoshi-Electron le Mer 27 Juin - 6:52, édité 1 fois
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yokill2B Mer 27 Juin - 6:23

Yoshi: je n'ai rien a redire sur ton post, si ce n'est que tu commet une petite erreur. En effet, sur CoD, il y a des ados pré-pubères en manque de sang ET des frustrés de la vie détestant perdre (sans oublier les indispensables pignoufs qui se prennent pour des warriors et qui ont besoin d'être bons à un jeu vidéo pour avoir l'impression d'exister). Je pense que cela méritait d'être signalé...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Mer 27 Juin - 6:54

Ah oui c'est juste, nuance très importante à noter ! Je la rajoute dans mon post.

Mais en tout cas, il faut avouer que, contrairement à CoD, il est possible de faire de bonnes rencontres sur LoL. Même si c'est un peu compliqué de déconner ensemble en pleine partie, on prend parfois du plaisir à parler sur le chat, quand on attend par exemple avant de respawn et tout ça.

Ah et d'ailleurs, un truc qui me fera toujours marrer dans LoL, ce sont les pauv' Français anglophobes, germanophobes et linguistophobes, conservateurs de la langue française, qui ne parlent pas à un mot des autres langues et qui, une fois arrivés dans une partie avec des gens dont ils ne connaissent pas la langue de prédilection, balancent un petit "fr ?"
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Mer 27 Juin - 7:10

Ah, League of Legends... Je connais juste de nom, parce que quand je n'avais plus de hotspot, je tapais LOL, pour le retrouver, et la première page, c'était toujours League of Legends. Je me suis dit que rien que pour ca, je m'inscrirais (un jour)

Mais en fait, en voyant ta description, ben j'ai renoncé a l'idée. Tout simplement parce que je n'aime pas le PvP ^^ Surtout si la communauté est lamentable (et comme je joue très mal a tout ce qui est MMORPG, je vais me faire jarter en deux secondes Very Happy )

Par contre, c'est vrai que les graphismes ont l'air bien, et sur le principe, je n'ai pas grand-chose à redire non plus.

Et j'aime les gens dont tu parles, Yoshi, c'est-à-dire les francais linguistophobes qui ne font aucun effort.

Perso, j'ai dû me faire insulter deux-trois fois dans mes 60-70 parties (et une fois par un Allemand d'ailleurs. ça m'a marqué à vie )

C'est vrai que ca a du être très drôle Laughing
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Mer 27 Juin - 7:22

Pour être plus précis, LoL n'est pas un PvP basique, où te retrouves dans une arène et que tu dois foncer comme un gros bourrin no-brain sur les ennemis et où c'est celui qui a la plus grosse qui gagnera. Ici, il faut savoir se positionner stratégiquement, tendre des embuscades aux ennemis, profiter du brouillard et des hautes herbes pour se cacher, etc... En règle générale, je ne suis moi non plus pas fan du PvP, mais je dois avouer que LoL m'a conquis.

Concernant les Français, ce que j'adore particulièrement, c'est leur envie insatiable d'imposer leur langue aux autres. Une fois, j'étais dans une partie où il y avait un Français, trois Anglais et moi (qui ai prétendu être Anglophone et habiter au Danemark, rien que pour que le petit Français se sente seul Laughing), et ce pauvre péon commençait à nous parler en Français, alors je lui ai balancé "I don't understand what you say. Can you speak English please ?" et le mec est resté bouche cousue jusqu'à la fin 8D

Par contre, pour les Allemands, je dois avouer que j'étais moins content quand un mec m'a balancé "du Ashe noob" (sachant que Ashe est la championne que je jouais) puis, à la fin, en nous parlant à un mec et à moi en disant en gros "Si vous n'étiez pas là vous deux, on aurait sûrement gagné"
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yokill2B Mer 27 Juin - 7:50

Yoshi: tu sais, je vois bien que tu sembles avoir une bonne aversion pour ce jeu mais faire de bonnes rencontres n'est pas impossible sur CoD. J'ai moi même ajouté un "ami" sur ma PS3 après que nous nous soyons énervé lui et moi sur un gamin de 13 ans qui nous balançait à chaque kill toutes les insultes qu'il connaissait.
Nous avons tellement joué ensemble que j'ai même fini par lui donner l'adresse du forum. Il ne nous a malheureusement pas rejoins, car, bien que connaissant les jeux Laytons, il n'avait joué à aucun des jeux. Mais on continue à jouer et on adore faire rager des kikoos en jouant à deux avec nos "techniques de bâtards" comme ils disent.....
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Mer 27 Juin - 8:48

Yoshi; Oui, c'est ce que tu disais, il y a une partie stratégique assez importante, ce qui s'est confirmé dans les vidéos que je suis allée voir. Malheureusement, je pense être mauvaise en ce qui s'agit de stratégie Laughing Mais c'est vrai que ca rajoute une partie interessante au jeu, et que ca me donne plus envie de tester que, disons, Dofus? ^^

Oui, ca c'est particulièrement enervant. Mais rares sont les Francais a se préoccuper des langues étrangères, je crois, même IRL. Mais c'est quand même l'anglais la langue internationale, alors y a un moment, surtout si tu ne joues qu'avec des anglais, tu t'adaptes.

"Si vous n'étiez pas là vous deux, on aurait sûrement gagné"

C'est exactement pour ca que je n'aime pas jouer en groupe Very Happy Surtout que c'est complètement stupide, comme raisonnement.

Quant a CoD, j'ai jamais touché à ca. Pas que ca me dérange de tuer tout le monde, mais j'ai pas le jeu.
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Mama Mer 27 Juin - 12:10

Ça a l'air intéressant !
J'essayerai peut-être à l'occasion mais je sais que je ne suis pas une joueuse assidue en ligne, alors j'hésite à me lancer ...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Mer 27 Juin - 21:51

Tsukii-Yan a écrit:Malheureusement, je pense être mauvaise en ce qui s'agit de stratégie Laughing Mais c'est vrai que ca rajoute une partie interessante au jeu, et que ca me donne plus envie de tester que, disons, Dofus? ^^

Mouarf, Dofus, une des pires communautés dans les MMO, composée à 50% de bots, 30% de joueurs HL ne jouant qu'entre eux, 15% de gamins pré-pubères voulant être les meilleurs et 5% de... bah... de bot.

Quant au côté stratégique, ça dépend de quel genre de partie tu fais. Si ce sont des parties comme dans les championnats, où tu as une équipe formée à l'avance, la stratégie est toujours planifiée des jours avant en disant, par exemple : "Toi, au début, tu vas un peu jungle puis, en mid game, tu viens aider en bot lane et en end game, tu nous aides à pusher en mid." Personnellement, quand je joue, ce que je fais c'est que je me cantonne à la lane dans laquelle je me bats mais, si par exemple je vois une lane qui est attaquée par 3/4/5 ennemis, j'essaie de venir furtivement à travers la jungle pour les prendre de surprise et essayer d'aider mes alliés. Le plus important dans LoL, c'est de pouvoir compter sur son équipe et savoir tirer profit des subtilités de l'environnement (comme les hautes herbes qui permettent de se cacher)

Tsukii-Yan a écrit:C'est exactement pour ca que je n'aime pas jouer en groupe Very Happy Surtout que c'est complètement stupide, comme raisonnement.

Quant a CoD, j'ai jamais touché à ca. Pas que ca me dérange de tuer tout le monde, mais j'ai pas le jeu.

Il faut avouer que, parfois, les rageux tournent tellement au ridicule que ça en devient drôle. Et puis bon, j'ai rarement vu des insultes allant très loin. (Outre une fois où une demoiselle commençait à cracher son venin sur un mec qui s'était fait tuer, et que celui-ci lui a répondu "suck my ****". Ne vous inquiétez pas, je l'ai report pour qu'il se fasse bannir Laughing)

@Mama : L'avantage de LoL est que c'est un MMO où l'investissement financier est vraiment facultatif. Dans des jeux comme Dofus, Wakfu ou WoW, tu es obligé de payer un abonnement, la majorité des F2P (Free To Play) fait en sorte de rendre la boutique indispensable, alors que ce n'est pas le cas de LoL.
De plus, je pense que ça peut être une bonne expérience d'essayer LoL au moins une fois, parce que c'est un jeu qui a un concept très simple et qui, malgré la présence de deux-trois uniques map, est finalement bien plus addictif (à mon goût) que les autres MMO.

D'ailleurs, j'ai trouvé récemment ce site qui est vraiment très utile, car il permet déjà de voir tous les champions, obtenir des statistiques sur eux (objets les plus utilisés, etc...), voir des parties en stream et aussi voir le profil des différents joueurs, pour pouvoir voir entre autre leur score dans les parties (ça me permet entre autre de voir un historique de mes parties)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Jeu 28 Juin - 6:08

Yoshi-Electron a écrit:Mouarf, Dofus, une des pires communautés dans les MMO, composée à 50% de bots, 30% de joueurs HL ne jouant qu'entre eux, 15% de gamins pré-pubères voulant être les meilleurs et 5% de... bah... de bot.
Je plussoie a 100% cette remarque! J'avoue que j'ai eu ma période (extrêmement longue; deux semaines), il y 4 ou 5 ans, je sais plus, mais ce sont les gamins prépubères qui s'insultaient en permanence qui m'ont gavé. Et les bots qui faisaient planter mon PC tout pourri ^^
Mon frère était abonnée, et quand j'ai vu que même en montant a mort de niveau, c'était pas mieux, j'ai laissé tomber. Sans regrets.

Yoshi-Electron a écrit:"Toi, au début, tu vas un peu jungle puis, en mid game, tu viens aider en bot lane et en end game, tu nous aides à pusher en mid." Personnellement, quand je joue, ce que je fais c'est que je me cantonne à la lane dans laquelle je me bats mais, si par exemple je vois une lane qui est attaquée par 3/4/5 ennemis
Aie, aie, aie! Tu m'as perdue au "bot lane" et "pusher en mid". Donc "lane", aussi. *shame on me*
Par contre, l'utilisation du terrain, c'est un très bon point. J'avais un jeu ou le terrain influait aussi (je ne sais plus lequel par contre), c'était très interessant.

Yoshi-Electron a écrit:Il faut avouer que, parfois, les rageux tournent tellement au ridicule que ça en devient drôle.
Ca a plutôt tendance à m'affliger. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en rire ^^
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Jeu 28 Juin - 7:17

Ah oui, vaut mieux le savoir tout de suite : LoL a un vocabulaire TRES TRES ... comment dire ... spécial. Les termes techniques se comptent sur les doigts d'une cinquantaine de mains, si bien que parfois ce n'est pas facile de comprendre ce que disent tes amis (Aujourd'hui, un mec m'a déstabilisé en disant sans cesse "brb", et je ne savais alors pas que ça voulait dire "Be Right Back" Laughing)

D'ailleurs, pour les intéressés, voilà un petit lexique.

Quant aux rageux, parfois quand tu vois un mec qui commence à gueuler de toutes ses tripes sur le chat parce qu'un gars a fait une gaffe, faut avouer que ça fait limite pitié, en se disant "le pauvre (voire la (si si, des filles jouent à LoL, JE VOUS JURE !)), il (elle) doit vraiment être en manque de satisfaction personnelle dans sa vraie vie"

Surtout qu'une fois, je me souviens qu'un gars s'était fait tuer à un moment (ça arrive quoi) et là, un mec lui balance directement :

"Noob. Why do you feed (cf lexique) the enemies ? I will report you, so I will be sure that your IP will be definitely banned"

Et là, je dois avouer que voir ce péquenot prendre autant à cœur un pauvre kill, c'était comique x3 (Je vous rassure, ils ne sont pas tous comme ça)

Tsukii-Yan a écrit:Et les bots qui faisaient planter mon PC tout pourri ^^

Ah, en parlant de PC tout pourri, à cause du mien je viens de me faire bannir pendant une semaine sur LoL. Etant donné que mon ordi portable est un peu vieillot, il chauffe énormément et, souvent, s'éteint en pleine partie. Finalement, je me reconnecte dans la partie, je la finis (on a gagné) et là, petite fenêtre apparaissant me disant "Votre compte a été banni. LoL va maintenant se fermer".

What a funny story o/


Dernière édition par Yoshi-Electron le Jeu 28 Juin - 19:57, édité 1 fois
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Jeu 28 Juin - 9:14

Ca fait beaucoup de mains quand même. Je suis allée voir dans ton lexique par curiosité, et rien qu'a la lettre A, le seul que je connaissais, c'etait afk ^^

Pourquoi des filles ne joueraient pas a LoL? HEIN? Ca m'a toujours enervée, ca, que personne n'en revienne sur les jeux ou j'était, que je sois vraiment une fille, en VRAI!
Non, c'est bon, je plaisante, je me calme Very Happy

Yoshi-Electron a écrit:"Noob. Why do you feed (cf lexique) the enemies ? I will report you, so I will be sure that your IP will be definitely banned"
Ca fait vraiment pitié. C'est génial les mauvais joueurs à ce point la (pourtant IRL, je suis mauvaise joueuse). La je pense que plutot qu'être affligée, j'aurais été morte de rire. Ca me rappelle un truc que j'ai lu dans un magazine, sur un Chinois qui s'est suicidé parce que son perso de MEUPORG est mort. Devine quel jeu c'était? Dofus.
No comment.

Yoshi-Electron a écrit:Ah, en parlant de PC tout pourri, à cause du mien je viens de me faire bannir pendant une semaine sur LoL. Etant donné que mon ordi portable est un peu vieillot, il chauffe énormément et, souvent, s'éteint en pleine partie.

Ah...... Je connais ca. Mon PC aussi s'est deja eteint en pleine partie. Ou même juste quand je répondais a mes mails. C'est assez agacant. En fait, il surchauffe tellement que je suis obligée de le surelever (avec des kaplas). Sinon, il tient 20 minutes avant de séteindre.
Je vais être tellement contente dans 15 jours, quand j'en aurais un nouveau....
Par contre se faire bannir pendant une semaine a cause de ca, c'est vraiment moche.
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Sakon Dim 1 Juil - 1:25

Ah tiens, c'est marrant, j'ai eu une "période" LoL récemment, je m'étais renseigné à fond, avais regardé pas mal de vidéos et appris le vocabulaire. J'étais partit pour jouer Jax comme champion et puis ben... c'est repartit comme c'est venu disons :'D

Bon après je pourrais m'étendre bien plus sur Dofus étant donné que j'ai y joué pendant environ 3 ans, mais c'est pas le sujet du topic :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Dim 1 Juil - 1:37

Ah, toi aussi t'es du genre a débroussailler le terrain a fond, pour jouer deux jours et laisser tomber aussi sec? Ca me rassure, je suis pas la seule.

Quant a Dofus... T'y as joué longtemps, dis moi! ^^ J'ai jamais reussi a tenir tout ce temps la, moi ^^
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Dim 1 Juil - 7:03

Sakon a écrit:J'étais partit pour jouer Jax comme champion

Beurk, Jax D:

(Je dis ça car j'ai horreur de l'affronter 8D)

Je préfère ce genre de champion, bien plus....disons....attrayant (ne cherchez pas à me faire passer pour un pervers narcissique, je parlais du côté pirate è_é)

Dofus, la seule chose dont je me souviens de ma période de jeu (2 jours Laughing), c'est un pignouf qui, alors que je me prélassais à l'ombre d'un arbre, me gueule dessus "C MON ARBRE !"
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Dim 1 Juil - 8:05

Il est chouette Jax, question "design de perso" (s'il y a du vocabulaire technique ou un terme plus approprié, désolée, je connais pas ^^"). Celui que tu trouve, je cite
bien plus....disons....attrayant

Bon, ben.... Voila, quoi. C'est un peu facile. Quoiqu'elle a un petit coté steampunk qui me plait bien.

alors que je me prélassais à l'ombre d'un arbre, me gueule dessus "C MON ARBRE !"
Ah non, ca on ne me l'a jamais fait par contre. Ca s'est fini en PvP et tu lui as ramassé la tronche, j'espère?
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Sakon Dim 1 Juil - 14:26

Jax je le trouvais juste trop cool, puis j'ai toujours aimé les personnages se battant avec des armes inhabituelles. Nan mais sérieusement, un lampadaire en guise d'arme, c'est juste le summum du badass ! :'D
Après, j'aimais bien Nautilus aussi (qui venait de sortir) pour son côté Bioshock, et un petit champion dont le nom m'échappe (mais je ne m'étais pas renseigné dessus, j'aimais juste son design). Après c'est marrant, parce que généralement dans les MMO ou RPG, je joue le mage qui déchaîne moult pluies de météores ou tornades chargés par la colère de Thor, alors que dans LoL mon choix s'était principalement tourné vers les gros tanks bien virils avec bac +5 orthodontiste :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Dim 1 Juil - 21:34

@Tsukii-Yan : Ben disons que je n'étais que lvl4, donc j'ai préféré partir de manière pacifique et me mettre dans une zone moins susceptible d'avoir une influence néfaste sur ma santé mentale.

Ah et d'ailleurs, le design du perso on appelle ça le "skin" :p

@Sakon : Ah oui c'est sûr que niveau arme, celle de Jax a juste la classe : D
Il y a aussi Sona que j'aime bien, étant donné qu'elle attaque avec une harpe (ou un instrument de musique, en tout cas)

Quant à Nautilus, j'aime bien aussi son côté Big Daddy, mais je n'en ai vu très peu IG. Il y a aussi d'autres champions que je trouve sympas, comme Lulu (qui a un sort lui permettant de transformer un ennemi en écureuil :3), Caitlyn, Talon, Teemo, etc...

Mais bon, vu qu'il y en a 99, je pense que tout le monde y trouve son plaisir x)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Lun 2 Juil - 0:44

Ah oui, bon, dans ce cas, effectivement, une retraite pacifique semble s'imposer.... Autant pour ta santé mentale que pour celle de ton personnage ^^

Excusez-moi, Grand Maître de LoL, je ne le savais pas. Merci de dispenser quelque connaissances a une modeste personne comme moi :p

Sona me fait un peu penser a Miku Hatsune, question coiffure. Nautilus est sympa, mais celle que je préfère c'est Lulu! Surtout si elle peut transformer son ennemi en ecureuil! Je me demande ou ils vont chercher ca quand même....
Caitlyn est pas mal non plus.

Mais je ne parle que du "skin" moi, evidemment.
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Lun 2 Juil - 6:12

Ce qui est bien je trouve dans LoL, c'est qu'il n'y a pas réellement les "champions nazes, complètement obsolètes" et les "champions complètement busay, qui tuent n'importe quel ennemi en un coup". Chaque champion a ses puissances, ses faiblesses, des situations dans lesquelles il excelle et les autres où il est désavantagé, etc...

ça fait donc qu'il est nécessaire d'avoir une certaine complémentarité dans l'équipe, en disant "Okay, moi je suis nul dans ce cas, mais toi tu y es fort. Donc si jamais ça venait à arriver, je compte sur toi pour me couvrir".

D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau MOBA (Multiplayer Online Battle Arena (pour les incultes 8D)) qui est actuellement en Beta-Test fermé (dont je fais partie : D), qui s'appelle Smite. En gros, le but est le même que dans LoL avec certaines spécificités. La plus grosse est au niveau des personnages : en effet, les développeurs ont décidé d'intégrer comme personnage les dieux de différentes cultures ! On en retrouve donc du Panthéon grec, du Panthéon chinois, nordique, hindou, etc...
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Lun 2 Juil - 7:28

Ah oui, donc ca renforce encore l'aspect stratégique du jeu. C'est chouette. Mais tu n'avais pas dit que tu ne pouvais pas avoir tous les persos (si ca se trouve, c'est moi qui invente, mais j'ai franchement la flemme de remonter dans toute la discussion pour voir si c'est le cas)?

Yoshi-Electron a écrit:
D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau MOBA (Multiplayer Online Battle Arena (pour les incultes 8D))

Tiens, je me sens curieusement concernée...... Very Happy
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Yoshi-Electron Lun 2 Juil - 7:42

Si si, tu peux avoir tous les persos. Mais faut avoir beaucoup d'IP (Influence Points) que tu gagnes à la fin d'une partie pour TOUS les acheter.

Tsukii-Yan a écrit:
Yoshi-Electron a écrit:
D'ailleurs, j'ai commencé un nouveau MOBA (Multiplayer Online Battle Arena (pour les incultes 8D))

Tiens, je me sens curieusement concernée...... Very Happy

Mais non, que Diable ! Jamais je n'oserais te manquer de respect de manière aussi flagrante.

Si je voulais vraiment le faire, je l'aurais fait de manière plus subtile ._.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Tsukii-Yan Lun 2 Juil - 7:52

Oui, donc c'est ca, il faut les acheter. Genre, pour ta première partie, tu as un choix limité. Mais une fois que tu as débloqué un perso, c'est bon, il est acquis, bien sur?

Oui.... Subtilement, en tout petits caractères illisibles, par exemple? C'est un bon moyen, ca, non? Very Happy
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

League of Legends Empty Re: League of Legends

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum