Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

4 participants

Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Mamane Ven 1 Juil - 22:24

L'édition simple du film "Professeur Layton et l’Éternelle Diva" (édité chez Kazé) vient de gagner un Japan Expo award en cette première journée de la Japan Expo. Cependant ce n'est pas le titre de meilleur film d'animation qu'elle a obtenu (celui ci étant revenu à Summer Wars) mais celui... de Meilleure édition !

Et là j'entends les gens possédant ce DVD me dire "WTF ?!" Laughing mais pourtant je n'ai rien inventé, je crois que le jury a un peu bu !

La version simple de Layton n'a en effet aucun bonus digne de ce nom ! J'ai beau adorer notre cher Professeur, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le film a gagné ce prix. Même l'édition collector était un peu décevante à ce niveau (moins de 30 minutes de bonus c'est assez maigre...) donc je reste un peu...perplexe.

Cela étant j'aime à rappeler que les Japan Expo award sont à 99% du temps décernés sans aucune logique et surtout à des œuvres plébiscités par le public au lieu de l'être par la critique... je pense donc que c'est parce que Layton est populaire qu'il a gagné ce prix, ce qui explique qu'on l'ait casé dans une catégorie aussi étrange. Ce n'est hélas pas la qualité de l'animation qui a payé...
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Re: Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Azerty Uiop¨ Ven 1 Juil - 23:37

Et bien oui, c'est un peu dommage en effet. Ils auraient pu trouver autre chose que "meilleure édition", c'est un peu ridicule quand même...

Mais bon, au moins ça nous apporte une nouvelle preuve que ce jeu est populaire.
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Re: Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Mama Sam 2 Juil - 7:02

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait que la Japan Expo est une convention quasiment 100% commerciale ! Décerner un prix à un film très populaire, qui rapporte donc pas mal d'argent, n'est sûrement pas anodin ... Ça permet aux éditeurs d'avoir leur produit estampiller Japan Expo et donc de faire plus de recettes.
Ce qui n'enlève en rien à la qualité du film évidemment ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Re: Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Sakon Sam 2 Juil - 11:54

Mamane a écrit:Cela étant j'aime à rappeler que les Japan Expo award sont à 99% du temps décernés sans aucune logique et surtout à des œuvres plébiscités par le public au lieu de l'être par la critique...
Pour le coup, le fait que Summer Wars obtienne la palme vient contredire ce fait (à moins qu'il entre dans le 1% restant).
C'est vraiment pas une honte pour Layton de perdre face à ce chef d'oeuvre; mais le voir se retrouver dans la catégorie meilleure édition fait un peu "prix de consolation" quand même...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Re: Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Mamane Sam 2 Juil - 12:12

C'est pour ça que j'ai indiqué 99%, Summer Wars étant le seul titre logique du classement (avec à la rigueur les Gouttes de Dieu sauf que ce manga est édité depuis facilement deux ans donc c'est bizarre de le sortir comme ça des cartons).

Après il est certain que ce n'est pas honteux mais bon le côté prix de consolation... j'aurai préféré qu'ils s'en tiennent à des remises de prix logiques, quitte à ce que Layton reparte bredouille.

Mais bon je ne devrais pas attendre ça de la Japan c'est bien trop compliqué Laughing
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award Empty Re: Le Professeur Layton gagne un Japan Expo Award

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum