Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

+4
Gigira
Mama
laytonmobile
Sakon
8 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Mamane Dim 16 Jan - 6:11

Les deux français au Niger il n'y a pas de question vraiment sensible niveau débat, donc ça va être difficile...

Par contre on peut éventuellement parler de la révolution du Jasmin en Tunisie qui va poser quelques soucis !

Parce que même si Ben Ali était un dictateur, n'était-il pas en même temps un rempart contre l'Islamisme dans ce pays ?
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Sakon Dim 16 Jan - 6:25

Ah ouais, la situation en Tunisie peut en effet être intéressante.

Je pense que, même si il a endigué l'islamisme, c'est pas plus mal qu'il ait été viré. Parce que bon, un type élu mais qui colle la police partout et qui éternise son mandat, ça commence tout de même à ressembler à une dictature; en tout cas, ça en prenait le chemin.
Donc bon, c'est tout de même une bonne chose je pense, maintenant l'islamisme risque en effet de poser problème si le "trou" n'est pas rapidement comblé :/

Ils ont collé un ministre à la fonction du président il me semble non ?
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Mamane Dim 16 Jan - 6:37

C'est le président du conseil constitutionnel en fait, Fouad Mebazaâ, qui est un ancien ministre (mais je ne sais pas exactement de quoi). Mais l'ancien Premier ministre, Mohamed Ghannouchi , s'était auto-proclamé président par interim également donc je ne sais pas ce qu'il est devenu lui...

Après c'est clair que c'était un Dictateur ce "cher" monsieur mais bon, parfois une révolution de ce type fait pire que mieux (la chute du Shah d'Iran dans les années 80 étant l'exemple type : on est passé d'une dictature à une théocratie pas plus agréable, au contraire). Fort heureusement les Tunisiens, pour l'instant, semblent gérer les choses plutôt efficacement et intelligemment (si on fait exception des pillages et des règlements de compte mais ça c'est classique) mais j'espère que ça va durer.

Ce qui m'inquiète entre autres c'est que tu as le chef d'un mouvement Islamiste assez radical qui avait été chassé par Ben Ali de Tunisie qui prévoie déjà de revenir...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Sakon Lun 17 Jan - 9:28

Mamane a écrit:Fort heureusement les Tunisiens, pour l'instant, semblent gérer les choses plutôt efficacement et intelligemment (si on fait exception des pillages et des règlements de compte mais ça c'est classique)
Ouais voilà, pour le moment ça se tient vraiment bien. Ben Ali de son côté est en Arabie Saoudite il me semble non ? Il parait même qu'il s'est barré avec quelques richesses sous le coude, le coquin...

En tout cas je pense que si il a réussit à virer ce fameux chef Islamiste, Fouad Mebazaâ saura en faire de même non ? Lui ou son successeur. Parce que bon, je pense qu'il est évident pour un pays qui vient de subir une révolution que le mieux à faire est d'empêcher l'islamisme de se faufiler dans le trou.
Après évidemment, c'est pas forcément aussi simple à dire qu'à faire.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Mama Sam 15 Juin - 8:44

* creuse pour ressortir ce topic *

Bon alors ... De quoi parle-t-on ? Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Silver-Life Sam 15 Juin - 10:03

Je vote pour qu'on débatte sur la situation économique des Maldives *sort*
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir ! - Page 2 Empty Re: [Le Grand Débat] En attente d'un sujet bon sang d'bonsoir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum