Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Assassin du Temps

+5
Mama
Mamane
laytonmobile
Yaya
Gigira
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Yaya Ven 15 Avr - 22:12

Moi j'ai beaucoup aimé Very Happy
C'est vrai que le suicide de Spenser est un peu rapide, mais je ne vais pas redire ce qu'a dis Madness.
sinon, j'ai adoré l'histoire du couteau à le fin! C'est un peu morbide de faire la cuisine avec le cuteau qui aurait pu nous tuer Laughing, et la Laytonmobile qui s'est retrouvé devant la maison toute seule! D'ailleur, moi aussi je l'avais complètement oublié!
J'ai juste une question, puisque Spenser n'a ni tuer Brenda, ni Clark, Luke Layton va disparaître?
La seule chose que j'aurais aimé voir, c'est une conversation entre Luke Layton et son "père", j'aurais bien voulu qu'ils s'expliquent, et qu'il se réconcilie d'une certaine façon... é__è
Mais, à part ça, j'ai bien aimé! Very Happy
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Gigira Ven 15 Avr - 22:30

Loooool Yaya tu vas avoir une surprise... j'ai encore un épilogue à faire avant d'avoir tout à fait fini...
D'ailleurs pour le couteau tu as tout à fait raison, mais elle ne le sait pas n'est-ce pas ? Donc ça n'est pas aussi morbide, si ?

Et si tu veux savoir, Luke Layton ne va pas vraiment disparaître, il va continuer à vivre, mais dans un univers parallèle... Layton et Luke n'auront plus jamais aucun moyen de le revoir, mais il ne disparaîtra pas pour autant. Si tu veux, il y a deux univers distincts : celui de Luke Layton, où Clark et Brenda sont morts, et celui de Luke Triton, où ils sont vivants. (En fait, il y en a plus, comme l'a expliqué Dimitri, mais ceux-là sont les deux seuls qui apparaissent dans la fic et qui nous intéressent.) Et donc ils continuent à exister tous les deux en parallèle, même s'il est impossible pour eux de se voir.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Madness Ven 15 Avr - 23:10

Gigira a écrit:

Spoiler:

Ce que je voulais dire par là, c'était peut-être décrire plus... mais ce n'est jamais facile à faire ce genre de description, c'est sûr @__@
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  laytonmobile Sam 16 Avr - 4:58

Gigira a écrit: Layton et Luke n'auront plus jamais aucun moyen de le revoir, mais il ne disparaîtra pas pour autant.

Oui, il vivra à jamais dans nos coeur!
*mince, j'ai oublié mes cachets!*

Ouah! super chapitre!Enfin plutôt ces deux derniers chapitres! Je n'avais pas vu l'avant dernier, allez savoir pourquoi... Enfin bref, vraiment génial!
J'ai surtout aimé la course poursuite dans le passé (fichu grève des bus!), j'aimerai bien voir la tête de Layton jeune, voyant par la fenêtre de son appartement sa voiture partir au loin et recevoir le l'endemain un coup de fil des Tritons lui annonçant que celle-ci et juste devant leur maison... Suspect
Et pour rajouter mon grain de sel:
Spoiler:

Ah oui! J'ai trouvé l'explication de Dimitri très réussite et là, franchement, j'applaudis! C'est très facile à comprendre, mais l'expliquer et surtout à l'écrit, c'est un véritable casse-tête et je trouve que tu t'en es très bien sorti!
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Gigira Sam 16 Avr - 6:02

laytonmobile a écrit:Ah oui! J'ai trouvé l'explication de Dimitri très réussite et là, franchement, j'applaudis! C'est très facile à comprendre, mais l'expliquer et surtout à l'écrit, c'est un véritable casse-tête et je trouve que tu t'en es très bien sorti!

Merci beaucoup ! Effectivement j'ai sué là-dessus... finalement c'est en partie grâce à Mamane et à un de ses exemples sorti de Dr Who que j'y suis arrivée ! Contente que tu aies trouvé ça compréhensible alors.

laytonmobile a écrit:J'aimerai bien voir la tête de Layton jeune, voyant par la fenêtre de son appartement sa voiture partir au loin et recevoir le l'endemain un coup de fil des Tritons lui annonçant que celle-ci et juste devant leur maison... Suspect

A un moment j'avais même hésité à le faire sortir de sa maison en courant derrière la Laytonmobile et en criant "Au voleur !"... Laughing

Merci encore pour tous vos avis en tout cas ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce p'tit passage de la mort de Spencer (je crois que je vais un tout petit peu le re-développer mais sans en faire trois paragraphes quoi. Je pense juste l'affiner légèrement), mais merci beaucoup pour m'avoir dit ce que vous en pensiez !
(Il faut vraiment que j'arrête de répondre à tous les commentaires si je veux arrêter de faire des doubles posts ! XD)

Edit : Vouàlà, c'est fait, j'ai un p'tit peu changé cette partie. C'est mieux ?
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  laytonmobile Dim 17 Avr - 4:21

Spoiler:
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Mama Ven 22 Avr - 11:01

Je me sens un peu bête là, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit ... Laughing
En tous cas, voilà une fanfiction bien menée, bien écrite, avec de l'action, du frisson, de la joie, de la tristesse, bref, la recette du succès made in Gigira ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Gigira Ven 6 Mai - 9:36

Merci beaucoup Mama, ça me fait quand même très plaisir Wink

Et voilà. Fini, terminé. Un épilogue sans prétention pour clôturer cette fic... j'ai fait ce que j'ai pu.
http://www.fanfiction.net/s/5899200/12/LAssassin_du_Temps

Ben... pour la dernière fois, bonne lecture, alors...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Flora Triton Ven 6 Mai - 21:20

SUPER ! J'adore comme d'habitude, belle fin ^^
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Mamane Ven 6 Mai - 22:07

Awwwww !!! Très belle fin ! et MAGNIFIQUE description du cimetière de Mist Halley en introduction de chapitre ! *applaudit*

D'une certaine façon ça m'attriste de savoir que les aventures de Luke Layton sont terminées ! Mais cet épilogue conclut magnifiquement cette fanfiction génialissime qui reste pour moi l'absolue référence de ce forum ! Very Happy Vraiment encore bravo, c'était vraiment super et superbe !

J'ai bien aimé le moment où Luke demande à son père s'il le croit capable de tuer quelqu'un... je trouve ça très "humain" et révélateur du fait qu'au fond c'est vraiment un gamin tout à fait paumé. Et j'aime bien aussi le fait qu'il va aller dormir chez son cher papa ! Bon il va déchanter en voyant que chez Layton père on boit du thé et non du Wisky MAIS c'est déjà un beau rapprochement Laughing

Encore bravo quoi, que dire de plus ?
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Gigira Ven 6 Mai - 23:15

Merci beaucoup ! Ca me fait très très plaisir de savoir que vous avez apprécié. Et, ben... voilà, c'est fini... Ca me fait bizarre quand même. En fait je crois que j'ai pas encore tout à fait réalisé Laughing

Mais quelque part, il était temps ! Plus d'un an pour clôturer une fic... ça doit être un record. Maintenant je suis libre de me consacrer à d'autres projets...

Enfin, encore un énooooorme merci à tout le monde ! Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Mama Sam 7 Mai - 6:53

Tu clôtures cette géniale fanfiction en beauté !
Voilà une très bel épilogue, très touchant !
Et merci à toi plutôt, pour ces très bons moments de lecture ! Wink
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Madness Sam 7 Mai - 20:43

Woa ! J'adore ce dernier épilogue... Tellement touchant ! (Et comme pour Mamane, j'adore la description du cimetière ^^)

Eh ben voilà, une deuxième fanfiction de terminée... Que va-t-on lire maintenant ? D:
En tout cas, ta fic fait partie de mes favorites, elle est vraiment bien... Je peux juste te féliciter (ça m'énerve, je ne sais pas quoi dire d'autre...) donc : Congratulations !
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Gigira Sam 7 Mai - 21:22

Eh bien Mad, avec Gunsliger Child, l'Homme scindé en deux que Mamane a promis de terminer, le Bal des Masques de Laytonmob, la fic d'Azerty Voyage au-delà de l'imaginaire, et puis tous les défis (notamment ceux de Sakon, de Yoshi et de Mama, et puis le tien bien sûr mais je ne suis pas sûre que toi tu considères ça comme de la lecture =P), je pense qu'on ne tombera pas tout de suite à court de fanfictions ! J'ai moi aussi d'autres projets... mais je coince sur le plan de la prochaine, là, et je me suis promis d'avoir au moins un chapitre d'avance avant de commencer à poster, donc ce n'est pas pour tout de suite, désolée.

Mais en tout cas merci beaucoup ! Very Happy Je suis contente de savoir que cet épilogue vous a plu. J'avoue que je n'avais pas vraiment confiance en lui, j'avais peur qu'il "casse" trop le caractère de Luke Layton et qu'il s'en retrouve un peu affadi sur cette fin, ce qui aurait été dommage... ça me soulage de voir que personne n'a l'air de le penser !
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin du Temps - Page 3 Empty Re: L'Assassin du Temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum