Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pèlerinage et dépoussiérage...

+2
Flora Triton
Gigira
6 participants

 :: Le flood :: Le flood

Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Gigira Sam 11 Avr - 8:16

2020... Un vent chaud souffle sur cet endroit désormais désert, effleurant les ruines d'un temps révolu...

Je ne sais pas combien de temps ça fait - sept ou huit ans, je crois ? Mais la nostalgie m'a saisie récemment, il y a quelques semaines, et j'ai eu envie de me reconnecter sur ce forum. Sachant très bien qu'il n'y aurait plus personne, que j'en serais réduite à parcourir des sujets obsolètes sans en savoir l'âge puisque forums-actifs n'est pas fichu d'afficher l'année des messages x) en me souvenant comme on s'amusait bien ici et en me demandant pourquoi je ne suis pas revenue plus tôt...

(Une réponse est bien sûr que les gens changent, qu'on tourne des pages de son histoire pour y revenir ensuite. Une autre est que j'ai dû passer quatre jours et plus de trente tentatives à essayer de retrouver mon mot de passe, parce que bien évidemment mon adresse e-mail n'était plus valide et donc je ne pouvais même pas en changer. En attendant, je confesse être un peu triste de me retrouver à ce point derrière la cavalerie.)

J'ignore si un ancien membre lira encore ceci. Peut-être même qu'il y aura un vieux de la vieille, mais moins ancien que moi, pour se demander qui est donc l'hurluberlue qui surgit de nulle part pour poster des messages à la mélancolie ampoulée comme on envoie des bouteilles à la mer. En tout cas, si l'un ou l'une d'entre vous repasse par ici dans un accès sans doute similaire au mien, cela me fera plaisir d'avoir des nouvelles !

De mon côté, je vais plutôt très bien. Je fais de la musique comme je crois avoir déjà à l'époque mentionné que je désirais faire, et j'habite maintenant à Paris. Je n'ai pas du tout abandonné mes aventures en ligne ni la fanfiction, bien que notre cher professeur dingue d'énigmes ne soit plus mon intérêt premier. Mon compte fanfiction.net est toujours actif (quoique j'aie changé de nom d'utilisateur, mais les liens dans le Coin des Artistes y mènent normalement toujours) et je suis aussi présente sur archiveofourown.org, tumblr et Discord.

En bref, tout va bien pour moi, et j'espère sincèrement que c'est le cas pour vous aussi, que vous et vos proches vous portez bien, êtes en bonne santé tant physique que mentale en cette période bizarre et difficile. J'espère aussi pouvoir renouer avec certains d'entre vous la prochaine fois qu'ils reviendront par ici, que ce soit dans un mois ou un an. J'ai passé de vraiment bons moments sur ce forum et ça me ferait vraiment plaisir d'échanger quelques mots avec vous !
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Flora Triton Lun 20 Avr - 0:03

J'adore revenir tous les 4/5 mois et voir s'il y a un peu de nouveau. La page est toujours dans mes favoris
Comment oublier tous ce qu'il s'est passé ici ? Tellement d'aventures et de joie.
Pour ma part je suis aussi dans la musique, je suis professeure de piano dans quelques écoles de musiques et je continue mes etudes au conservatoire a Bordeaux.
J'avoue ne plus être aussi à fond dans les aventures de notre cher professeur mais une petite musique, ou le film de temps en temps m'y replonge instantanément !
J’espère que vous êtes tous épanouies dans vos vie maintenant Razz
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 25
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Azerty Uiop¨ Mar 5 Mai - 2:44

Hey...

Oui, c'est sympa de dépoussiérer.

Je pense que ce forum nous a vraiment pas mal marqués, hein ? Je veux dire, j'ai été sur d'autres forums par la suite... J'ai eu d'autres bandes d'amis sur internet, qui sont allés et venus... Mais il n'y a qu'ici où j'ai parfois l'impulsion de revenir, même si bien sûr, il n'y a plus d'activité, même si le Professeur Layton n'est plus qu'un lointain centre d'intérêt, même si ce fait des années qu'on a plus pu se parler directement.

Je suppose aussi qu'une situation de pandémie mondiale et de blocage à la maison a pas mal contribué à mon passage d'aujourd'hui. Mais bon. x) (voilà qui devrait dater le message)

(Btw Gigira, il est possible de voir les années de publication des messages même sur ce forum... Il faut aller dans profil -> préférences -> format de la date)

C'est assez incroyable de me dire qu'à l'époque je trouvais que Mamane était teeeeellement adulte et mature, à 22 ans. Un âge que j'ai à présent dépassé. Damn ! Les choses ont vraiment changé.

Bref... de mon côté... épanouie je ne sais pas, j'ai eu un début d'année difficile (comme tout le monde ?) mais en contrepartie une très bonne fin de 2019. Je considère un peu que je ne peux pas savoir ce qui m'attends ! Je suis fonctionnaire, je travaille à la Région de Bruxelles (et... je devrais être en train de télétravailler, là, en ce moment, vous voyez, c'est ça l'es fonctionnaires, tous des flemmards). Rien de bien passionnant mais bon !

Je suis toujours assez active sur internet... Sur tumblr, avec l'username Zreyta (qui vient de ce forum ! Et que j'ai gardé !)... Sur Twitter, @ZreytaM ... Sur discord, Zreyta#4094 ... Je serais ravie d'avoir de vous nouvelles là dessus ! Ce serait vraiment cool de pouvoir se retrouver à un endroit où discuter un peu de temps en temps !

Je pense qu'il est vraiment facile d'être nostalgiques, pour le moment... Mais j'espère quand même que vous vous portez tous bien, que vos vies vont comme vous le souhaitez. Je pense pouvoir dire que ce forum et ses vieux membres ont eu un sacré impact sur moi !

Vous me manquez. Mais je suis réellement, extrêmement heureuse d'avoir eu la chance de partager un petit coin d'internet avec vous pendant quelques années. You guys are amazing !
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Gigira Mar 5 Mai - 4:21

Ah, je suis super contente de voir vos messages ! Very Happy (merci du tuyau Azerty, je vais aller changer ça tout de suite xD)

Pour ma part, ce forum était ma toute première incursion dans le monde de la fanfiction, du fanart et autres aventures de fandom, donc il m'a effectivement profondément marquée ! Et je n'ai jamais vraiment retrouvé un tel esprit de communauté et de fun comme on avait ici. Sauf peut-être maintenant sur quelques serveurs Discord où j'écris des fanfics et joue à Donjons & Dragons avec d'autres personnes bien tapées, mais que ce soit autres forums ou tumblr, ce n'est juste pas pareil ! Et pareil, je ne suis plus tellement immergée dans les aventures de notre cher professeur, mais j'y repense de temps en temps, que ce soit en entendant des musiques, en voyant une image passer ou en retombant sur des vieilles fics...

.... et puis, oui. La pandémie a sans doute été pour quelque chose dans mon élan de nostalgie. Mais cela m'arrive régulièrement de repenser à ce forum, une fois tous les quelques mois, environ - je regrette de ne pas avoir essayé de me reconnecter plus tôt, ceci dit !

(@Azerty: pareil, 22 ans me paraissait déjà tellement adulte, et l'université c'était tellement loin ! Et maintenant... Laughing)

@Flora: c'est incroyable que tu aies aussi continué dans la musique, quelle coïncidence ! Very Happy Mon instrument c'est le chant ! J'espère que le conservatoire de Bordeaux est intéressant et que tu as un bon professeur, et que tes élèves sont motivés et sympas Smile

En tout cas, ça me fait tellement plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue d'arriver quand tout le monde était parti (enfin sans l'année c'était un peu plus compliqué de voir quand les gens sont revenus pour la dernière fois, donc j'avais l'impression que les dernières personnes à se connecter c'était en 2018 ^^ ce qui ne fait pas siiii longtemps, mais quand même haha)

Edit: omg, je vois les années !! Quel changement !! Laughing Laughing Laughing
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Flora Triton Ven 8 Mai - 7:20

@Azerty : Oh bordel j'ai eu 22 ans y'a deux semaine, le comparatif avec Mamane me... Trouble ? J'ai l'impression qu'on la voyait tous et toutes comme une sorte d'incarnation supreme de sagesse Laughing A l'époque j'aurais pensé être mariée a 22 ans je pense tellement ça semblait loin, alors que actuellement je pense que je ferais la pire épouse qui soit Rolling Eyes

@Gigira : Oui je me souviens tu étais dans une chorale ! He bien en étant rentré sur liste d'attente en décembre plus le confinement J'AI PAS EU ÉNORMÉMENT DE COURS Laughing Mais l'ambiance est globalement cool, en plus j'ai la chance d'avoir un prof qui est également prof au CNSM de Lyon donc c'est vraiment génial !

J'ai essayé de me mettre sur discord mais appart parler un peu avec une amis d'enfance qui l'utilise beaucoup, j'accroche pas énormément. Par contre je suis aussi sur Twitter si ca vous intéresse @Dasonata :3 (@azerty je m'empresse d'aller te suivre)


Vous me manquez énormément, je me souviens me jeter sur l'ordinateur en rentrant du college pour participer a la Flood Army, vous parler sur le chat, vous avez énormément contribué a ma pop culture. A l'époque j'aimais dessiner et tous les excellents dessinateurs qu'on avait m'ont donné tellement de conseils. Ca fait plaisir de voir que cette période n'a pas été importante seulement pour moi <3
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 25
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Sakon Mar 10 Nov - 15:42

Woops, j'ai déjà répondu ailleurs avant de lire ici...

PAS GRAVE ! Salutations vieux camarades ! Tout d'abord merci à Azerty, grâce à toi je peux aussi voir les années sur les messages, et en effet ça change tout.

En parlant d'âge... ahem, visiblement je suis le plus vieux désormais, hommage à Mamane également, j'appréciais vraiment nos discussions et j'espère que tout va bien pour toi (ne soyez pas jaloux, je la focus étant donné qu'on a pas eu de nouvelles d'elle en particulier).

Bien évidemment je repense à cette période et à vous tous avec une certaine nostalgie, quoi que, nostalgie est assez triste comme terme, tandis que les souvenirs ici sont si chauds et joyeux ! Disons Nostaljoie, ouaip, ça me parait convenable.
Ca m'a vraiment fait plaisir de voir des gens revenir ici, je ne m'attendais pas à voir des anciens membres parler, encore moins si récemment (2020). Ca prouve que nos liens passés étaient importants aux yeux de bon nombre d'entre vous, et je suis assez heureux si j'ai pu contribuer positivement à votre expérience ici.

Bien sur, c'est réciproque, je suis heureux d'avoir des nouvelles de personnes avec qui je me suis tant amusé et partagé tant de moments agréables ! Pour ma part, je n'ai rien accompli de formidable, je continue de vivre ma petite vie à me passionner pour les jeux vidéos, j'ai repris le dessin récemment après 5 ans de hiatus, je compte également reprendre le montage vidéo pour Youtube, purement en passe temps (mais c'est pas pour tout de suite, mon pc est une épave).

Beuh... que dire d'autre amm... c'est vrai que ça fait un peu bouteille lancée à la mer haha. Je reposte mon discord ici si jamais mon autre message n'est pas vu, on sait jamais: Sakon le Duveteux#7443.

Je peux comprendre qu'après toutes ces années, ça peut être effrayant de reprendre contact (ça l'est pour moi, haha), mais bon, hésitez pas si jamais, j'ai jamais mordu, c'est pas près de changer !

J'vous aime.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  sakuradu69 Mer 11 Nov - 11:00

Bonsoir bonsoir, en allant voir mes mails se soir je m'aperçois qu'il y a de l'activité par ici. Que d'émotions pour la petite vieille que je suis devenue XD (30 ans bientôt hélas).
Je suis heureuse de vous retrouver ici, sa fait longtemps que je pense à vous et je me demandais si je vous retrouverai un jour. Nous avions passé tellement de bons moments ici avec nos RPs qui partaient en cacahuète faut l'avouer XD
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de CDI mais je travaille en crèche avec les enfants, je vis seule avec une merveilleuse chatte chiante (faut l'avouer XD) du doux nom de Kiara.
Je suis aussi sur Discord : Princesse Sakura#1808
Voilà je ne sais plus quoi dire tellement je suis contente 😊
J'espère pouvoir continuer d'échanger avec vous
Bisous
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Gigira Mer 11 Nov - 23:59

Ahh ça me fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles de vous tous <3 Là j'ai un cours Zoom qui va commencer dans une minute mais je vais tous vous ajouter sur Discord et puis je répondrai à vos messages ici un peu plus en détail <3
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Layton-love Lun 8 Fév - 2:29

Je suis passé par là totalement par hasard puis j'ai vu ces messages, alors je viens aussi vous faire un petit coucou! Je ne sais pas si les personnes du forum se souviennent de moi, en tout cas, je me souviens de pas mal de personnes ici, ça m'a rendu nostalgique de relire tous les vieux messages haha. J'étais très jeune quand je suis venu sur ce forum, j'avais 14 ans il me semble? et dire que maintenant je vais bientôt en avoir 25!

Et je n'ai pas trop changé depuis le temps (bon, j'écris mieux) j'adore toujours autant dessiner, c'est ce que je fais dans la vie actuellement! Si par hasard des membres du forum souhaitent reprendre contact avec moi ou me faire un petit coucou, voici également mon Discord Ocene#6968 !



Layton-love
Layton-love

Messages : 81
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans une ville paumé d'Alsace.

http://www.black-in-red.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pèlerinage et dépoussiérage... Empty Re: Pèlerinage et dépoussiérage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum