Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Organisation des RPs

+2
Yokill2B
Mama
6 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Yokill2B Dim 2 Juin - 5:46

Oulà, l'idée du voyage dans le temps, très dangereux ça !!! Oui car ça a 9 chances sur 10 de finir en gros Big Bordel à cause des paradoxes temporels, des réalités alternatives et toutes ces notions qui vont avec le voyage dans le temps. Et après, bonne chance pour nous y retrouver !
Non je pense que l'idée d'un RP basé sur un voyage dans le temps est envisageable mais ne doit surtout pas être prise à la légère, sinon on risque d'être vite perdus...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Sakon Lun 3 Juin - 4:27

Oui bien sûr, c'était pour rigoler :3
Après y'a toujours moyen de s'en sortir en définissant une perception du temps se basant sur des univers parallèles et n'entrainant donc pas de paradoxes, mais c'est un peu complexe x3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Mama Mar 4 Juin - 8:56

Spoiler:

Woah. Beau travail, Sakon !
Juste une remarque : il me semble que le RP des Neiges de Sakaï avait été terminé ! Terminé à l'arrache, certes, mais terminé ... x)
Et pour le RP à Kaamion Sytherne, l'idée c'était que certains membres de forum jouaient le rôle des "méchants", c'étaient des membres de la Brigade de la Logique. J'en faisais partie, tout comme Gigira et Azerty je crois, et on avait créer des palindromes avec nos pseudos (moi c'était Amma, Gigira était Aggiri ...). Tu t'en souviens peut-être mais comme ça ne se remarquait pas vraiment dans ton résumé, je préfère être sûre ^^

A propos de votre idée de baser un prochain RP sur des événements passés : c'est assez intéressant, mais j'ai peur que ça soit moins fun à faire que si l'on continuait la suite de nos aventures. Je m'explique : ce qui est marrant dans nos RP, c'est qu'on part d'un scénario de base, et on arrive à construire une aventure épique à partir d'éléments totalement WTF, et on ne sait jamais où l'on va s'arrêter ! Alors qu'en prenant un événement passé, on est obligé d’atterrir au moment présent, et on doit aussi faire attention aux problèmes d'incohérence ...

Sinon, c'est une super idée que tu as là, Sakon (encore lui ma parole) !
Ça me rappelle le petit montage que quelqu'un avait réalisé (Andrew peut-être ? - souvenirs, souvenirs pour les anciens -) après la toute première aventure de la FA.
Me concernant, j'ai juste commencé à partir du RP Amazones vs Paladins, donc il n'y a que le premier auquel je n'ai pas participé. Et niveau physique de mon perso, je dois bien avouer que je n'y ai jamais vraiment réfléchi. J'ai envie de dire que je laisse cela à l'appréciation de l'artiste, pour voir s'il a réussi à saisir l'essence même de mon personnage ... ;D

Sakon a écrit:
sakuradu69 a écrit:Est-ce que Haka est aussi l'admin de la page du Professeur Layton sur FB?
Ouais c'est lui, mais il est difficilement joignable et ne poste un truc que lorsqu'il y a une annonce de faite sur la série Layton :/
A ce propos, j'ai déjà essayé de le contacter via fb, mais il ne m'a jamais répondu ... snif
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Mar 4 Juin - 11:17

je crois que je suis arrivée en cours de route du 1er RP, j'étais sur le montage qu'effectivement Andrew avait crée.
Je pensais l'avoir gardé mais je ne l'ai plus.

Sakon : tu as toujours envie de faire ton projet?
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Sakon Jeu 6 Juin - 7:12

Mama a écrit:Et pour le RP à Kaamion Sytherne, l'idée c'était que certains membres de forum jouaient le rôle des "méchants", c'étaient des membres de la Brigade de la Logique. J'en faisais partie, tout comme Gigira et Azerty je crois, et on avait créer des palindromes avec nos pseudos (moi c'était Amma, Gigira était Aggiri ...). Tu t'en souviens peut-être mais comme ça ne se remarquait pas vraiment dans ton résumé, je préfère être sûre ^^
En effet, depuis le temps ça m'était sortit de l'esprit ! Après, on jouait des nouveaux persos, extérieurs à ce que nous faisions jusqu'ici, donc on pouvait se permettre de donner des rôles de méchants à certains d'entre nous :3

Mama a écrit:A propos de votre idée de baser un prochain RP sur des événements passés : c'est assez intéressant, mais j'ai peur que ça soit moins fun à faire que si l'on continuait la suite de nos aventures. Je m'explique : ce qui est marrant dans nos RP, c'est qu'on part d'un scénario de base, et on arrive à construire une aventure épique à partir d'éléments totalement WTF, et on ne sait jamais où l'on va s'arrêter ! Alors qu'en prenant un événement passé, on est obligé d’atterrir au moment présent, et on doit aussi faire attention aux problèmes d'incohérence ...
C'est vrai que la part d'imprévus et d'improvisation au fur et à mesure apporte pas mal de choses marrantes et intéressantes, ce qui pourrait ceci dit être conservé même avec un fil directeur à suivre (par rapport à l'idée de "maître du jeu"). Il est vrai qu'un évènement passé pourrait obliger une fin précise dès le départ, sauf si on ne définit pas clairement à quoi est relié cet évènement :3 (genre on peut faire un évènement passé où on rencontre pour la première fois Equamath, sans pour autant en faire la défaite qui mène à l'emprisonnement à Kaamion Sytherne).

Mama a écrit:Et niveau physique de mon perso, je dois bien avouer que je n'y ai jamais vraiment réfléchi. J'ai envie de dire que je laisse cela à l'appréciation de l'artiste, pour voir s'il a réussi à saisir l'essence même de mon personnage ... ;D
Pouah la pression ! xD
Personnellement (et je sais exactement pourquoi), je l'imagine comme Merida de "Rebelle" Laughing

Sinon au sujet du montage, vous parlez du truc que j'avais fait sur Garry's Mod ? Avec les persos d'Half Life et TF2 tapant la pose en brandissant Thalégore par le pied ? Parce que si c'est ça, je l'ai plus sur ce PC mais j'ai du le conserver sur le PC familial, je vérifierais à l'occasion x3

sakuradu69 a écrit:Sakon : tu as toujours envie de faire ton projet?
Oh que oui, j'ai des croquis de mise en place pour presque chaque épisode qui trainent depuis un bon moment dans mon vieux cahier de philo, ça serait vraiment cool de leur donner vie !


Dernière édition par Sakon le Sam 8 Juin - 0:00, édité 1 fois
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Jeu 6 Juin - 8:28

je me souviens pas que t'es fait un montage, de plus je connais pas Half Life et TF2.

sinon je parlais de l'images où nous étions en militaire devant une entrée de je ne sais plus quoi d'ailleurs avec les membres ayant participer a la bataille et Andrew était tout au fond parce que selon lui il n'avait presque pas participer.

Pour mon Personnage, je ne l'imagine pas du tout comme moi.

T'as déjà des croquis de tout les membres pour voir? ^^
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Sakon Ven 7 Juin - 3:29

Euh non, j'ai pas du tout commencé les personnages ^^'
Et sinon oui, on parle bien de la même chose, les personnages "militaires" étaient en fait issus d'Half Life :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Ven 7 Juin - 4:13

ah d'accord, comme on dit chez moi : je dormirais moins conne ce soir XD

Sinon pour mon personnage de Sakura, je l'imagine mince (comme les personnages féminins de mangas sans la grosse poitrine quand même XD), yeux bleus, brune, les cheveux longs et lisse au niveau du milieu du dos mais il arrive qu'ils soient coiffés en chignon surtout pour les batailles, elle porte un petit sac (à double fond vu tout ce qu'elle prend avec elle XD) elle était (et l'est encore un peu) rêveuse, elle porte des bijoux (elle sort jamais sans XD, souvenirs de famille). Voila je pense que sa t'aidera à réaliser mon affiche Smile

Pour le RP Kaamion Sytherne, mon personnage répondait au nom de Kasura et était une floodeuse Smile
il n'était pas sur l'ancien fofo?


Dernière édition par sakuradu69 le Sam 8 Juin - 1:36, édité 1 fois
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Sakon Ven 7 Juin - 10:20

Si je crois bien hélas :/ (on doit juste avoir les Neiges et les Terres Oubliées ici)
Et je prends note de vos précisions, j'essayerais de me dépatouiller pour les autres, ou d'attendre d'éventuelles réponses :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Ven 7 Juin - 10:33

je vais ptèt dire quelque chose de stupide mais pourquoi pas recommencer le RP Kaamion Sytherne, non? et puis comme sa on serait un peu plus de membres
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Madness Ven 7 Juin - 21:08

Woa, que d'idées sympas ! Tu bosses bien Sakon XD

Et sinon, effectivement, ce serait chouette d'avoir nos persos de dessinés ! Madness, je la vois un peu comme moi pour ce qui est des cheveux et des yeux : blonde, cheveux bouclés, yeux verts XD
Pas bien grande, et vêtue avec des grandes tuniques marrons/beiges, parce que c'est plus pratique pour travailler. Un petit côté rustique qui me vient sans doute de ma terre natale XD
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Sam 8 Juin - 8:51

j'ai pensé (eh oui j’arrête pas de penser XD) c'est dans le RP Kaamion Sytherne que devait apparaître la bataille contre Equamath?
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Mama Dim 9 Juin - 1:27

Sakon a écrit:C'est vrai que la part d'imprévus et d'improvisation au fur et à mesure apporte pas mal de choses marrantes et intéressantes, ce qui pourrait ceci dit être conservé même avec un fil directeur à suivre (par rapport à l'idée de "maître du jeu"). Il est vrai qu'un évènement passé pourrait obliger une fin précise dès le départ, sauf si on ne définit pas clairement à quoi est relié cet évènement :3 (genre on peut faire un évènement passé où on rencontre pour la première fois Equamath, sans pour autant en faire la défaite qui mène à l'emprisonnement à Kaamion Sytherne).
Ah oui, vu comme ça ... pourquoi pas !

En fait, on a vraiment trop d'idées niveau RP ... Ça va être dur de faire un choix ! x)

Sakon a écrit:
Mama a écrit:Et niveau physique de mon perso, je dois bien avouer que je n'y ai jamais vraiment réfléchi. J'ai envie de dire que je laisse cela à l'appréciation de l'artiste, pour voir s'il a réussi à saisir l'essence même de mon personnage ... ;D
Pouah la pression ! xD
Personnellement (et je sais exactement pourquoi), je l'imagine comme Merida de "Rebelle" Laughing
Hum, c'est étonnant dis donc !
Mais j'ai confiance en tes talents de dessinateur Wink

Sakon a écrit:Sinon au sujet du montage, vous parlez du truc que j'avais fait sur Garry's Mod ? Avec les persos d'Half Life et TF2 tapant la pose en brandissant Thalégore par le pied ? Parce que si c'est ça, je l'ai plus sur ce PC mais j'ai du le conserver sur le PC familial, je vérifierais à l'occasion x3
Oui, c'est exactement ça !!
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en souviens très bien ... Ce serait sympa de le revoir, ça rappellerait le bon vieux temps (j'insiste sur le vieux ^^).

sakuradu69 a écrit:Pour le RP Kaamion Sytherne, mon personnage répondait au nom de Kasura et était une floodeuse Smile
il n'était pas sur l'ancien fofo?
C'est pour ça qu'on ne l'avait pas terminé ... On avait été coupé en plein élan ! >_<
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Flora Triton Dim 9 Juin - 7:30

OUla je m'absente une semaine et je reviens des pavés dans les yeux ! xD

Ton post Sakon m'a rappelé bien des souvenirs ! Dans ma tête les derniers Rp étaient tous mélangés les uns aux autres ca m'a remis les idées en ordre Merchi ! :3
Pour Kaamion Sytherne je me souviens mon deuxieme perso s'appelait Flira (Oui je sais y'a eu de la recherche profonde...xD) et c'était une Floodeuse, d'ailleurs il me semble que le QG des "résistant" était dans les égouts nan ? Enfin c'est lointain tous ça ! En tout cas j'avais bien aimé ce RP bien que j'ai du me perdre vers la moitié comme toujours xD

Après, le fait de le continuer pour en arriver à là ou on en ait (j'ai bien suivit ?) serait interressant parce qu'au moins on sait où on va mais pas comment ce qui laisse quand même de la marge pour laisser vagabonder notre imagination ! x)

Le projet de dessin est plutôt cool ! Personnellement je suis arrivée au milieux de la lutte Paladins/Amazones, et je crois que j'ai suivies tous les Rp après (bien que je me suis encore et encore égaré..xD)
Après je n'ai aps trop d'idée pour a quoi ressemble mon personnage, mais je pense que je me ferais un croquis pour moi même et je te l'enverrais Sakon et tu feras ce que tu voudras de mon gribouillage !xD
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Mama Ven 17 Juil - 13:32

Chers membres de ce vénérable forum, chers ami.e.s,
ça ne vous dirait pas de lancer un petit RP? Pas forcément un de nos RPs "habituels", j'ai dans l'idée de faire un RP dans l'univers de cette série de jeux qui nous est chère : Professeur Layton, of course!
Qui serait partant (pour ce type de RP, et/ou pour un autre)? Rolling Eyes
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  sakuradu69 Sam 18 Juil - 7:50

Moi je suis partante Smile
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Mama Mar 18 Aoû - 11:29

Super, on est... 2!!! Laughing
* vent de folie *

Allez, motivation!
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Sakon Mer 26 Aoû - 4:34

Le soucis de ce forum, c'est que les dates des posts ne montrent pas l'année, du coup je sais plus si ça date déjà d'un an nos précédents messages D:

Et sinon ouais, pourquoi pas, ça me botterait pas mal aussi !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Mama Sam 29 Aoû - 12:34

Sakon a écrit:Le soucis de ce forum, c'est que les dates des posts ne montrent pas l'année, du coup je sais plus si ça date déjà d'un an nos précédents messages D:
Mais oui, je me disais ça il n'y a pas très longtemps, c'est assez problématique! D'autant plus qu'on n'a aucun pouvoir d'administration, en tant que simple membre...

En tous cas, ces précédents messages datent bien de cette année!
Du coup on te note partant Sakon? Ce qui monte nos effectifs à 3 participants! Youhou! Encore quelques motivés et il y aura moyen de faire un truc sympa!
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des RPs - Page 2 Empty Re: Organisation des RPs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum