Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

+2
Gigira
Yoshi-Electron
6 participants

Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Ven 15 Avr - 6:43

Héhé, voici déjà le début du premier défi que j'ai relevé, dont vous avez le titre ci-dessus. Pour l'instant, je n'ai écrit que le premier acte (Je fais un peu sous la forme d'une pièce de théâtre), mais je compte avancer surtout durant mes vacances.

Tous les rajouts se feront sur le premier post, mais je vous en préviendrai avec d'autres posts Wink

Bref, voici le premier acte :

"Acte I : La crise de Layton":


"Acte II : A la clinique Sashoff:


"Acte III : Les ennuis commencent...:


Et voilà pour l'instant. Toutes critiques sont les bienvenues, qu'elles soient positives ou négatives (:


Dernière édition par Yoshi-Electron le Sam 16 Avr - 7:15, édité 4 fois
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Gigira Ven 15 Avr - 7:11

Hahaha, c'est du pur délire ! J'adore le passage avec Lautrec Laughing Le pire c'est que j'imagine trop la scène ! Et les dialogues sont très drôles. "Ca me rappelle une énigme !"

Sinon, je me vois mal terminer mon message sans dire ceci... BASEBALLLL ! XD
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Madness Ven 15 Avr - 8:20

C'est vraiment sympa ce petit début, un moment de rigolade x)
C'est complètement tordu, irréaliste et déjanté, ça va vraiment bien avec le sujet Smile

Le seul point noir, ce sont les dialogues je trouve... la manière dont ils sont introduits me gêne, mais ce n'est que mon point de vue.
C'est vrai qu'au théâtre, ça marche ainsi... mais si c'était vraiment du théâtre, il n'y aurait pas de texte narratif mais des didascalies pour les actions...
Enfin voilà, c'est le seul détail qui me perturbe, mais ça ne gâche en presque rien mon plaisir ^^


Dernière édition par -Madness- le Ven 15 Avr - 19:54, édité 1 fois
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Ven 15 Avr - 8:28

-Madness- a écrit:C'est vraiment sympa ce petit début, un moment de rigolade x)
C'est complètement tordu, irréaliste et déjanté, ça va vraiment bien avec le sujet Smile

Le seul point noir, ce sont les dialogues je trouve... la manière dont ils sont introduits me gênent, mais ce n'est que mon point de vue.
C'est vrai qu'au théâtre, ça marche ainsi... mais si c'était vraiment du théâtre, il n'y aurait pas de texte narratif mais des didascalies pour les actions...
Enfin voilà, c'est le seul détail qui me perturbe, mais ça ne gâche en presque rien mon plaisir ^^

Oui, en fait, j'ai fait un peu un mix des deux types, j'ai pris de chaque côté ce qui me plait. Déjà, j'aime bien la manière d'écrire les dialogues dans les pièces de théâtre, mais j'aime bien aussi avoir une partie narrative qui me permet de mieux mettre en place la scène.

Merci en tout cas à vous deux. L'acte II devrait arriver demain Wink
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Mamane Ven 15 Avr - 9:03

Contrairement à Madness, la forme théâtrale des dialogues ne me dérange pas vu qu'on est dans une fanfiction parodique (dans une sérieuse par contre j'aurais pas pu la lire, c'est rédhibitoire). Par contre moi ce qui m'embête c'est la narration : les dialogues sont assez drôles mais la narration est en comparaison assez ennuyeuse (j'ai en envie de la sauter j'avoue). C'est dommage car tu peux faire énormément d'effets comiques en jouant là dessus (plus qu'avec les dialogues même) donc tu rates tout un côté de la parodie, et sans doute le plus intéressant. Ça reste bien écrit, mais dispensable en fait (et ça casse le rythme et l'enchaînement).

Mention spéciale pour le passage avec Lautrec cependant qui m'a juste tué ! XD ! Très très belle référence !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Ven 15 Avr - 9:05

Mamane -> Oui, en effet, j'avais remarqué que la partie narrative est assez fade. Je vais faire en sorte de la travailler plus pour les prochains actes. En tout cas, merci pour vos commentaires, c'est très encourageant (:
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Madness Ven 15 Avr - 19:58

Yoshi-Electron a écrit:Mamane -> Oui, en effet, j'avais remarqué que la partie narrative est assez fade. Je vais faire en sorte de la travailler plus pour les prochains actes. En tout cas, merci pour vos commentaires, c'est très encourageant (:

En passant, je peux te donner un conseil ?
Évite les "alors" dans 70% des phrases, ça alourdit énormément le texte et ça fait bien sûr répétition, ce n'est donc pas super agréable...
Même si c'est parodique, faut y faire attention je pense.
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Ven 15 Avr - 21:15

Oui, en effet, il semblerait que j'ai un peu trop mis de fois le mot "alors" x). Faudra que je fasse gaffe pour les prochains actes. En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil ! (:

Sinon, l'acte II vient de faire son apparition.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Mamane Ven 15 Avr - 21:25

Ben écoute ma critique pour l'acte II reste la même : narration poussive qui casse le rythme et n'est pas drôle. Sauf que cette fois ci, malheureusement, les dialogues ne sont pas très drôles non plus, tu restes dans la facilité au lieu de chercher ce qui, dans les jeux Layton, pourrait être "propice" à la parodie (exemple, la référence avec Lautrec qui reste la meilleure vanne depuis le début). Autre point, tu ne fais pas intervenir Layton, qui est le premier intéressé pourtant ! Et dieu sait qu'avec ses "Un vrai gentleman..." ou "Ça me rappelle un puzzle" tu aurais de la matière. Layton ivre dans un hôpital, de suite j'ai l'image du Professeur devant un brancard où git un pauvre mec brisé en deux qui tente de le reconstituer pour gagner des Picarats. Là on est bien dans l'idée de la parodie, il faut que tu restes "ancré" au jeu pour pouvoir le tourner en dérision. C'est comme ça que tu auras les choses les plus drôles.

Donc récapitulatif : -la narration
-L'histoire à mieux ancrer dans les jeux pour avoir un effet parodique mieux
-Faire intervenir Layton parce que c'est quand même autour de lui que tourne la fic.

J'aurais aussi personnellement fait un passage où les enfants se remémorent QUAND le professeur a commencé à foirer mais bon ça aurait été bien pour le chapitre 1 en fait...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Madness Ven 15 Avr - 21:40

Pour une fois, mon avis ne différera PAS de celui de Mamane lool

Je trouve dommage que la fic soit plus tournée vers Flora et Luke que vers Layton, qui est quand même le personnage principal supposé !
Et je trouve ce chapitre beaucoup moins drôle, il est même beaucoup trop cliché (bien que les clichés font souvent partie intégrante des parodies, là, il y en a trop)

Les dialogues ne sont pas marrants non plus et la partie narrative longue et un peu ennuyante...

Désolée, mais je dois avouer que je n'ai pas apprécié ce nouveau chap @__@
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Ven 15 Avr - 23:18

Oui, en effet, j'ai en fait assez du mal lorsque je dois me lancer dans un sujet plus comique. Etant plutôt du genre à écrite des textes dramatiques, ce n'est pas facile dans ce genre de contexte x) (La raison pour laquelle j'ai choisi ce thème est surtout pour essayer de me frotter à quelque chose de nouveau.)

Quant à Layton, je vais le faire surtout intervenir dès le prochain acte. En tout cas, je prends vos avis en compte pour le prochain et j'espère mieux y arriver.
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Sam 16 Avr - 7:16

Acte III posté, en espérant qu'il vous plaise (:

D'ailleurs, un grand merci à Mad pour ses conseils et sa correction (:
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Gigira Sam 16 Avr - 7:39

Cet acte-ci est très sympa ! J'aime beaucoup Layton et ses énigmes Laughing Et le coup de la machine dans lesquelles il glisse ses pièces SOS, c'est bien joué ! Bref, très sympa.
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Madness Sam 16 Avr - 21:48

De rien Yoshi ^^
Ce nouvel acte est vraiment sympa, tu as bien fait de rajouter le passage de la machine et des pièces SOS !

Par contre, je suis vexée, t'as mis le coup de la barre Laughing

Spoiler:
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Mama Sam 16 Avr - 22:39

Le personnage de ton Acte II me fait étrangement penser à ce personnage de Ace Attorney :
[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Docteu10
Bon sinon, mon chapitre préféré reste l'acte III !
J'adore le passage où il essaye de se libérer, avec les indices plus inutiles les uns que les autres (ce qui nous est tous arrivé au moins une fois) ! Et j'imagine parfaitement le Professeur essayant de prendre un ticket avec ses pièces SOS, puis s'acharnant sur la machine ! Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Yoshi-Electron Sam 16 Avr - 22:42

Mama -> C'est normal, je me suis justement inspiré de lui x)

Merci à vous sinon, l'acte IV devrait arriver la semaine prochaine (:
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Azerty Uiop¨ Dim 17 Avr - 0:16

J'aime bien cet acte-ci! Les indices sont trop drôles... Bravo en tout cas, il est meilleur que le précédent.
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Mamane Dim 17 Avr - 2:53

La narration reste faiblarde à mon goût mais c'est en effet de loin l'acte le plus réussi, le passage avec les pièces SOS est juste hilarant !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton Empty Re: [FanFic] La crise de quarantaine du Professeur Layton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum