Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les livres que vous avez lus dernièrement

+8
Gigira
Flora Triton
Clive
sakuradu69
Mamane
Azerty Uiop¨
Mama
Lucile19
12 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mama Jeu 6 Jan - 7:27

laytonmobile a écrit:Zola est pour moi un dieu, je lui vout un culte Very Happy
C'est devenu mon pire ennemi cette année ... Evil or Very Mad
Pour le bac, notre prof de français nous a fait lire Le Docteur Pascal, dernier roman du cycle des Rougon-Macquart de Zola. Je ne me souviens pas m'être autant forcée pour lire un livre ... Pourtant, j'adore les bon gros pavés au style bien lourd, mais là ... Je pourrais résumer l'histoire, il ne se passe vraiment rien dans ce livre et des pages et des pages de description au bout d'un moment, ça lasse ...
Enfin bref ! Very Happy
Le roman que tu proposes a encore l'air intéressant Mamane ! Tu pourrais nous faire une liste de ta bibliothèque ? Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Yaya Jeu 6 Jan - 9:59

quand à moi, je relis le meilleur des mondes d'Huxley
ce bouquin est vraiment... choquant!
on ne peut pas le lire sans être marqué, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas.
alors le meilleur des mondes est une anticipation, il décrit un monde d'apparence parfait (pas de guerre, ni de maladie, tout le monde est heureux... etc...), mais quand on regarde de plus près... c'est une catastrophe! par exemple, notre avenir est tracé avant leur naisence, les enfants naissent dans des flacons, le therme famille, père, ou mère sont des sujets tabbou, les enfants sont conditionnés pour être heureux en toute circonstance, et les gens sont pour la plupart drogués 24 heures sur 24, pour voir la vie en rose... et j'en passe et des meilleurs...
enfin bref, je vous le conseil vivement! à savoir qu'il a été écris en 1943 (donc pendant la guerre), et qu'il n'a fallu que 4 mois pour Heuxley pour écrire son oeuvre... serieux, c'est un Dieu! Shocked
Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Le_meilleur_des_mondes
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Jeu 6 Jan - 10:06

Ce genre de roman était très à la mode à l'époque. Le plus connu date de 1948 et s'appelle 1984 (George Orwell) : si tu aimes le genre, tu devrais adorer Wink . C'est lui qui a inventé la notion de Novlangue d'ailleurs Smile
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Yaya Ven 7 Jan - 4:23

haaaaa!! 1984! Je veux le lire, mais je n'ai pas vraiment le temps... mais je le lirai un jour!
Shocked Big Brother is watching you! Shocked
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Ven 7 Jan - 5:36

Vous venez de parlez de deux de mes livres cultes Shocked
Enfin, 1984, je ne l'ai pas encore lu, mais les quelquesq extraits vu l'ont directement placé à l'échelle "livre à lire avant de mourrir" Very Happy
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mama Ven 7 Jan - 8:15

Je confirme, 1984 est un livre génial ! Je l'avais préféré au Meilleur des Mondes, c'est pour dire ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Lun 15 Aoû - 3:31

Salut à tous! Je déterre ce vieux topic pour vous parler d'un livre (ou plutôt d'une trilogie) dont la couverture m'a longtemps traumatisé étant enfant (faut dire que mettre ce livre sur une étagère dans un couloir sombre... C'est pas top!) et dont j'ai courageusement commencé à lire... Et je ne le regrette pas!
Ce livre est un monument de l'épouvante, signé par le maître dans la matière: Stephen King. Il se nomme Ca.
Cette trilogie raconte la vie de sept amis d'enfance: Stanley Uris (Stan), Richard Tozier (Richie), Ben Hanscom, Eddie Kaspbrack, Beverly March (Bev), Bill Denbrough (Bill le Bègue) et Mickael Hanlon. Dans ces livres, on jongle entre 1957 et 1985, la première étant l'époque où les personnages ne sont que des enfants (environ dix ans) et la deuxième, leur vie adulte.
Tout commence donc en 1957, dans la petite ville natale des héros, Derry. Parce qu'ils sont juif, le stéréotype du premier de la classe, gros, étouffé par sa mère, battue par son père, bègue ou bien noir, les sept jeunes enfants sont mis à l'écart voir martyrisé par leurs camarades. Cependant, tout bascule le jour où, Georgie, le petit frère de Bill, est retrouvé mort, un bras arraché, les yeux peignant une terreur sans nom. Suite à ce tragique accident, la petite ville de Derry est seccoué par d'autre accident du même type, les victimes sont toujours des enfants. Qui est donc le coupable? Un psychopathe? Et pourquoi s'en prend t'il à cette petite ville perdu au milieu du Nord Amériquain?
La peur rapproche les sept jeunes enfants rejetés, formant alors ensemble le "club des ratés". Ils se donnent alors un but pour échapper à cet enfer et aussi pour comprendre la mort de Georgie: trouver et détruire cette entité qui sème le chaos dans la ville. Car les enfants en sont persuadés, le meurtrier n'est pas humain. Il est bien pire. Il est Ca, "l'ordure aux cent têtes", parfois clown, parfois loup garou et bien pire...

**je vous raconte pas comment les enfant combatte Ca, c'est trop loin dans le livre vu que le passé (l'enfance) et le présent s'entremêle tout le temps**

Vingt-sept ans plus tard, nos héros ont grandis et, sauf Mickael, ont tous quitté Derry. Chacun a réussi, grand buisnessman, architecte de renom, écrivain, styliste, conducteur de limousine (ce métier est très bien payé), animateur radio... Pour une raison inconnue, ils ont tous oublié Ca et n'ont en vérité qu'un très pâle souvenir de leur enfance auquel il ne pense plus. Ils vivent une vie paisible. Mais Mickael les contacte, Ca est revenu, ils ont promis, ils doivent revenir à Derry. Panique, les souvenirs qu'on avait si bien oublié jusqu'à ne plus se souvenir de leur absence reviennent... Qui aura la force d'affronter à nouveau ce monstre? Et quel prix y payeront-ils?

Intérêt: Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre! Je suis pourtant une grande peureuse et la première à dénigrer les films d'horreur car ne trouvant pas l'intérêt du plaisir de ce faire peur. Mais ce livre est largement plus que de l'épouvante! La psychologie de chaque personnage est très intéressante: on peut voir les blessures et les traumatismes vécu pendant leur enfance se répercuté sur leur vie adulte, ce qu'ils ont fuis en quittant Derry les rattraper au galop dans leur choix et leur comportement.
Il y a biensûr la psychologie de Ca, cet être maléfique s'attaquant aux enfants en prenant l'apparence de leur frayeur puéril, c'est l'incarnation du "monstre sous le lit", piègeant les enfants avant de les emporter dans les ténèbres. Effrayant l'enfant et effrayé par ce groupe d'enfant si soudé.
En dehors de l'histoire même, il faut dire que Stephen King écrit prodigieusement bien! Il sait tenir un rythme allettant et à ne pas perdre le lecteur entre les époques et tous ses personnages. Il peut écrire des vingtaines de pages sur la vie des personnages, on reste accroché sans se lasser, voulant toujours en savoir plus sur les personnages, leur faiblesses, leur blessure... En quoi Ca et Derry ont détruit leur vie.

En bref, les amatteurs de frissons trouveront leur compte, mais aussi ceux qui veulent plus. Une trilogie qu'il faut absolument lire!



Ah! Et pour terminer, les couverture des livres se trouvant chez moi!

Spoiler:
Comment vouliez vous que je dorme avec ça dans mon couloir sombre pale
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  sakuradu69 Lun 15 Aoû - 8:56

Spoiler:

je n'ai pas encore lu un livre de Stephen King mais d'après ce qu'on m'a dit il écrit de bon livre.
j'essaierais de le trouver parce que ton résumé m'a donné envie de le lire Wink
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Lun 15 Aoû - 9:16

Spoiler:

C'est clair qu'il écrit extrêmement bien, et contente que mon résumé t'es donné envie Very Happy
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Asahi Lun 15 Aoû - 9:48

Bon ben, on est pas dans le même style.
Il y a presque un mois (... si un mois en fait), j'ai fini le tome 3 d'Oksa Pollock, un Harry Potter à la française.
Et actuellement, je lis Wicca, de Cate Tiernan.
Asahi
Asahi

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 28
Localisation : in a fake world.

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Mer 17 Aoû - 22:30

Ah! Ca, un livre qu'une part de moi me hurle de lire alors que l'autre m'ordonne de ne pas m'en approcher à plus de 5 metres. J'aime beaucoup Stephen King, et j'ai déjà lu/entendu pas mal d'avis positif sur Ca (un de plus aujourd'hui), mais ça a quand même l'air si effrayant! Enfin, il faudra quand même que je le lise un jour, en plus tu m'a donné fort envie, Laytonmob'!

Moi, j'ai aussi lu un excellent livre de Stephen KIng, "La ligne verte". Je vais aussi vous faire une p'tite critique (tu m'as donné enviiiiie Laytonmob', pardonne moi cette imitation...)

Donc. Dans une maison de retraite, Paul Edgecombe, un ancien gardien du bloc E d'une prison, réservé aux exécutions capitale, raconte ce qu'il a vécut durant l'été 1932 dans ce bloc.
Bien sur travailler dans ce bloc n'est ni le plus agréable ni le plus joyeux de métiers, pourtant Paul et les autres gardiens du bloc (sauf l'un d'eux) s'efforcent de rendre plus humaine la vie des condamnés, considérent que la mort est une punition suffisante pour leurs crimes et qu'il n'y a pas besoin de leur pourrir encore plus la vie qu'il leur reste.
Un seule des gardien ne partage pas cette optique, Percy Wetmore, aux relations haut-placées. Ce type est une vraie ordure, et donc détesté par les condamnés et les autres gardiens.
Et donc, revenons en à cet été 1932. Dans le bloc E, déjà le théatre d'une étrange amitié entre une souris incroyablement intelligente et un détennu incendiaire, l'arrivée d'un nouveau condamné va tout chambouler. John Caffey, l'auteur d'un horrible meurtre de deux fillettes, un véritable géant qui semble doux, calme et timide. On dirait parfois un petit enfant dans un corps adulte. De plus il semble être capable d' "aspirer" les maladies des autres et d'ainsi guérir miraculeusement les gens.

J'ai aimé ce livre! L'histoire est prenante. On comprend vraiment bien les sentiments de Paul et les questions qu'il se pose, on s'attache aux personnages... Jamais on ne se lasse de cette lecture, au contraire! Et comme tu l'as dit Laytonmob', Stephen King écrit vraiment bien.

Bon voilà! Je vous conseille vraiment de le lire!

Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Tenrolf Jeu 18 Aoû - 7:01

Je n'ai malheureusement que vu le film ( très bon soit dit en passant, certains films adapté des romans de King sont juste abominable ).
De même pour "It" que j'ai vu ( bon sauf la fin du pur King qui a du mal avec les fins je trouve ) et que j'ai essayé de commencer à lire très jeune et je n'ai pas accroché :/

Et là je lis actuellement un livre du même auteur, le premier tome de Dome. La couverture par d'elle même, pas trop mal les cents premières pages mais j'ai vraiment du mal à m'identifier au personnages comparés a d'autres de ces livres. Ils ont même fait un trailer du livre, ils ont les moyen Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=Nrzcqwzuy4s&feature=player_embedded

Spoiler:

Tenrolf
Tenrolf

Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Inside the tardis ~~

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Jeu 18 Aoû - 8:36

Azerty Uiop¨ a écrit:Ah! Ca, un livre qu'une part de moi me hurle de lire alors que l'autre m'ordonne de ne pas m'en approcher à plus de 5 metres. J'aime beaucoup Stephen King, et j'ai déjà lu/entendu pas mal d'avis positif sur Ca (un de plus aujourd'hui), mais ça a quand même l'air si effrayant! Enfin, il faudra quand même que je le lise un jour, en plus tu m'a donné fort envie, Laytonmob'!

Merci Azerty! Je comprend tout à fait ton hésitation car j'ai également ressenti la même! Je suis une grande peureuse et j'ai fais une crise de panique lorsqu'on m'a fait voir Scream, pour t'expliquer le niveau!
Bon, biensûr, Ca n'est pas un livre tout rose, mais il y a vraiment quelque chose d'envoûtant dans le personnage de Ca, c'est pas que de la peur, il y a quelque chose de plus... de la fascination peut-être?
Enfin bref, j'ai bientôt fini le 1 et je n'ai toujours pas fait de cauchemards, donc c'est une bonne chose Smile
Et puis ce serait vraiment dommage de râter ce chez d'oeuvre et vu que tu as déjà lu un livre de Stephen King, tu sais de quoi est capable le bonhomme! (Autant dire un excellent moment de lecture Wink )


Tenrolf a écrit:De même pour "It" que j'ai vu ( bon sauf la fin du pur King qui a du mal avec les fins je trouve ) et que j'ai essayé de commencer à lire très jeune et je n'ai pas accroché :/


Je dois t'avouer que voir l'adaptation en film me tente très peu. Déjà, les images m'impressionnent bien plus que les mots, alors là, oui, je risque de faire pas mal de cauchemards et j'en n'ai pas très envie bizarrement :/
De plus, il me semble très difficile de résumer ces 3 livres assez denses (bien 500 pages chacun) en seulement deux heures et demi... Enfin si, c'est possible si on ne concentre essentiellement sur l'action, soit sur la partie épouvante, laissant alors de côté tous les attraits psychologiques des personnages, de l'histoire... Et alors Ca devient un film d'horreur comme il y en a beaucoup, qui fait peur pour le plaisir de faire peur...
Enfin je dis ça alors que je ne l'ai pas vu, alors ne prenez pas trop mon avis au sérieux What a Face


laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Ven 19 Aoû - 8:47

Sinon à part ça! (et par "ça", je veux dire ça, ça et pa ça, Ca), j'ai lu un autre livre tres bien que je vous conseille vivement...

Et que le vaste monde poursuive sa course folle, de Colum McCann.

Ce livre est une fresque, un panorama génial d'une New York en pleine ébullition. A partir d'un fait réel extraordinaire (un homme qui joue les funambules sur un cable tendu entre... les deux tours jumelles du World Trade Center, le 7 août 1974), l'auteur nous présente les destins apparament completement séparés d'une pléiade de personnages, parmis lequels un curé des rues, une riche dame de Hide Park pleurant la mort de son fils au Viet Nam, une prostituée en prison se maudissant d'avoir gaché la vie de sa fille, un couple d'artistes qui se brûle les ailes au soleil d'une célébrité trop vite acquise... Chaque personnage nous raconte à son tour un passage de sa vie, avec son propre style, ses propres opinions, son propre point de vue. Pourtant comme je l'ai dit, ils sont tous reliés d'une façon ou d'une autre.

Je vous conseille vraiment ce livre! Colum McCann écrit vraiment tres bien. A chaque nouveau narrateur ou personnage central, on ne peut s'empecher de partager ses joies, ses peines ou ses angoisses. A la fin d'un chapitre, on est chagriné de le quitter, et donc agréablement surpris de le retrouver depuis l'oeil d'un autre personnage. En revanche, nous vous attendez pas à quelque chose d'extremement positif. Même si certaines histoires donnent envie de sourire, beaucoup d'entre elles sont assez déprimantes et nous laissent un sentiment d'impuissance.

Au delà de ça il y a aussi la dimension historique de New York dans les années 1970: les souvenirs d'une guerre du Viet Nam tout juste terminée etc. Vraiment un bon livre qui ne laisse pas de marbre.
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  sakuradu69 Lun 5 Sep - 8:20

En ce moment, je suis en train de lire un livre de Pierre Bellemare : "ils ont vu l'au-delà"
c'est un livre qui est composé de 60 histoires vraies de personnes qui les ont racontés à un station de radio, bien sur toutes les histoires ont été vérifié par des enquêtes. Les histoires sont courtes et étrange. J'ai déjà lu 4 histoires du livres.

En rangeant ma chambre, j'ai trouvé ça qui m'a fait pensé a tes livres de Ca :

Spoiler:
XD
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement - Page 2 Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum