Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DW Evacuation Earth

+3
laytonmobile
Sakon
Mamane
7 participants

Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty DW Evacuation Earth

Message  Mamane Mar 30 Nov - 12:47

Je me dois de partager avec vous un choc que je viens d'avoir.

Un jeu DS sur ma série préférée, Doctor Who, vient de sortir : Evacuation Earth, c'est son nom, était présenté comme une sorte de puzzle game, ce qui m'a de suite intéressé. Je viens d'avoir une rom et je l'ai testé et là...

...

C'est le drame. Les images parlent d'elles-même.

DW Evacuation Earth Doctor+Who+Evacuation+Earth+Screenshots

DW Evacuation Earth 4754-1

DW Evacuation Earth Doctor-Who-Evacuation-Earth-Screenshots-6

DW Evacuation Earth Evacuation-earth-screenshot1

DW Evacuation Earth Screenshot_241605

Alors ? Ca vous rappelle pas quelque chose ?

Et oui ! Ce jeu est un ABOMINABLE sous Layton, qui copie TOUT en moins bien. J'ai bien dit tout ! Le Gameplay, le système de Picarats (les "crédits" ici), l'animation quand vous avez bon (le TARDIS s'avance image par image et les personnages s'exclament) ... de plus, les énigmes sont juste pitoyables (Exemple : Mr et Mme Bicycle ont 4 fils et 3 filles. Tout le monde a un vélo à deux roues. Combien y a t'il de roues en tout ? > c'est une de plus dures pour le moment...).

Que dire des environnements laids, des personnages sans saveur et du fait que les Sprites utilisés ne sont même pas animés au niveau de la bouche quand il y a un dialogue ?!!

Je suis meurtrie...

Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Sakon Mar 30 Nov - 19:21

Haha, ça y est, je suis réveillé !

Nan mais, sur la dernière image, y'a même la pose avec le doigt en l'air comme Layton quoi ! :'D
C'est vrai qu'on dit que pour trouver l'inspiration il faut se nourrir d'énormément d'images, là au moins, ils ont pas hésités ! Laughing

Et le Dalek qui n'attends que d'être pointé du stylet pour qu'apparaisse un gros point d'exclamation rouge... (y'a même des icônes de menu et de déplacement tout autour du screen :'D).
Roh et puis ces décors pour écran supérieur, ils ont même tentés de reproduire le style grahique et les couleurs !

Sinon, au niveau de la BO c'est comment ? J'me demande bien si ils ont poussés le vice jusqu'au bout :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Mamane Mar 30 Nov - 22:11

Y a pas de musique. Le fond sonore est étrange, c'est juste des bruitages : t'as des musiques quand tu joues aux énigmes, mais après c'est tout (et là ce sont celles de la série, ouf !)
Et non t'as même pas le point d'exclamation quand tu touches, le Dalek parle et puis voilà. Son sprite incrusté dans le décor ne bouge même pas c'est vraiment de la mauvaise copie !

(Et oui voilà t'as les chaussures pour marcher, la veste qui fait office de valise et le TARDIS qui sert de menu...)
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  laytonmobile Mer 1 Déc - 1:40

Raaaah, mes yeux!! Ils fondent, ils fondent!!!
C'est incroyable le nombre de jeu qui sortent ces temps ci en plagiant Layton, ils ont flairés la bonne affaires à pleins nez...
Mais là, je crois qu'on a battu tout les records, c'est juste abominable comme plagiat, à la place de Level-5, je le prendrais mal Laughing
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Chamallow Mer 1 Déc - 3:17

Raaah, mais c'est quoi cette horreur Shocked ? Sur l'image du correct, il reste même du blanc autout des personnages ! Tant qu'a copier Layton, ils auraient pu le faire bien !
Chamallow
Chamallow

Messages : 88
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Mamane Mer 1 Déc - 3:46

Le blanc autour des personnages c'est un effet de lumière en fait, pas un problème de découpage : en tous cas, c'est en effet très très laid. C'est vraiment une copie éhontée, j'ai honte que ça soit Doctor Who qui se soit prêté à ce jeu sordide snif...
En tous cas vous imaginez le choc !!
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  laytonmobile Mer 1 Déc - 4:21

Ouais, ça a du te faire une grosse fausse joie, pareil pour tout les fans... Le Docteur lui-même doit se sentir profondément outré Laughing
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Yaya Mer 1 Déc - 4:50

OMG!!!! même le correct!
quelle grosse plagia!
de toute façon, la plupart des jeux issue d'une série ou d'un film ne sont pas de très bonne qualité... mais là!
laissez tomber! personne n'arrivera à mieux reprendre la recette du professeur Layton... à part le professeur layton lui même Wink
de plus, je déteste le graphisme des personnages qui jurent complètement avec les décors!
il y a de quoi être déçu... beurk No
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Mama Mer 1 Déc - 7:19

Wouah, ça pique les yeux ! Shocked
Encore pour Zack et Ombra, on pouvait encore un tout petit peu douter, mais là, c'est flagrant ! Il pourrait quand même essayer de cacher un peu ce plagiat ...
Et puis, on aurait pu peut-être les excuser si ça avait été bien fait, sauf que là, c'est tout sauf bien fait, on dirait qu'ils l'ont fait exprès !
Enfin, je compatis Mamane, ton cœur de fan doit être blessé au plus profond ... Au fait, j'ai fini la saison 1 de la série ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Capucinette26 Mer 1 Déc - 7:42

J'en avais déjà entendu parler. Je me suis tout de suite dit que c'était une copie de Layton. Et en plus, c'est moche Mad


Edit à Mama : Et tu l'a bien aimé la 1ère saison?
Capucinette26
Capucinette26

Messages : 239
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Sindoria

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Mama Mer 1 Déc - 7:54

Capucinette26 a écrit:Et tu l'a bien aimé la 1ère saison?
J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois que je suis bien rentrée dedans, je n'ai pas décroché ! J'ai regardé les 7 derniers épisodes en 2 jours ! Laughing
Enfin, j'ai trouvé que les derniers épisodes étaient meilleurs, avec les Daleks, et puis les deux qui se passent pendant la Seconde Guerre Mondiale !
Là, je m'attaque à la 2ème saison. Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Mamane Mer 1 Déc - 8:07

Rah ! The Empty Child et The Doctor Dances sont deux bombes ! "Mummmmyyyy ?! Are you my mummyyy ?"

**En a fait des cauchemars**

C'est la moins bonne saison des saisons récentes : la 2 est mieux, la 3 et la 4 excellente, la 5 hors-concours (imagine que le scénariste des deux épisodes sur la seconde Guerre est le chef de la 5ème saison et le scénariste de pas mal d'épisodes...)

Et voilà Capucinette t'as bien résumé : c'est moche dans tous les sens du terme.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Sakon Mer 1 Déc - 8:31

Mama a écrit:
Encore pour Zack et Ombra, on pouvait encore un tout petit peu douter, mais là, c'est flagrant ! Il pourrait quand même essayer de cacher un peu ce plagiat ...
Ouais puis voilà, Zack et Ombra c'est pas laid, c'est même plutôt accrocheur malgré l'effet sangsue...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

DW Evacuation Earth Empty Re: DW Evacuation Earth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum