Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les livres que vous avez lus dernièrement

+8
Gigira
Flora Triton
Clive
sakuradu69
Mamane
Azerty Uiop¨
Mama
Lucile19
12 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Lucile19 Mer 6 Oct - 6:42

Dernièrement la série que j'ai lue et adorée c'est Oksa Pollock :
Les livres que vous avez lus dernièrement Oksa-pollock-cover Les livres que vous avez lus dernièrement Oksa-pollock-tome-2-L-1

J'ai aussi lu Les Ames Vagabondes (il faut vraiment accrocher au début mais après je n'arrivais plus à le décrocher --> je l'ai lu en quatre jours) et l'appel du sang (super bien quoique un peu trop court)

Les livres que vous avez lus dernièrement Les-ames-vagabondes Les livres que vous avez lus dernièrement 52201630_p
Lucile19
Lucile19
Dessinatrice à couettes roses qui mange les pauvres fourchettes innocentes

Messages : 322
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Quelque part où vous n'avez pas regardé

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mama Jeu 7 Oct - 6:03

Oksa Pollock ? C'est quoi l'histoire au juste ? Parce que je ne connais pas du tout ... Crying or Very sad
Après, je connais Stephanie Meyer (qui peut prétendre ne pas la connaître), mais je dois avouer que je n'aime pas du tout ... Pourtant, j'ai essayé avec Twilight, mais son style d'écriture n'est pas trop mon genre, et puis j'ai trouvé l'histoire un peu cul-cul.
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Jeu 7 Oct - 6:09

Oksa Pollock, j'en ai déjà entendu parler, ça m'a semblé plutôt positif... J'vais essayer de les louer à la bilbliothèque!
J'ai ausssi lu "les âmes vagabondes, c'est vrai qu'il est bien. Je ne déteste pas Stefenie Meyer (j'avoue avoir lu la saga-dont-il-est-inutile-de-prononcer-le-nom avec beaucoup de plaisir) mais le succes qu'on lui fait est un peu exagéré!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mama Jeu 7 Oct - 6:32

Azerty Uiop¨ a écrit: la saga-dont-il-est-inutile-de-prononcer-le-nom
Mais si mais si, il faut dire ce qui est : twilight, TWILIGHT !
Il faut faire la catharsis de nos passions ! Ah, mes chers cours de français ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Lucile19 Jeu 7 Oct - 11:11

Pour Oksa Pollock, les droits d'auteur ont déjà été rachetés pour faire des films (et c'est le cas pour les deux livres). En gros, Oksa Pollock c'est une fille qui déménage de Paris très brusquement (pour des raisons qui lui sont encore inconnues) pour habiter à Londres. Un soir dans sa chambre tout dérape, elle découvre involontairement qu'elle a des pouvoirs : elle a brûle la tête de sa poupée favorites tout en faisant exploser ses cartons de déménagement. Elle  devra faire face aussi à son professeur de maths : l'épouvantable Mr MacGraw.
Lucile19
Lucile19
Dessinatrice à couettes roses qui mange les pauvres fourchettes innocentes

Messages : 322
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Quelque part où vous n'avez pas regardé

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Ven 8 Oct - 5:47

[quote="Mama"]
Azerty Uiop¨ a écrit:Il faut faire la catharsis de nos passions !

Hey, j'ai jamais dit que j'étais passionée! Et en plus, techniquement, en français on devrait dire "la saga des -tions", non? Fascination, hésitation, résignation, condensation et j'en passe? Ou plutôt (plus sérieusement) la saga Fascination? Enfin je sais pas...
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Ven 8 Oct - 6:01

Moi en ce moment je lis ça :

Les livres que vous avez lus dernièrement 9782265083288

Je vous copie le résumé en 4ème de couverture :

2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non. Après le succès du Rituel de l'Ombre, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous entraînent dans un thriller où ésotérisme et érotisme cisèlent une manipulation sans précédent.

Pour l'instant j'aime assez même si je trouve que ça parle un peu trop de cul quand même... j'ai du mal à imaginer les cérémonies décrites.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  sakuradu69 Dim 10 Oct - 6:44

je prends note des livres que vous avez cité Very Happy

alors moi j'ai lu Souad Brûlée vive :
http://www.commercedunet.com/livres/sciences,humaines/sociologie/les,ouvrages,en,poche/de,moscovici,wieviorka/photos/brulee,vive.jpg
Parce qu'elle a osé croire être amoureuse, et aux promesses d'un homme, parce qu'elle attend un enfant sans être mariée - le déshonneur pour une famille et le village, Souad est condannée.
Pour réparer cette faute son beau-frère est chargé de la brulée vive. Sauvée par des voisins elle est déposée dans un hôpital, d'où elle sortira grâce à la témérité d'une femme qui travaille pour une association humanitaire


et je lis actuellement Sabine Dardenne J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
http://planete.qc.ca/culture/livres/etrangers/images/javais12ans.jpg

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tuée quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingt jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstance extraordinaires.
Sabine a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subit :
"Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin.
Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour q'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution..."
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Mar 9 Nov - 9:44

Moi je suis en train de relire:
Les livres que vous avez lus dernièrement 51JR139ZEZL._SL500_AA300_


Savannah, Géorgie, une ville orgueilleusement repliée sur elle-même depuis des siècles, dernier vestige du vieux Sud. John Berendt, un journaliste new-yorkais, y débarque un jour par hasard. Littéralement envoûté par l'élégance mystérieuse de la cité, il décide de partir à sa découverte, au gré de sa seule curiosité et du hasard des rencontres.

Pendant huit ans, il y vit par intermittence, analysant, décortiquant la société savannahienne avec une minutie digne d'un entomologiste. Il va être le témoin d'événements extraordinaires et rencontrer des personnages extravagants : un vieux Noir, qui s'obstine à promener un chien mort depuis vingt ans ; un biologiste névropathe qui menace d'empoissonner la ville entière et traîne des mouches en laisse ; un sublime travesti noir prénommé Chablis ; une femme, médecin vaudou qui se livre à d'étranges pratiques la nuit dans les cimetières ; un richissime antiquaire, meurtrier de l'un de ses amants, dont l'incroyable procès-fleuve va déchaîner les passions...

Tout à la fois romancier, sociologue, guide et enquêteur, John Berendt signe là, avec une maîtrise et un humour étourdissants, une première oeuvre irrésistible.



Ce n'est pas moi qui ai écrit le résumé, je précise...

C'est vraiment un ivre génial! Je le conseille à tout le monde! Même si, quand un l'ouvre, on à l'impression qu'il est écrit tout petit, les pages s'envollent très vite! C'est drôle, passioonnant, interssant... et ça donne envie de connaître certains personnages et d'aller à Savannah!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  sakuradu69 Mar 9 Nov - 10:00

je prend note ^^

moi je suis en train de lire "J'avais douze ans..." http://www.images-chapitre.com/ima2/original/596/1070596_3040995.jpg

Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.
En ce temps-là, confia-t-elle, "j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femmme en miniature, une poupée que son père installait tranquillement sur la machine à laver pour la violer.
Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêche de parler. Et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirable, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accèpte de témoigner à la télévision.
"J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir honte." Nathalie crie sa douleur. A nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.


L'histoire est un peu triste, elle détaille certain passage et on n'a un peu l'impression d'y être.
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Mar 9 Nov - 10:13

Moi je lis...

Les livres que vous avez lus dernièrement N360211

En anglais, vous l'aurez deviné ! L'histoire ?

Afin d'empêcher l'Univers de s'effondrer, le Docteur et Amy Pond cherchent à atteindre Miggea, étoile située en marge de l'univers. Pour ce faire, ils décident de rejoindre les "Terraphiles", sorte de rôlistes du 510 siècle fanatiques de la Terre et de son histoire, réunis afin de participer à des tournois sportifs. Le trophée de ces tournois est la Flèche de la Loi, artefact mystérieux convoité par tous -dont le Docteur, convaincu qu'elle pourrait s'avérer précieuse pour sa quête. Les choses, cependant, s'avèrent rapidement très compliquée... surtout quand ils découvrent que certains sont prêts à tuer pour cette flèche, dont certains membres de leur propre équipe.

Mon avis : le livre est très très sympa et drôle mais il faut s'accrocher pour le lire ; Morcook a une belle plume et adore les jeux de mots, donc il y a parfois des pans entiers de l'histoire (heureusement jamais les moments clefs) que je n'ai pas compris. C'est bien sûr réservé aux fans du Docteur, mais c'est toujours impressionnant de lire "Le maître" dans ses œuvres...

(Morcook est un très grand auteur de SF, il a écrit entre autres la saga du cycle d'Elric, un monument dans le genre.)
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Azerty Uiop¨ Ven 12 Nov - 7:26

Mamane, figure toi que ça ne m'étonne pas vraiment que tu lise ce livre... Je ne sais pas pourquoi...
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Dim 2 Jan - 2:21

Encore un bon livre que je vous conseille :

Les livres que vous avez lus dernièrement 1092932-gf

Résumé :

Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londres à Berlin, du fond des mines galloises aux antichambres du pouvoir : le destin de cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) confrontées aux tragédies du XXe siècle, en particulier la Première Guerre mondiale et la Révolution russe.

Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, 'La Chute des géants' est le premier tome de 'Le Siècle', la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, portée par le souffle de l'Histoire.

Avis : pour l'instant, j'adore ! Bon je n'en suis qu'au 170 premières pages d'un ouvrage qui en compte un millier, mais je suis déjà conquise ! La narration est élégante mais simple, les personnages très attachants (j'aime beaucoup les membres de la famille Galloise, Ethel Williams, Da Williams et Billy -Jésus y était- Williams) et le tout très documenté. Bref je conseille à tous les amateurs de romans historiques et -ou- d'espionnage !
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Clive Dim 2 Jan - 5:05

Moi je vous conseille une série de livre que j'ai adoré ( j'aurais bien voulu un 3ème T-T) : Tobie Lolness

Les livres que vous avez lus dernièrement 514HHJ6FZRL._SL500_AA300_
Les livres que vous avez lus dernièrement Les-yeux-delisha

C'est l'histoire d'un garçon, Tobie Lolness, mesurant pas plus d'un millimètre et demi, et vivant dans un arbre avec une population minuscule elle-aussi. Mais un certain Jo Mitch dégrade peu à peu l'arbre ....
Clive
Clive
Serial Flooder qui fait aussi serial-killer lors de son temps libre

Messages : 369
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : St Mystère

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Flora Triton Lun 3 Jan - 0:52

Moi les seuls livres que je lis en ce moments c'est ceux ^pour le collêge j'en ai 3 : 1 pour le français et 2pour l'IDD.
Il y a "Garin trousseboeuf et les sorciers de la ville close","mathilda bones" et un livre de fabliaux...
Flora Triton
Flora Triton
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 442
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez les mangeurs de cassoulet

http://tsuki-ouji.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mama Mar 4 Jan - 8:01

Ah tiens, justement j'hésitais beaucoup à me lancer dans la lecture de Ken Follett ... Je pense que je vais quand même au moins essayer !

Sinon, une trilogie que je conseille vivement aux amateurs de fantasy : "la Trilogie de Bartiméus", de Jonathan Stroud. Trilogie, donc trois tomes : L'amulette de Samarcande, L'oeil du Golem, La Porte de Ptomélée.

L'histoire : Ces trois romans suivent l'évolution dans le monde de la magie de Nathaniel, 12 ans dans le premier tome, jeune magicien surdoué et prêt à tout pour grimper les échelons du gouvernement, en compagnie du djinn Bartiméus, personnage rusé et terriblement drôle. Ils évoluent dans un monde à peu près similaire au notre, une sorte de monde parallèle où les magiciens ont le pouvoir absolu, aidés de leurs djinns et autres entités qui réalisent la plus grand partie de leur travail, et où les plébéiens (l'équivalent des Moldus pour les fans de Harry Potter) doivent se plier aux caprices de leurs dirigeants magiciens. Bien évidemment, ltous les plébéiens ne restent pas inactifs devant le mépris et l'incompétence de leur gouvernement (même s'ils sont très rares à oser se rebeller), et c'est à partir du tome 2 qu'apparaît Kitty Jones, troisième personnage principal de cette trilogie, membre de la Résistance. Voilà à peu près pour l'histoire, je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture !

Mon avis : Une bonne série de romans, très facile à lire, très agréable aussi. L'humour et l'action sont omniprésents dans un monde où tous les personnages sont en constant affrontement : les magiciens entre eux pour le pouvoir, les créatures magiques contre les magiciens pour la liberté, les plébéiens contre les magiciens qui les méprisent et contre les créatures magiques qu'ils ont en sainte horreur. J'ai particulièrement apprécié les changements de narrateur au cours de l'histoire (Bartiméus et Nathaniel dans le premier tome, rejoints pas Kitty dans le deuxième et le troisième) et les notes de bas de page vraiment originales lors des passages de Bartiméus, qui n'hésite pas à se moquer du lecteur. Vraiment, de très agréables romans, et une fin exceptionnelle qui m'a laissée sans voix. Parfait si vous recherchez une lecture sans prise de tête, drôle et originale !

Les livres que vous avez lus dernièrement La-tri10 Les livres que vous avez lus dernièrement 97822210 Les livres que vous avez lus dernièrement 97822211
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Gigira Jeu 6 Jan - 4:05

Ah, ça a l'air drôle. J'aime beaucoup l'idée des personnages principaux pas si gentils que ça comme on en a l'habitude, ils ont l'air assez sympathiques Razz C'est une bonne idée Wink
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Jeu 6 Jan - 4:27

Ayant terminé la Chute des Géants, je passe à un nouveau livre de Michael Moorcock (j'ai déjà parlé de lui) : Mother London. C'est considéré comme étant un chef d'œuvre même si ce n'est pas son œuvre la plus connue.

Les livres que vous avez lus dernièrement Mother-London

Histoire : Mary Gasalee, David Mummery, Josef Kiss...Tous les trois sont fous. C'est en tout cas ce que veut faire croire la bonne société londonienne qui ne cessera de les abrutir de médicaments ou de les enfermer sous prétexte qu'ils entendent des voix. Et s'ils n'étaient pas si fous que ça ? Et si les secrets, l'esprit de Londres leur étaient réellement dévoilés grâce à ce pouvoir incompréhensible qui leur permet de lire les pensées des gens qu'ils croisent ? De 1940 à la fin des années quatre-vingt, de l'Angleterre du Blitz à celle de Margaret Thatcher, c'est leur saga qui nous est contée, indissociable de celle de cette ville bâtie sur des mythes : Londres.

Entre rêve et réalité, histoire et fiction, Michael Moorcock livre avec Mother London une transfiction remarquable, hommage à Londres et au pouvoir de la littérature, qui puise sa source, entre autres, chez Virginia Woolf et James Joyce. Probablement son chef-d'œuvre.

Père de Gloriana, de Hawkmoon et de Jerry Cornelius, Michael Moorcock est un des géants de la science-fiction et de la fantasy. Son œuvre la plus ambitieuse est sans aucun doute possible Mother London.
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Jeu 6 Jan - 4:31

Dans le cadre du Lycée, j'ai lu Germinal de Zola. Je sais que ce n'est pas le goût de tout le monde, mais sincèrement, j'adore les classiques alors je n'ai pas été déçus, Zola est pour moi un dieu, je lui vout un culte Very Happy
Edit: Science fiction, fantasy, Londres... Que rêvez mieux? Ca m'a l'air très interressant Very Happy
Un jour, j'irai à Londres *poing serré*
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Jeu 6 Jan - 4:41

Zola ?! Tu es courageuse : j'avoue qu'il a une superbe plume mais je n'y adhère pas, c'est trop lourd pour moi (j'aime les styles assez légers et clairs -contraires au mien quoi Laughing ). De lui je n'ai fini que Nana, et encore avec du mal... c'est dommage parce que les histoires sont biens (j'ai vu les adaptations au ciné et j'aime assez).

Et voilà un livre qui regroupe TOUT ce qu'il faut ! Tu n'es jamais allée à Londres donc ? Demande ça comme cadeau d'anniv / Noël un jour L'Eurostar ne coûte pas si cher que ça quand on s'y prend longtemps à l'avance (genre trois mois à l'avance ça me coûte moins de 80 euros un aller-retour depuis Lille personnellement).
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  laytonmobile Jeu 6 Jan - 5:17

En fait, j'adore l'Angleterre:son histoire, sa langue, sa culture, ses paysages... Mon rêve serait de partir avec un sac à dos et faire le tour de l'Angleterre avec bien plusieurs jours à Londres Very Happy
Mes parentsm'ont envoyé en colomais ça à fait un flop, ça a tournée au désastre et je n'ai même pas pu voir la capital, j'ai été très déçus Sad
Mais j'ai pu admirer les magnifiques falaises d'Angleterre, quelque chose que je rêvait de voir depuis mes 10 ans Very Happy
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Gigira Jeu 6 Jan - 5:20

Zola... On va le lire cette année. Je connais pas encore du tout... Mais les Réalistes (Naturaliste dans son cas, mais soit), ce n'est pas trop mon truc... J'ai bien aimé Balzac, de lui j'ai lu "la Maison du Chat-qui-pelote", "le Bal de Sceaux" et "la Vendetta", pour l'école (enfin le premier pour l'école et les deux autres pour moi). Il faut s'accrocher au début, mais une fois qu'on est dedans... Ouaw ! Il a une de ces plumes c'est incroyable, surtout pour les descriptions. Il décortique vraiment bien tout ce qui se passe, on est vraiment dans l'histoire.

Par contre, Flaubert, j'ai dû lire les "Trois Contes" et il n'y a rien à faire, j'accroche pas :s Je sais pas, je trouve que lui justement on ne "rentre" pas dans le livre, c'est vraiment un style retenu, très plat. Au contraire moi j'aime bien ce qui "s'envole" un peu, ce qui est plus spontané, ou bien limite poétique... rien à faire Laughing

Sinon, dans les classiques, j'ai bien aimé Alexandre Dumas ! "Les Trois Mousquetaires", bien sûr, et puis "La Dame Pâle". Et j'ai lu des extraits de Victor Hugo, qu'il faut que je lise un jour aussi Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Jeu 6 Jan - 5:50

Je suis pareille que toi Gigi, les Naturalistes ce n'est pas trop mon kiff même si je ne nie pas que la plupart des représentants de ce courant étaient extrèmement talentueux.

Flaubert j'apprécie un peu plus : j'ai lu "Trois Contes" il y a une éternité donc je ne me souviens même plus l'histoire Laughing mais je me souviens avoir aimé. Dumas par contre je n'ai jamais essayé, à chaque fois la taille du livre me rebutte (je ne suis pas très très classiques alors...).

Pour Hugo j'aime bien sa poésie mais ses romans c'est une autre Histoire : Notre-Dame de Paris j'ai trouvé ça "facile", Les Misérables j'ai abandonné au bout de vingt pages... de façon générale les auteurs du XIXème (enfin les auteurs français) ce n'est pas mon truc.

Deux auteurs que j'aime beaucoup par contre c'est Albert Camus (surtout l'Étranger) et Marcel Pagnol (La Gloire de mon Père restant pour moi the référence).
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Gigira Jeu 6 Jan - 5:52

Ah oui, Marcel Pagnol ! Moi j'ai lu "Jean de Florette", j'ai beaucoup aimé aussi ! Il décrit vraiment bien la Provence, j'avais presque l'impression de sentir les odeurs et d'entendre les criquets Laughing Et puis l'histoire était vachement touchante...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Mamane Jeu 6 Jan - 6:10

Carrément ! ses descriptions sont incroyables ! Dans la Gloire de mon Père, quand il décrit la forêt où il allait jouer en vacances, j'avais l'impression de sentir la sève des arbres et de voir le soleil, d'entendre les animaux, le vent et les criquets. C'est ça que j'adore avec lui, on voyage...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez lus dernièrement Empty Re: Les livres que vous avez lus dernièrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum