Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En avant la musique!

+14
Tenrolf
Asahi
Sissel
Madness
Yokill2B
Mama
laytonmobile
Sakon
Yaya
Gigira
sakuradu69
Mamane
Lucile19
Azerty Uiop¨
18 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Ven 21 Jan - 9:18

Mamane a écrit:Et il faut avouer que la série Doctor Who possède juste une Bande-son de fous furieux ! TOUTES les musiques sont d'une qualité comparable dans leur genre, c'est assez hallucinant (et c'est d'ailleurs pour ça que les CD se vendent si bien en Grande-Bretagne j'imagine.)
J'approuve ! Very Happy
Les OST des trois premières saisons ont été directement sur mon ordinateur !
Gigira a écrit:un jour, je JURE que je regarderai cette série *__*
Oui, tu dois !
C'est incroyable comme cette série est géniale, merci beaucoup à Mamane de l'avoir fait découvrir ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mamane Ven 21 Jan - 11:27

Héhé ! *salut à la Benjamin Hunter*

Non mais c'est vrai qu'en toute franchise cette série a tout pour elle : elle est drôle, émouvante, extrèmement intelligente, bien pensée, très diversifiée (les épisodes abordent tous les thèmes : Horreur, thriller, comique pur, aventure... dans une saison vous pouvez avoir 13 épisodes qui n'ont rien à voir quoi) et propose des personnages divers et très bien conçus. C'est sans commune mesure avec les séries qu'on peut connaître : c'est quelque chose qui est réalisé par des gens passionnés (souvent élevés à la série originale -qui date de 1963) donc des gens qui ne veulent absolument pas décevoir et qui se crèvent à la tâche pour offrir des trucs épiques.

Je dois avouer que parfois rien que de penser à ça, à toute la signification que la série peut avoir, j'en ai parfois les larmes aux yeux : un exemple tout bête ce sont les Prom's. En fait aux Prom's vous avez parfois des concerts consacrés à Doctor Who (avec souvent les aliens qui viennent sur scène) et ce qui est génial c'est de voir sur un même rang le grand-père, le père et le fils qui ont TOUS eu comme héros le Docteur et qui, durant une bonne heure, oublient où ils vivent et embarquent sur le TARDIS. Y a pas que la série en elle-même qui est géniale en fait, y a toute cette "psychologie", tout le poids qu'elle peut avoir dans le quotidien de millions d'anglais c'est juste impressionnant. Et c'est impressionnant de voir comment des gens d'âge aussi divers réagissent exactement pareil, à retenir leur souffle quand les Daleks sont là, à pleurer devant la régénération du dixième Docteur ou à applaudir la naissance du onzième avec autant de conviction que si c'était réel. J'adore voir ça, voir le public en concert ou les techniciens parler de la série, ainsi que les acteurs (chaque épisode de 45 minutes est suivi d'un making-off, le DW Confidential, qui dure autant de temps). C'est magique toute cette passion et tout cet élan créatif quoi !

Là où Doctor Who fait la différence avec les autres séries, en fait c'est sans doute ça : quand tu vois un épisode, tu y crois. Durant 45 minutes tu crois vraiment tout ce qu'on te montre même si c'est décalé, parce que c'est montré avant tant de conviction que tu ne peux pas faire autrement. C'est une formidable machine à fric certes, mais les gens qui la réalisent, les acteurs qui y jouent, eux sont pas motivés par ça et tu le vois : ils sont là parce qu'ils sont amoureux de cette série et forcément dans ces conditions ils ne peuvent que produire le meilleur Smile
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Ven 28 Jan - 8:30

Woah !
Je trouve que ça résume parfaitement tout l'esprit de la série ! Et c'est très convaincant ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Azerty Uiop¨ Ven 28 Jan - 9:31

Sakon a écrit:(J'ai un vague souvenir de robes-papillons l'an dernier...)

Rah les robes-papillons! Je m'en souvient!
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mamane Mer 23 Fév - 2:33



Une magnifique ré-interprétation en anglais de la chanson de fin de la Boîte de Pandore Smile
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yaya Mer 23 Fév - 3:04

juste magnifique, ça y est, je vais pleurer Sad
Yaya
Yaya
Fanartiste que je soupçonne d'emprunter de la «farine» à Delarue pour créer ses BD !

Messages : 638
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : tiens, cette question me rappelle une enigme...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Gigira Jeu 24 Fév - 7:11

C'est super mignon ! ^^

Les paroles sont vraiment super jolies. Je suis moins convaincue par l'interprétation cependant... Je trouve qu'elle fait un peu tout le temps la même chose, quelque part, il n'y a pas vraiment d'émotion qui passe. Mais bon, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, je suis très difficile... et puis elle a une jolie voix, c'est déjà pas si mal quand on voit certains trucs... c'est déjà très mignon comme ça Wink
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Gigira Mar 29 Mar - 5:52

Désolée pour le double post, je voulais vous montrer quelque chose. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, non, pas du classique ni de l'opéra Laughing

Non, c'est une oeuvre d'un groupe que certains devraient reconnaître... si vous vous souvenez des péripéties de la Flood Army, eh bien si je me souviens bien, une des musiques que Sakon avait postées comme "générique" de fin ou de début (le premier "générique de fin", même, si mes souvenirs sont bons, celle qui accompagnait le dessin qu'il nous avait fait sur je ne sais plus quel programme) était du même artiste.


... Bon, allez. Je ne peux pas résister, voilà aussi un chant de Wagner que j'ai découvert parce que je le chante en cours de chant et que je trouve très beau. Par contre c'est aussi très spécial et j'imagine que tout le monde n'aimera pas...

(Sinon, une version piano, magnifiquement interprétée : https://www.youtube.com/watch?v=_76qAX732F4)

Il y a quelque temps sur la chatbox on parlait de musique qui faisait pleurer, je trouve que ça colle parfaitement Laughing Enfin, selon les sensibilités, pleurer ou dormir...

Bon, pour me faire pardonner, un autre style. C'est un groupe qui s'appelle Nightwish. Avec des images de Fullmetal Alchemist dessus... avis aux fans !


Et puis, pour finir, encore quelque chose de différent, j'imagine que vous avez déjà entendu parler d'Evanescence... peut-être que vous connaissez cette chanson. Les paroles sont vraiment terribles... Moi j'avoue qu'à un moment j'ai beaucoup écouté Evanescence pour fanfictionner, je trouvais que certaines collaient très bien avec l'ambiance "Luke Layton" (point de vue musique je veux dire).


Bon, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! Laughing
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Mar 29 Mar - 8:52

Gigira a écrit:Une des musiques que Sakon avait postées comme "générique"...
Oui exact, c'était bien Two Steps from Hell (et l'image était faite sur Garry's Mod, un jeu bac à sable).
Celle là est bien sympa d'ailleurs, elle privilégie le côté sensible au PUR EPIC, ça change !

Pour Wagner, je connaissais mais j'ai hélas un peu de mal avec cette voix, dommage parce que dans une autre version ça rendait très bien.

Pour Nightwish j'ai jamais été hyper fan (pourtant les trucs avec des choeurs généralement ça me plait), même si pour certains AMV (comme ici) c'est LE truc en kit parfait

Ca passe un peu mieux pour Evanescence, ce morceau là est sympa, ni trop grognon ni trop sensible. Par contre je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé le "Luke Layton" sur ce genre de musique avant de lire ton post, c'est étrange mais pas farfelu pour autant :3

Mamane a écrit:Une magnifique ré-interprétation en anglais de la chanson de fin de la Boîte de Pandore Smile

En avant la musique! - Page 2 Tearofjoye
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Gigira Mar 29 Mar - 9:10

Garry's Mod, merci ! Je ne retrouvais plus le nom ^^ D'ailleurs je l'ai encore quelque part dans mes fichiers, cette image...
Mais ça veut dire quoi un "jeu bac à sable" ?

Sakon a écrit:Pour Wagner, je connaissais mais j'ai hélas un peu de mal avec cette voix, dommage parce que dans une autre version ça rendait très bien.

C'était quelle version que tu as entendue ? Sinon j'ai mis une autre interprétation en lien aussi, que je trouve mieux chantée, mais malheureusement elle est accompagnée seulement du piano, pas de l'orchestre...

Sakon a écrit:(pourtant les trucs avec des choeurs généralement ça me plait)

Yeah, on est deux ! Et si tu aimes bien Wagner et les choeurs en voilà une pour toi : (Regarde à la fin, c'est que là que les choeurs arrivent, mais le reste est beau aussi ^^)

Sakon a écrit:Par contre je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé le "Luke Layton" sur ce genre de musique avant de lire ton post, c'est étrange mais pas farfelu pour autant :3

En fait il y en a d'autres d'Evanescence que j'écoutais plus que celle-là, mais dans le même style (genre Haunted ou Whisper, je sais pas si tu vois un p'tit peu)... C'est surtout son côté de "Luke détraqué" que j'imaginais là-dessus, côté qui ne ressort pas tellement que ça au final, sauf dans les derniers chapitres, donc c'est normal que tu trouves ça bizarre, je pense ^^ Et pis je crois qu'il faut pas faire attention, je fais souvent des liens bizarres avec la musique...


Dernière édition par Gigira le Mar 29 Mar - 9:27, édité 1 fois
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Mar 29 Mar - 9:22

Gigira a écrit:Mais ça veut dire quoi un "jeu bac à sable" ?
C'est en gros un jeu où tu fais un peu ce que tu veux, mais tu es tout de même soumis au gameplay de ce même jeu. Par exemple, Garry's Mod et Minecraft sont des jeux bac à sable, mais Animal Crossing n'en est pas un, car trop limité au niveau des possibilités de jeu.

Gigira a écrit:C'était quelle version que tu as entendue ?
Désolé je sais plus du tout, c'était sur le cd de la prof (on l'a écouté en cours). En tout cas c'était une voix féminine accompagnée par un orchestre, ça c'est sûr.
J'aime bien la version piano aussi, même si il manque quelque chose sans les autres instruments :/


Aaaah Parsifal, cette version est vraiment pas mal en effet : D

Gigira a écrit:Et pis je crois qu'il faut pas faire attention, je fais souvent des liens bizarres avec la musique...
C'est la sensibilité artistique ça Smile
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Mar 19 Avr - 12:46

Désolé du double post.

Allez, pour fêter la sortie de Portal 2 aujourd'hui (enfin, hier vu qu'il est 1h45), je remet la fameuse musique de fin, "Still Alive":
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Ven 22 Avr - 0:43

Il fallait absolument que je vous parle à un moment ou à un autre de mon coup de cœur du moment: Orianthi ! Je suis tombé sur le nom de cette nana sur un forum de guitare, et p'tain je crois que j'ai trouvé la femme de ma vie !!! petite protégée de Carlos Santana, dernière guitariste de Michael Jackson (RIP), cette fille a tout simplement un feeling, une technique et une voix extraordinaires !!!!! Et en plus elle est mignonne !!! Allez, je vous met quelques vidéos pour le plaisir !!!!

https://youtu.be/Pu1aQvm5MrU

https://youtu.be/dmarK1bosZU
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Ven 22 Avr - 9:40

@Sakon --> Ah, que de souvenirs cette musique ! Very Happy

@Yokill --> Je ne connaissais vraiment pas, mais c'est franchement pas mal !
Le solo surtout était assez impressionnant ! En plus elle assure, ça doit être assez difficile de se faire une place dans un milieu plutôt masculin !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Sam 23 Avr - 2:10

Ah merci Yokill de mettre un nom sur cette fille ! Je l'ai découverte dans "This is It" (vu récemment) pour ma part, et j'avais vraiment flashé sur son jeu de guitare.
Je vais de ce pas écouter quelque unes de ces compos : )
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Sam 23 Avr - 4:46

Qu'une chose à te dire Sakon: Fonce !!! Orianthi a sorti un album "Believe" et tu trouveras dessus un instru en featuring avec Steve Vai absolument.... HALLUCINANT !!!!!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sissel Sam 23 Avr - 5:15

Sissel
Sissel

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Madness Sam 23 Avr - 5:38

Sakon : Très jolie la musique Smile

Sissel : Ca me rappelle de bons souvenirs cette chanson :'D
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Gigira Lun 25 Avr - 6:27

Sissel : Nightwish POWAH ! J'aime cette chanson ♥️ C'est pas ma préférée, mais je l'aime bien quand même Very Happy

Et allez, parce que je reviens d'un stage de chant et que je suis tombée sur des perles (connues et classiques, mais perles quand même Smile)

ou

ou

Et ça c'est ce que moi j'ai chanté :
ou (à partir de 2mn 08 à peu près : celui-là est avec mise en scène, mais je ne suis pas sûre d'être convaincue de celle-ci, de la mise en scène, je veux dire, l'interprétation est poignante je trouve) ou

Bon, bien sûr, les interprétations, comme d'hab'... j'ai du mal à faire la différence entre une bonne et une mauvaise...
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Azerty Uiop¨ Mer 1 Juin - 3:16

O.O invasion de musiques...

J'ai trouvé cette musique sympa, je trouve qu'elle fait penser au musiques de Layton (je la verrais bien dans un des jeux)

https://www.youtube.com/watch?v=aFvKIZK0JbU
Azerty Uiop¨
Azerty Uiop¨
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !
Tueuse de Tablettes de chocolat innocentes et pures qui ne mérite que la mort !

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 28
Localisation : Supercalifragilisticexpialidocious!

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Mer 1 Juin - 13:05

Ah oui en effet, ça a un petit côté "posé" pas mal :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Madness Jeu 2 Juin - 0:38

Azerty : Oh, j'aime beaucoup cette musique (et en la postant, j'ai enfin pu retrouver le nom de la musicienne, merci ^^)
Par contre, dans un jeu Layton... je ne sais pas. Quoique dans un moment de souvenir, pourquoi pas....
Madness
Madness

Messages : 791
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi, c'te question !

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Sam 11 Juin - 12:09

Bon voilà, en ce moment je me remet à écouter l'OST de NieR, un jeu PS3 qui est pas mal parait il. En tout cas ce qui est sûr, c'est que les musiques qui le jonchent sont absolument somptueuses, il me semble d'ailleurs que le jeu avait reçu un prix pour sa soundtrack....
M'enfin, écoutez moi ça:

Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Sam 11 Juin - 12:40

En effet, très jolie musique ! J'aime beaucoup !
En plus, je suis en train de lire un test du jeu qui dit que ce jeu se déroule dans "un monde rongé par les ténèbres et envahi par des créatures inconnues" et je trouve que la musique colle parfaitement avec l'idée que je me fais du personnage dans son monde dévasté, regrettant ses anciennes terres paisibles, avec la volonté de se battre, un petit espoir encore au fond de son coeur ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Sam 11 Juin - 12:43

J'ai vu un test vidéo du Moggy Aspi Show il y a assez longtemps, et il me semble que l'histoire est assez tragique en effet. Le héros se retrouve dans un futur en dégradation, avec cependant pour seul but de protéger et sauver sa fille de sa terrible maladie (il me semble d'ailleurs que c'est la principale quête de Kain, le personnage principal).
En tout cas j'ai toujours voulu jouer à ce jeu depuis que j'ai écouté cette ost, un jour peut être....
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 2 Empty Re: En avant la musique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum