Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ah ça, c'est toute mon enfance !

4 participants

 :: Le flood :: Le flood

Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  Yokill2B Lun 26 Aoû - 8:32

Bonsoir à tous !

Je m'en vais vous proposer un nouveau topic, résultat d'une vague de nostalgie et de vacances d'été où s'installe la monotonie, pour parler de toutes ces choses qui ont rendu notre enfance géniale !

Parce que oui, qui ne s'est jamais senti ému en revoyant un enfant aujourd'hui s'émerveiller devant les mêmes choses que nous quand nous avions son âge, en revoyant une vieille émission qui nous avait apporté tellement de bonheur devant notre poste à l'époque ?

Alors je vous invite ici à parler de ce qui vous a marqué pendant votre enfance, voire qui vous a marqué pour la vie, et dans les cas les plus extrêmes ce que vous voulez absolument faire connaître à vos futurs et hypothétiques enfants à vous.

Je commence donc, en vous résumant toute mon enfance avec une émission, celle qui m'a poussé à ouvrir ce topic "nostalgique". Celle-ci:





Car oui, si je devais résumer toute mon enfance avec UN SEUL programme Tv, ce serait à coup sur les Animaniacs. Je suis retombé dessus par hasard la dernière fois et Dieu m'est témoin, l'émotion fut violente, et l'effet fut le même que dans mon enfance: des barres de rire !
Bon, je n'ai jamais caché mon amour pour les cartoons et les films d'animation mais là, c'était vraiment le Graal. En quelques minutes et après avoir rematé avec plaisir certains épisodes je me suis rendu compte que j'étais toujours aussi fan de ceux que j'adorais quand j'étais gosse (Minus et Cortex, Rita et Spot) et que je redécouvrais avec plaisir même ceux que je n'aimait pas trop (les Affranchis, Rififi...).
Alors si vous connaissez les Animaniacs, n'hésitez pas à me raconter vos souvenirs de la série, et si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de les découvrir, ce qui est facile car tous les épisodes sont sur YouTube.


Et vous, quels sont vos plus gros souvenirs d'enfance ?
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  DiivonSil Lun 26 Aoû - 9:18

Et si notre enfance se résume à, pour l'instant,12 ans, ça compte aussi ou pas ?
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  Yokill2B Lun 26 Aoû - 9:27

Bien sur, pas de discrimination ici, on a déjà eu le temps de se construire une base solide à 12 ans...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  DiivonSil Lun 26 Aoû - 9:31

Ok ! Alors pour moi je dirai que c'est Pokémon avec lequel j'ai passer mon enfance,Elle m'on toujours fascinée ces petites Bestioles avec tout leur pouvoirs...
DiivonSil
DiivonSil

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 23
Localisation : A Dorémont...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  sakuradu69 Mar 27 Aoû - 11:16

ah les Animaniacs, l'une des séries que je regardais étant petite, la seule chose dont je me souvient c'est que 2 personnages dont j'ai oublié le nom ne faisaient que des bétises.

Pokémon je regardais beaucoup aussi ce qui m'a fait faire un super rêve avec eux <3

sinon je regardais beaucoup parce j'adorais et j'adore encore Sakura chasseuse de cartes et Le cygne et la princesse
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  Mama Mar 27 Aoû - 11:19

Géniale idée de topic, Yokill !

Spoiler:

Donc pour toi, ce serait les Animaniacs ...
Je trouvais ça trop bizarre quand j'étais petite, presque effrayant ! Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs ...
Je préférais les Tex Avery plus "classiques" et les Looney Tunes du style Bip Bip & Coyote ou Titi & Grosminet. Ça passait le midi quand j'étais en maternelle, ça doit être un des mes plus vieux souvenirs ! xD

Sans vouloir passer pour une rabat-joie : à notre époque, on avait quand même de meilleurs dessins animés que maintenant, vous ne trouvez pas ?
Avouez-le, vous aussi vous regardiez "Midi les Zouzous" sur la 5, à l'heure du midi !
Je suis retombée dessus récemment, et les dessins animés ne sont pas supers ... C'est peut-être parce qu'on n'a pas grandi avec, après tout, mais quand même ... ^^
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  Yokill2B Mar 27 Aoû - 18:19

Mama: je ne peux que te donner raison. Aujourd'hui les dessins animés se ressemblent quasiment tous et ne sont rien d'autre que des séries pour gosses, là où ceux de nos parents et (dans une très moindre mesure) les nôtres arrivaient parfois à s'émanciper de leur côté "enfant".
Les Animaniacs en sont l'exemple. La série parvenait à se montrer plus sérieuse quand il le fallait sans en oublier le côté "cartoon" (elle a d'ailleurs eu beaucoup de succès auprès des adultes !), tout comme les Looney Tunes et Tex Avery.

De plus, tous sont aujourd'hui faits par ordinateur, et si certains sont très agréables à regarder, les décors et les directions artistiques ressortent vachement moins bien qu'avant.

Mais bon, évitons pour l'instant de faire nos vieux cons...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Ah ça, c'est toute mon enfance ! Empty Re: Ah ça, c'est toute mon enfance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum