Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

5 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Ven 16 Mai - 8:29

Je pense que tout le monde adore Elsa, moi-même je l'adore ^^ j'adore Olaf et Sven aussi Smile
Je suis contente qu'il t'ait plu, Mama.

La Reine des neiges m'a tellement inspiré, que j'ai reproduit les tenues Elsa et Anna sur Ma Bimbo :

Spoiler:
Je mettrais les tenues d'Anna plus tard
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Mama Sam 17 Mai - 7:14

Yokill2B a écrit:Ravi que ce chef d’œuvre t'ait plu Mama ! En revanche, je tiens à ajouter quelque chose: je n'ai pas de "passion" pour Olaf. Ni pour Anna, ni pour Sven d'ailleurs. En fait, ma "passion" pour ce film tient en un mot:

ELSAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!

\m/
Ahah d'accord...
Je n'ose pas imaginer ta réaction quand elle se "métamorphose" pendant la chanson Let It Go... Wink

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Maxres10

Pas mal Sakura!  Smile 
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Sam 17 Mai - 21:04

Ma réaction à ce moment-là Mama ?

C'est simple: tu vois le loup dans les cartoons de Tex Avery ? Ben voilà !
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Jeu 12 Juin - 10:49

La réaction du loup des Tex Avery me parle tellement XD

Perso j'ai acquis une poupée à l'effigie de la reine Elsa pour mes 18 ans et elle trône actuellement sur mon bureau. Et pour ce qui est de la popularité de la dame, ben j'ai du chercher sur Internet pour l'avoir parce que les Disney Store étaient tous en rupture de stock (et il y avait en moyenne cinq gamins en train de la réclamer en même temps que moi)
J'ai bien sûr le DVD et je le connais pratiquement par cœur. On fait un beau groupe de fans tiens Very Happy

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Ceybo10
(je trouvais l'image jolie)
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Jeu 12 Juin - 21:50

C'est marrant que tu dises ça Amy car figure-toi que dans mon cher lycée (que je quitte enfin l'année prochaine d'ailleurs), j'ai toute une bande d'ami(e)s qui partagent avec moi la même passion pour les écrits de Tolkien (surtout Le Hobbit) et surtout, SURTOUT La Reine des Neiges !
Alors ça fait bien flipper tout le monde (parents, amis, copains de mes amies) de nous voir à ce point à fond dessus, de nous entendre chanter les chansons du film ou en ressortir les répliques à longueurs de journées, mais on s'en fout, nous on aime, car ça fait bien longtemps qu'un film, qu'un film d'animation, qu'un Disney ne nous avait pas passionné comme ça !

A tel point que j'ai placé de manière totalement swag "Libérée Délivrée" dans ma copie de philo au concours de l'Ecole Normale Supérieure (et j'ai eu 8, c'est là que c'est fort !). De plus, nous avons commencé avec une amie une fanfiction commune mêlant le monde réel, le monde du Hobbit, et celui de La Reine des Neiges, fortement inspirée de Kingdom Hearts ou encore Retour Vers Le Futur (que nous avons commencé sur un blog, dont je vous mettrais peut-être le lien, si je le retrouve...)

Alors, des fans dis-tu ? Non, des DIE-HARD FANS !!!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Ven 13 Juin - 1:57

Chez moi, on partage pas du tout cette passion de La Reine des Neiges, c'est dommage.

Yokill : Si tu retrouve le lien, j'adorerais lire ta fanfic Smile

L'autre fois, j'avais dit que je posterais les tenues de Anna quand je les aurais refait :
Spoiler:
Bon c'est pas tout à fait les mêmes couleurs mais sa reste ressemblant Smile
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Ven 13 Juin - 8:53

T'as de la chance Yokill ! (je te comprends Sakura) Je n'ai personne à qui parler de mon amour de la Reine des Neiges :'C (ma famille entière est sur le point de finir à l'asile à cause de ce film) (mais ma mère a dit qu'il était DÉCEVANT) (je l'ai reniée)

Moi aussi je veux des gens pour chanter avec moi !!!

Sinon, moi aussi je veux ta fanfic :3
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Ven 13 Juin - 9:24

Amy : a part ma soeur, personne d'autre l'a vu. Ma mère me prend pour une gamine parce que j'aime les dessins animés. Alors quand j'ai regardé La Reine des Neiges 4 ou 5 fois, elle a trouvé sa stupide.
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Ven 13 Juin - 9:33

DANS MES BRAS !
(je peux te dire que demander une poupée pour ses dix-huit ans est considéré comme acte témoignant d'une personnalité hautement dérangée)
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Ven 13 Juin - 9:43

C'est elle qui est stupide Sakura (avec tout le respect que je dois à ta chère maman !). Considérer encore aujourd'hui que les films d'animation (je n'aime pas parler de "dessins animés", car de 1, aujourd'hui ce n'est plus tellement ça, et de 2, l'appellation me paraît dévalorisante pour un genre qui non seulement a acquis pleinement ses lettres de noblesse, mais est en plus de cela un pilier de l'industrie cinématographique d'aujourd'hui, comme en témoigne la 5ème place de La Reine des Neiges au rang des films les plus rentables de tous les temps et ses deux Oscars !) ne sont que des futilités destinés aux "gamins" est clairement pour moi une vision du Moyen-Age.

Alors oui, mes parents aussi commencent à saturer (d'entendre ma sœur chanter "Je Voudrais un Bonhomme de Neige" derrière la porte des toilettes lorsqu'elles sont occupées par exemple !), mais peu importe, rien ne m'enlèvera l'amour profond que j'ai pour ce qui est désormais un de mes films cultes !

D'ailleurs, coquins que vous êtes, j'ai retrouvé le lien du blog hébergeant ma fanfic:

http://elysandyohan.skyrock.com/tags/jHLEBbTaoF0-fanfiction-Frozen.html

Alors l'organisation est un peu chaotique et il n'y a pour l'instant que le tout début de l'histoire, mais mon amie avec qui j'écris cette fic (la Eléa de l'histoire !) passe son Bac cette année, et est en pleines révisions ! Nous reprendrons donc normalement cette fic dès la fin du Bac. Enjoy !
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Ven 13 Juin - 10:21

Yokill : Sa doit être marrant d'entendre ta petite soeur chanter derrière la porte ^^
Chez moi, ma mère a toujours raison, même quand elle a tort et puis elle me considère plus comme une gamine que ma petite soeur.
Je les appelle encore dessins animés parce que je trouve pas sa dévalorisant et que j'avais pas d'autres mots en tête.
J'ai lu la fanfic, j'adore Very Happy Vous écrivez bien Smile j'ai eu des frissons pour la partie La Reine des Neiges.
J'ai bien aimé le chapitre de ton amie, je n'ai pas vu le Hobbit.
Vivement la suite =D

Amy : j'aurais adoré avoir la poupée d'Elsa édition limité que Disney store a vendu ou les poupées animators de la fée Clochette et/ou Elsa mais demandé sa a ma famille, ma mère m'aurait dit que ce n'est pas de mon âge et d'autres trucs. Si quand je serais dans mon chez moi (sa risque d’être long XD) elles y sont encore je me les achèterais moi-même.
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Mer 25 Juin - 0:11

Yokill2B a écrit:En effet les premiers rôles ici sont féminins, avec des princesses bien plus travaillées que ne l'était déjà Raiponce, et à des années lumières de la tentative ratée de Rebelle, où les scénaristes s'étaient contentés de transposer des caractères masculins dans un corps féminin.

J'avais oublié de le préciser mais je suis vexée : je me comporte comme Mérida et ça m'empêche pas d'être une fille, merci !  Razz 
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Jeu 3 Juil - 6:58

J'ai appris récemment qu'il y aura Elsa, Anna et Kristoff dans la saison 4 de la série Once Upon A Time Very Happy
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Sam 13 Sep - 2:41

J'ai pensé a vous en voyant sa :

Spoiler:
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Dim 14 Sep - 1:05

Alors autant je n'ai rien à dire pour la deuxième image (ne regardant pas OUAT, je n'ai VRAIMENT rien à dire), mais alors la première putain Sakura la première !

Le genre d'image qui me donne envie de prendre à coups de camion-citerne (ça faisait longtemps hein ?) celui ou celle qui la poste. Et ce pour deux raisons:

1. JE DÉTESTE JACK FROST ! Et ce n'est pas une critique au film Les Cinq Legendes, qui était sympathique sans être mémorable. Non vraiment, c'est ce personnage qui m'est insupportable, avec son design d'emo gothique trO D4rK, qui non seulement ne va pas du tout avec le mythe qu'il est censé dépeindre, mais qui est surtout TOTALEMENT inadapté au film dans lequel il se trouve ! Sérieusement, on met une sorte de beau gosse platine qui se prend pour un héros Assassin's Creed au milieu du Père Noël et du Lapin de Pâques, et l'on voudrait que ça passe ?!
Et si en plus le personnage était réussi ok, mais ce n'est même pas le cas. On a juste un petit con crâneur et insupportable, chiant au possible et extrêmement énervant !!!!

2. Et surtout j'en ai plus qu'assez de voir les fangirls le mettre en couple avec Elsa, bien souvent sans aucune autre raison valable que le seul point commun qu'ils aient, à savoir la glace. Faire du shipping, je veux bien, mais faisons au moins en sorte que cela soit un minimum plausible ou vraisemblable. Elsa est une jeune femme de 21 ans, emprisonnée dans la peur de trop grandes responsabilités (je suis d'ailleurs en train de rédiger une thèse sur Frozen en tant que film "de super-héros" et que j'ai modestement intitulé "La Thèse qui Triple-Pèze"), tandis que Jack Frost n'est ni plus ni moins qu'un gamin, un gamin qui fait mumuse avec ses pouvoirs.

Alors s'il vous plait les fangirls, arrêtez de vouloir à tout prix caser Elsa avec Jack Frost, et si vous voulez absolument des couples dégoulinants et "trO Bô" retournez sur les fanfics Twilight !

Voilà, c'était Yokill en direct du fofo, à vous les
Studios !
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Dim 14 Sep - 1:57

Je connais pas Jack Frost, et l'image je l'ai mise pour Elsa pas pour lui XD
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Dim 14 Sep - 9:44

Rhôôôô, regardez-moi ça, Yokill est jaloux ! XD

Perso j'ai pas vu le film mais je trouve aussi que c'est un peu léger pour les shipper qu'ils aient des pouvoirs similaires mais bon, laissons les gens shipper ce qu'ils veulent. Après, si j'avais vu les Cinq Légendes, je serais peut-être aussi en rage sur ce ship, va savoir. J'vais peut-être m'arranger pour le voir.

Et Yokill, je VEUX lire ta thèse. Je suis prête à payer pour *sort des billets verts*
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Dim 14 Sep - 9:56

(Damned, je suis découvert !.......rien à foutre, ELSA EST A MOI !!!!!)

Oui, si tu veux Amy, je te la ferai lire. Bon, je devrais trouver un moyen de l'envoyer, sûrement en PDF, parce que bon, elle fait quand même dans les 300 pages (oui, je suis un grand malade).
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Lun 15 Sep - 7:58

Ah ouais quand même, mais je veux bien la lire aussi (autant de pages ne me font pas peur) Smile
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Mar 16 Sep - 7:36

Bon, vous vous doutez bien que je n'ai pas fait de thèse et qu'elle ne fait évidemment pas 300 pages, en revanche, ma théorie sur Frozen en tant que film "de super-héros" est bel et bien là.

Car oui, je vois quelque part Elsa comme une super-héroïne. Bien sûr, je ne m'arrête pas là à ses pouvoirs, cela serait trop simple et pas forcément évident (ce n'est pas parce que l'on a des super-pouvoirs que l'on est un super-héros). Non, ce qui donne cette dimension à Elsa, c'est selon moi son rôle dans le film, et la façon dont celui-ci et sa progression sont construits.

Pour vous le montrer, je vais faire un parallèle avec un exemple qui j'espère parlera au plus grand nombre. Cet exemple, c'est Spider-Man. Emblème des super-héros, le Tisseur est probablement celui chez lequel on retrouve le plus la dimension humaine et responsable de ces derniers. Ainsi, il n'acquiert ses pouvoirs que tardivement, et c'est par la suite, à la mort de son Oncle Ben, qu'il prend conscience que, comme le dit de manière totalement culte ce dernier: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", et va donc s'employer à utiliser ses pouvoirs à bon escient, afin de protéger ses objets affectifs (Tante May) ou amoureux (Gwen Stacy avant et Mary Jane après), ainsi que la ville de New York.
Et bien pour Elsa, c'est absolument pareil, à quelques détails près. En effet, ses pouvoirs, elle les a depuis qu'elle est née. On ne retrouve donc pas la dualité Peter Parker/Spider-Man que l'on a chez quelques super-héros, car ici, elle est une seule et même personne, si l'on fait abstraction de la dualité Reine d'Arendelle/Reine des Neiges, mais j'y reviendrai plus tard.

En effet, Elsa a bien toujours vécu avec ses pouvoirs, mais c'est à la suite d'un drame (l'accident d'Anna) qu'elle prend conscience des responsabilités qu'elle a vis-a-vis de ses pouvoirs. Or, si pour un super-héros classique, ces responsabilités veulent dire les utiliser pour faire le bien, ici, Elsa voit comme sa responsabilité et son devoir de ne pas les utiliser du tout dans un premier temps, puis d'apprendre à les maîtriser afin de protéger son objet affectif (Anna) et le royaume d'Arendelle.
Et j'en reviens à la dualité. Si Elsa reste pendant très longtemps enfermée et distante, on la découvre le soir de la réception comme une reine tout à fait normale, respectueuse des conventions et des coutumes, en somme une reine comme on en a vu partout, une parmi d'autres, la Peter Parker des familles royales. Et si nous sommes tous d'accords pour dire que "Libérée Délivrée" est le point culminant où la vraie Elsa se laisse aller, et à être ce qu'elle est réellement, ne peut-on alors pas voir ce moment comme celui où elle accepte sa condition, ses pouvoirs et ses responsabilités, en en faisant ce que bon lui semble ? Elle délaisse alors la Reine d'Arendelle pour devenir la Reine des Neiges, celle qui, indirectement, utilise ses pouvoirs pour rendre service à ceux qu'elle aime et à l'endroit où elle vit.

Et si certains diront d'elle qu'elle est une antagoniste passive, et que c'est à Anna que revient la tâche finale de sauver ce qui peut encore l'être (au point parfois de manquer de respect au meilleur perso Disney de tous les temps...connard de LinksTheSun Wink, c'est bien à elle que revient la tâche de sauver Arendelle ! C'est à elle que les personnages demandent de ramener les choses à la normale ! C'est elle qui ramène l'été et permet indirectement à Anna de les sauver toutes les deux en lui gelant le cœur !
Et tout ça sans rien faire d'autre qu'apprendre à maîtriser des pouvoirs qui la dépassent, et à assumer les responsabilités qui lui incombent, afin de sauver l'objet de son affection et l'endroit sur lequel elle est censée veiller !

En bref, on retrouve les mêmes schéma. Voyez plutôt:

Spider-Man:
1. Situation Initiale, insouciance, pas de responsabilités
2. Morsure de l'araignée: apparition des pouvoirs, naissance de Spider-Man
3. Mort de l'oncle Ben: prise de conscience des responsabilités
4. Péripéties durant lesquelles le personnage utilise ses pouvoirs pour remplir ses responsabilités
5. Fin, où le personnage utilise ses pouvoirs pour remettre les choses dans l'ordre

Elsa:
1. Situation initiale AVEC les pouvoirs, insouciance, pas de responsabilités
2. Accident d'Anna: prise de conscience des responsabilités
3. Soir de la Réception: apparition des pouvoirs, naissance de la Reine des Neiges (LET IT GOOOOOO !!!!)
4. Péripéties pendant lesquelles le personnage utilise ses pouvoirs pour remplir ses responsabilités
5. Elsa ramène l'été: Fin, où le personnage utilise ses pouvoirs pour remettre les choses dans l'ordre

Alors, ma position pourra vous sembler incongrue selon l'image que vous avez du film, ou selon celle que vous vous faites d'un super-héros, mais au moins, maintenant, vous saurez pourquoi je perçois ce film comme cela, et aussi une des raisons qui font que je l'aime tant (ah oui, aussi, en général, les super-héroïnes sont toujours de très belles filles, et là, Elsa remplit encore les conditions haut-la-main !!!)

Alors Elsa, super-héroïne ou pas ?
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Amy Mar 16 Sep - 8:20

La parallèle est intéressant mais je ne pense pas catégoriser Elsa chez les super héros quand même. Pourquoi ? Parce qu'un super héros, comme son nom l'indique, doit quand même faire preuve d'héroïsme. Or, on ne peut pas vraiment dire qu'Elsa soit héroïque quand elle se replie sur elle-même ou s'éloigne de tout le monde pour ne plus faire de mal à personne. Elle est pétrie de bonnes intentions, je ne dis pas qu'elle est une "méchante", elle fait tout ça pour le bien de sa sœur et du royaume, elle pense sauver des vies indirectement en n'exposant pas les gens à son pouvoir. Je ne pense pas que ça fasse d'elle une héroïne, au contraire d'Anna qui risque sa vie pour la sauver et le royaume avec.
J'ai pensé à toi à ce moment du point culture d'ailleurs XD je suis assez d'accord avec lui dans un sens mais pas entièrement; je pense que quelqu'un qui n'a de bonnes intentions ne peut pas être classé parmi les "méchants" parce qu'il ne l'est justement pas, antagoniste oui, parce qu'il y a clairement opposition entre les deux sœurs. Elle n'est pas l'antagoniste du film (qui est plutôt Hans ou le Duc de Wesselton (aucune idée de comment on écrit ce nom, tant pis) à la limite, et encore) mais plutôt celle d'Anna (et donc, Anna est l'antagoniste d'Elsa). Je ne pense pas qu'il y ait "une gentille et une méchante" entre les sœurs puisqu'elles ont toutes les deux en partie raison : Elsa ne peut pas rester avec des gens tant qu'elle ne contrôle pas ses pouvoirs parce qu'elle risque de blesser des gens mais ne peut pas rester seule non plus; et en partie tort : s'isoler du reste du monde n'est jamais la solution pour être "libre" et Anna n'a pas été très diplomate dans sa façon de demander à Elsa de retourner au château (dans une version du film, elle lui ramenait les gants en pensant que ça arrangerait tout, QUAND MÊME. La version finale a bien amélioré ça, mais j'ai toujours l'impression qu'Anna ne se met pas bien à la place de sa sœur - ce qui doit être difficile, soyons honnêtes).

Donc c'est vrai qu'il y a des similitudes avec Spider-Man (les pouvoirs et les responsabilités engendrés par eux) mais à la différence de l'Araignée, la Reine des Neiges n'est à mon sens pas une héroïne, vu son comportement.
Mais elle reste méga-trop-géniale-merveilleuse. Bien sûr.
Amy
Amy

Messages : 550
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  sakuradu69 Mar 16 Sep - 9:22

"Weselton"

Je suis d'accord avec toi Amy, pour moi Elsa n'est pas une super héroïne, d'accord elle sauve son royaume mais c'est elle qui a malencontreusement plongé Arendelle en hiver, sans Anna, elle n'aurait pas su pour le royaume.

Je suis d'accord avec toi Yokill sur certains points, d'accord elle prend conscience des responsabilités qu'engendrent de tels pouvoirs quand survient l'accident d'Anna, mais elle ne s'en sert qu'a la fin pour réparer son erreur.
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Yokill2B Mar 16 Sep - 9:26

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu viens de dire Amy, maintenant il faut relativiser ma position: évidemment qu'Elsa n'est pas Iron Man ou Batman, avec ma théorie je soulève juste le fait que le film SOIT CONSTRUIT à la manière d'un film de super-héros, et que l'on y retrouve pas mal de thématiques communes, après, c'est sûr qu'Elsa a encore un peu de chemin à faire pour intégrer les X-Men ou les Avengers XD !

Cela dit, je ne rentre pas vraiment dans le débat Anna/Elsa qui vise à savoir laquelle est la vraie héroine du film. Le héros d'un film, c'est celui qui prend les décisions et qui fait avancer l'intrigue. Or, dans Frozen, les deux soeurs le font, chacune à leur manière, certes, mais elles servent toutes les deux le déroulement de l'intrigue par leurs décisions et leurs actes. Ce n'est pas parce qu'Anna a bien plus de temps d'écran que sa soeur que cela en fait la seule vraie héroine du film. Car mine de rien, bien que je l'adore quand même, elle n'est certes pas un personnage aussi intéressant ni aussi développé que sa soeur, pour la simple et bonne raison qu'elle reste une princesse extrêmement classique dans le traitement qu'en fait le film, du moins depuis le changement opéré sur le modèle de la Princesse Disney depuis le début du Troisième Age d'Or de Disney, avec La Princesse et la Grenouille.
Je pense que c'est pour cela que les gens retiennent plus volontiers le personnage d'Elsa, plus profond, plus complexe, et moins conventionnel pour les Disney jusqu'ici.

Et aussi peut-être parce qu'elle est mille fois plus belle (team Elsa motherfucker !)
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges - Page 2 Empty Re: Le Cinéma de Yokill: La Reine des Neiges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum