Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[défi] La main à la patte

+4
Yaya
Flora Triton
Mamane
Azerty Uiop¨
8 participants

Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty [défi] La main à la patte

Message  Azerty Uiop¨ Dim 1 Mai - 5:42

Coucou tout le monde!

Voici ma réponse au défi "Luke en vétérinaire surchargé" (cf topic des défis). C'est un one shot que j'ai nommé "La main à la patte" (le titre n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé.)

Quelques précisions:

- La plupart des noms de personnages ou d'animaux utilisés dans l'histoire ont été choisis selon des personnes/bêtes/situatons que j'ai connues, donc ne vous étonnez pas si vous avez déjà lu un nom dans un livre par exemple.
- Il y a du LukeXFlora, désolée pour ceux qui n'aiment pas ça
- Je ne sais pas si c'est vraiment bien. Je n'écris pas beaucoup et c'est mon tout premier one-shot. Donc j'espere que ça vous plaira quand-même.
- Et commentez, en positif ou en négatif! S'il vous plait!
- Mais ne vous étonnez pas que je ne réponde pas tout de suite à vos commentaires, car je pars à Amsterdam mardi et que je n'y aurai pas acces à internet.


Voilà, bonne lecture!

La main à la patte.

La plupart des passions sont assez temporaire. Elles peuvent durer quelques jours, des mois ou même des années, mais rarement toute une vie ; il faut croire que tout les hommes se lassent toujours très vite de leurs activités.

Ainsi, il arrive parfois qu’une personne s’éprenne un jour totalement des plantes d’intérieur, qu’en l’espace de trois mois, elle dépense plus de 100 euros en pots, cache-pots, arrosoirs de tailles diverses et terreau pour orchidées et que 5 semaines après les derniers achats, cette passion soudaine retombe comme une mayonnaise ratée. Il n’en restera plus qu’un arrosoir délaissé et quelques plantes sèches. Un autre exemple est celui d’une certaine Flora, qui, un beau jour, se désintéressa très soudainement de sa passion pour la cuisine - au grand bonheur de ses proches.

Heureusement, il arrive que certaines passions durent toute une vie. Ce fut le cas de celle de Luke Triton.
Il avait toujours aimé les animaux, et ceux-ci le lui rendaient bien. Ils se calmaient en sa présence, se laissaient caresser et entamaient même parfois une conversation. Sachant qu’il avait cette affinité depuis sa naissance (son premier mot avait été « Cambrogne », le nom du chat de la famille), il semble naturel qu’il en ai fait son métier.

Et sachant qu’il était très doué, il semble naturel qu’à 36 ans, il ai disposé d’une très bonne réputation. On accourrait de tout Londres pour le consulter. Bien sûr, il en était très fer, mais hélas aussi très débordé.
Par un beau matin de mars, Luke Triton se réveilla et se rendit dans son cabinet. Il jeta un coup d’œil dans la salle d’attente en passant, mais elle était encore vide ; il constata avec un certain agacement que le bureau de sa secrétaire, Lieve Texel, l’était aussi. La retardataire arriva quelques minutes plus tard, juste avant l’arrivée du premier patient – un certain Mr Plum, lu Luke sur sa liste. Lieve fit entrer l’homme avec un grand sourire et retourna à son bureau. Il était suivi par une énorme masse de chair recouverte de poils grisâtres. L’homme s’installa sans une parole et resta assis, immobile et silencieux, semblant attendre que quelque chose se passe.

« Bonjour, Monsieur Plum, commença Luke. Expliquez...

-Je ne m’appelle pas Mr Plum, répliqua aussitôt l’homme courroucé.

-Oh, désolé, c’est pourtant ce qui est indiqué sur ma liste... A quelle heure aviez vous rendez vous ?

-J’avais rendez-vous maintenant. Plume, ce n’est pas moi, c’est elle, et il pointa du doigt la chose grisatre qui remuait faiblement sur le sol. »

Luke fixa la masse inerte. Plume ? On aurait difficilement pu s’imaginer un nom moins approprié pour cette chose, à part peut-être « Gracieuse ». Mais il aimait tous les animaux et avait beaucoup de tact, aussi se retint-il de rire et demanda-t-il calmement :
« Et quel est le problème avec Plume ? (A ce moment, la cloche de l’entrée sonna : un nouveau client.)

-Mais je n’en ai pas la moindre idée ! C’est à vous de le découvrir non ?

-Je veux parler des symptômes.

-Ah ça, demandez le à ma femme ! Je n’en sais rien moi ! Si vous croyez que je n’ai que ça à faire que d’aller chez le vétérinaire pour soigner ce chien ! Je suis un homme qui travaille, moi, explosa l’homme.»

"Moi aussi", failli répondre Luke, mais il se contenta d’ausculter la mal-nommée Plume et de lui prescrire un médicament (tout en comptant 2 sonneries de cloche annonçant des clients). Il fit sortir l’énervant personnage et son chien, réprimanda Lieve au sujet de « Mr. Plum » et reçu les prochains clients, une famille nombreuse de 4 enfants qui beuglaient dans tous les coins. Il les connaissait déjà ; la famille était habituée au cabinet, étant donné les tourments que faisaient endurer les quatre monstres à leur chat.

Effectivement, la mère arriva ensuite, épuisée, et annonça d’une voix morne :

« Alex a voulu « tester la force centrifuge » sur Flocon »

Le chat miaula faiblement. Alex et sa sœur Corinne rugirent et sautèrent sur la table d’auscultation. La cloche d’entrée retentit.

Pressé de faire sortir les quatre monstres de son cabinet, il fit une petite prescription au pauvre Flocon et le réconforta un peu ; puis il fit entrer la personne suivante, une vielle dame qui prétendait que son cocker faisait des tentatives de suicide. Suivi un perroquet, trois chats, deux chiens, un hamster et même une chèvre, qui avait une indigestion.

Ce fut une journée épuisante, et Luke rentra chez lui harassé. Flora le remarqua évidement tout de suite et le réconforta en ne lui préparant pas de bon petit plat : ils se contentèrent de manger de tartines. Il se coucha dans son lit, épuisé, et Flora vint se blottir contre lui ; il se retourna, l’embrassa, et le téléphone sonna.

Luke se cacha la tête sous son oreiller.

« Nooooon, soupira-t-il. Non, je n’ai pas envie, cette fois-ci je ne répondrai pas. »

Mais le téléphone continua, cruel, et Flora finit par déclarer qu’il valait mieux y répondre, au cas où.

« Si c’est un client, ajouta-t-elle, dis lui que tu es occupé et reporte !

-Compte sur moi, fit Luke. Je ne sortirai pas, pas cette fois-ci ! »

Il décrocha et resta quelques minutes au téléphone, pendant que Flora attendait dans la chambre. Quand il y re-rentra, il enfilait déjà sa veste. Flora le regarda, hésitant entre l’amusement et l’exaspération.

« J’en m’en doutait, dit-elle finalement en riant. Tu ne résiste jamais !

-Oui, tu me connais... »

*** *** ***

Dans la rue plongée dans l’obscurité, il trouva facilement la seule maison ou il y avait de la lumière. Ce fut une dame qui lui ouvrit :

« Vous arrivez juste à temps, docteur, ça ne va plus tarder ! »

Il se précipita au chevet de la petite chienne qui soupirait, couchée, laissant apparaitre son gros ventre.

« Bonjour ma jolie, lui dit-il. Alors, c’est le grand jour ?

-Ouaf, répondit l’animal, très original. Et il recommença à gémir. »

L’accouchement fut très rapide. Bientôt, 5 adorables chiots se pressèrent dans un panier pour chien ; leur mère, soulagée, restait aupres d’eux.

Luke, passablement épuisé, s’écroulla dans un fauteuil et regarda en souriant la famille trouver un nom à chaque nouvel arrivant. La femme vint lui proposer un café, qu’il accepta avec gratitude.

« Merci mille fois, lui dit elle en lui tendant une tasse. Pour vous remercier, je vous propose de donner un nom à un des chiots, enfin, si vous voulez... C’est l’année de H, actuellement, donc...

-Je pense qu’ « Hershel » serait parfait. Non ?

- Pourquoi pas ? fit la femme en riant »

Luke sourit. Voilà exactement pourquoi il aimait son métier.

Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Mamane Dim 1 Mai - 5:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!

(Oui, original mon commentaire)

Cette fanfiction est...trop...bien ! J'ai ADORE de bout en bout Azerty, et je me prosterne devant toi ! C'est tout ce que j'adore : un bon rythme, une façon d'écrire très drôle et légère, une histoire très mignonne, une fin très jolie et très adaptée ! Vraiment bravo, le défi est plus que relevé (et tu devrais le poster sur fanfiction.net je trouve).

J'adore le "Hershel" pour le petit chiot...

(PS : le titre est TRÈS bien).
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Azerty Uiop¨ Dim 1 Mai - 6:02

Je... je... je n'en reviens pas! C'est génial qu tu aimes, je suis trop trop contente!

Je vais aller voir sur fanfiction.net, alors. Rah ça me fait trop plaisir!!! Very Happy
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Flora Triton Dim 1 Mai - 6:08

J'aime beaucoup !
En fait dés que j'ai lu "Luke x Flora" J'ai pas chercher et j'ai lue xD . Et j'aime également le nom du chiot ! Trés mgnon !
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Yaya Dim 1 Mai - 7:33

Haaaa! J'ai beaucoup aimé! Un très bon One-Shot! (faut dire que j'aaime beaucoup les one-shot, parce que c'est court...et vu que je suis une grosse flemmeuse >.<)
J'ai adoré le coup de la "force centrifurge" sur le petit Flocon, il l'a mis dans la machine à laver?

Et maintenant, le Professeur peut se venter d'avoir le même non qu'un adorable petit chiot! Very Happy
Perso, j'adore donner des noms humains (souvent à rallonge) aux animaux, ça donne un côté décalé assez amusant (genre François-Marie pour un poisson >.<)

Et le LukexFlora est assez léger, donc agréable à lire et qui ne persturbe pas la rythme du récit! Flora a laissé tomber la cuisine! Shocked Shocked Shocked J'en connais qui doit être soulagés! Laughing OUF!!
Bref: Bravo!
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Gigira Dim 1 Mai - 9:11

C'est vachement joli ! J'aime beaucoup beaucoup. C'est vraiment super mignon ! J'aime beaucoup comment tu fais paraître Luke, harassé et qui en a un peu marre... mais que sa passion reprend au moindre prétexte ! C'est super juste.

Je poste tout de suite un lien vers ton oeuvre dans le topic des défis ! Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Sakon Dim 1 Mai - 11:23

Ah, moi aussi j'adore, c'est sympa comme tout. Comme l'a dit Mamane, y'a des passages assez drôles et en plus, c'est mignon.
Sinon que dire ? Si ce n'est que le défi est plus que bien rempli et que oui, le titre colle plutôt bien : )

Beau boulot mad'moiselle.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Azerty Uiop¨ Lun 2 Mai - 4:24

Merci beaucoup! Ca me fait vraiment plaisir d'entendre (ou plutôt de lire) ces commentaires positifs...
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Mama Mar 3 Mai - 7:23

Défi relevé avec brio ! Bravo !
En plus d'inaugurer ces défis, tu fais ça bien comme il faut, avec un one-shot très agréable à lire, très bien écrit, drôle, sympathique ! J'adore !
Mon seul regret est que ça se lit trop vite ... J'en veux plus ! cheers
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Azerty Uiop¨ Sam 7 Mai - 2:43

Juste un petit message pour vous dire que j'ai, comme Mamane me l'a demandé, posté ma fi "La main à la patte" sur Fanfiction.net.

http://www.fanfiction.net/s/6970901/1/La_main_a_la_patte#

Voilà, c'est tout!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Madness Ven 3 Juin - 21:37

... Comment ai-je pu rater une si jolie fanfiction ?! Rah, Azerty, c'est adorable !! Vraiment trop mignon ! J'aime beaucoup la "force centrifuge" ou quand Flora ne lui fait PAS de plat pour le réconforter, ça m'a juste tué Laughing
La fin aussi est très bien trouvée !!
En un mot : Félicitations !!

PS : En fond, j'avais ma petite soeur qui jouait à la DS et qui dit petite soeur dit jeu pour petit et donc musique pour petit et toute meugnonne... c'était le cadre idéal pour lire une fic comme la tienne Wink
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Azerty Uiop¨ Lun 30 Avr - 22:08

Merci beaucoup en retard! Ca me fait plaisir!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

[défi] La main à la patte Empty Re: [défi] La main à la patte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum