Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le nouveau concours!!!

+2
Mama
Azerty Uiop¨
6 participants

Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Le nouveau concours!!!

Message  Azerty Uiop¨ Mer 2 Fév - 2:49

Concours d’énigmes
Le nouveau concours!!! Professeur_layton3_nds_jp_img3

Bon, et bien je suis très heureuse de lancer le deuxième concours d’énigmes de ce forum ! Ce concours a le même principe que celui de Mamane. Il y aura juste plus d’énigmes ; 9 pour être précise, mais rassurez vous, il y en a qui sont très faciles ! Vous n’aurez pas d’indices, mais j’en mettrai une fois le concours gagné, comme Mamane.

Les énigmes se passeront toutes à Chinatown et dans ses environs, car c’est un endroit du jeu que j’adore. Nous y retrouverons donc les personnages. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer le concours aujourd'hui, car c'est le nouvel an chinois.

Au niveau des prix... Vous pouvez gagner, au choix : un jeu DS, une valisette pour DS ou une petite création en papier comme le petit Layton que j’avais fait et dont j’avais montré les photos.

Voilà !

Enigme 1 : Les parcours pour minimobile
Vivi et Adrien, les deux enfants rencontrés par le professeur à Chinatown, sont en train de discuter de leurs parcours de minimobile. Après une longue discussion, ils sont arrivés à cette affirmation.
«Si Adrien en prenait 7 à Vivi, il en aurait 3 fois plus qu’elle. Hors, ils y en a 20 en tout. »
Combien de parcours possède Vivi ? Et Adrien ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Enigme 2 : Logique ?
Après sa conversation avec Vivi, Adrien est allé rendre visite à Léonard, qui lui a proposé de l’aider à peindre son mur. Adrien a accepté. Il s’est mit à peindre plusieurs objets différents : un moustique, un collier, un cachalot, une bouteille de parfum...
- Dis-moi mon garçon, demande Léonard, qu’est-ce qui t’inspire ? As-tu choisi touts ces objets au hasard ?
- Oh non m’sieur ! Il y a une logique derrière tout ça ! Mes dessins ont tous un point commun !
Lequel ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Enigme 3: Etrange Misha.
Quand Adrien est partit chez Léonard, Vivi est allée parler à Misha. Cette étrange jeune femme lui a dit ces paroles étonnantes :
« Il existe une chose très spéciale, qui vit depuis toujours. Elle a deux yeux, mais ne les ouvre jamais en même temps. La nuit, malade, elle se remplit de boutons. Elle change aussi régulièrement de couleur. »
De quoi parle Misha ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Enigme 4 : Marché noir.
Un peu plus loin de là, devant l’entrée de Chinatown, sur le marché noir, deux personnes parlent. La première semble parfaitement à son aise : c’est Segal, qui a l’habitude de vendre quelques objets au marché noir. L’autre personne tranche nettement avec le décor : c’est Margaret, qui semble vouloir acheter quelque chose à son ex-mari.
- Combien pour 1 ? lui demande-t-elle.
- 3£.
- Combien pour 10 ?
- 6£.
- Combien pour 100 ?
- 9£.
Que désire acheter Margaret ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Enigme 5 : La couverture d’un livre.
Maya, la libraire de Chinatown, est sceptique devant le nouveau livre qu’elle vient de recevoir, un livre d’énigmes. Celui-ci a un très étrange titre : « Ou est la tête ? ». Même la couverture est bizarre :
Le nouveau concours!!! Mini_691993nigmette
Maya est persuadée que la couverture du livre est déjà une première énigme. Elle a raison. Trouverez-vous la solution ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Enigme 6 : Le repos des gangsters.
10 gangsters entrent dans le restaurant de Michelle. Ils veulent fêter le départ de l’un d’eux, qui s’est fait renvoyer par Bostro suite à un accident.
Il n’y a que 9 chaises dans le restaurant. Pourtant, chaque gangster peut s’asseoir.
Comment est-ce possible ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Enigme 7 : L’alliance.
Pour leur mariage, Rose et Rudolph ont voulu graver leurs noms sur leur alliance. Malheureusement, ils n’arrivèrent pas à s’accorder sur l’ordre de l’inscription : Rose voulait écrire : « Rose & Rudolph » mais Rudolph préférait « Rudolph & Rose ». Il fallait pourtant absolument qu’il soit écrit la même chose sur les deux alliances ! Qu’ont-ils finalement gravé?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Enigme 8 : Le code de Marzanno.
« Je viens de me découvrir un nouveau superpouvoir, annonce Marzanno à Mimi mystère qui est passée près de lui pour récupérer une énigme cachée. Il me permet de percer à jour n’importe que code secret ! Regardez celui-ci par exemple, vous verrez qu’il est impossible de le décoder sans des pouvoirs comme les miens ! »
Aidez Mimi à lui prouver qu’il est possible de décoder cette série de lettres sans superpouvoirs !
"LOUNRCANECEAMPTASLAITRTIIRETEESOLONROUAN PENEMEASETATPTSTILIETESEENECOSRPNANCEACCEATPAASLLIRHTIEETOEESR"

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Enigme 9 : Jus de litchi
Layton et Luke se sont attablés au restaurant de Michelle pour y manger un délicieux plat de Dim Sum. Pour l’accompagner, la gérante propose à Luke un verre de jus de litchi.
« Quel délice, professeur, s’exclame Luke, ce jus est une pure merveille !
- Ravie qu’il te plaise, répond Michelle. Ca me fait penser que je connais une belle énigme à propos de jus de litchi, aimerais-tu que je te la propose ?
- Oh oui !
- La voici :
« Un jour, j’ai répartit le contenu d’une grande bouteille de jus entre 21 verres de la manière suivante : 7 verres étaient remplis, 7 autres étaient à moitié pleins et les 7 derniers étaient vides. Je devais répartir tous les verres entre 3 clients, mais il me fallait absolument que chacun aie le même nombre de verre et la même quantité de jus, et il m’était interdit de verser le contenu des verres dans d’autres...A votre avis, comment m’y suis-je prise ? »
- Hum... je crois que j’ai trouvé ! »
Et vous ?

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Voilà! Envoyez-moi vos réponses par MP ! Le/la premier(e) qui aura trouvé toutes les réponses gagnera !
Bonne chance !!!




Dernière édition par Azerty Uiop¨ le Jeu 10 Fév - 8:45, édité 2 fois
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Mama Mer 2 Fév - 4:43

Original ta présentation des énigmes dans Chinatown !
J'ai regardé rapidement, elles n'ont pas l'air si faciles que ça ...
En tous cas c'est bien sympa d'organiser un nouveau concours d'énigmes ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Yaya Mer 2 Fév - 5:38

c'est bien sympa toutes ces ennigmes, allez, cette fois, je m'y mettre sérieusement! Very Happy
pour l'instent, j'en ai 4 Very Happy
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Sakon Mer 2 Fév - 5:44

Haha, sympa comme tout comme présentation. Dommage, je ne pourrais pas participer avant ce week end :'D
Bonne chance à vous autres en tout cas !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Azerty Uiop¨ Jeu 3 Fév - 6:57

J'ajoute que vous pouvez m'envoyer par MP les réponses que vous avez déjà, afin que je vous dise si c'est juste ou pas.

Et merci pour les compliments! Very Happy
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Gigira Ven 4 Fév - 8:40

Super !!! Very Happy Et géniale l'idée de Chinatown.

Je viens de t'envoyer toutes mes réponses. J'en ai 7, mais certaines avec un point d'interrogation, parce que je ne suis pas sûre...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Azerty Uiop¨ Sam 5 Fév - 21:48

Vous avez un peu de mal avec la n°8 j'ai l'impression... C'est vrai qu'elle n'est pas simple. Enfin, les dignes apprentis du professeur Layton y arriveront bien un jour!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Azerty Uiop¨ Mer 9 Fév - 1:59

Bon bon, j'ai vraiment pas l'impression que ça avance là... -.-"
Donc j'ai un décidé d'ajouter quelque petits trucs, car je me rend comte que certaines énigmes sont un peu complexes comme ça.

Les deux qui posent les plus de difficultés sont, je pense, la 2 et la 8.

Pour la 2, mon conseil est d'utiliser un autre outil que votre cervau. Une connexion internet ou une certaine sorte de livres devrait suffire.

Pour la 8, voici un indice: ni Marzanno ni moi n'avons inventé ce code. C'est un homme célèbre qui s'en est chargé.

Et donc, pour la 8, l'utilisation d'internet est permise.

Bon, j'espere que ceci relancera un peu le concours! Et n'ésitez pas à m'envoyer vos débuts de réponse pour que je les confirme!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Azerty Uiop¨ Jeu 10 Fév - 8:48

Le nouveau concours!!! Clark__correct__by_okamiremedy-d33hn4k

Rien qu'avec l'image vous avez deviné la gagnante...

Félicitation Mamane!!!

(l'image a été trouvée par Gigira)
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Mamane Jeu 10 Fév - 10:39

Clarrrkounnneetttt !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
*se jette dessus*

Je suis émue d'avoir gagné ! Même si j'avoue que j'ai galéré énormément !
Merci à ma famille toussa... (et à internet aussi).
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau concours!!! Empty Re: Le nouveau concours!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum