Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En avant la musique!

+14
Tenrolf
Asahi
Sissel
Madness
Yokill2B
Mama
laytonmobile
Sakon
Yaya
Gigira
sakuradu69
Mamane
Lucile19
Azerty Uiop¨
18 participants

 :: Le flood :: Le flood

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Tsukii-Yan Dim 1 Juil - 8:14

Oui, c'est normal -et tant mieux! que chaque groupe se différencie un tantinet.
Par contre, je ne conaissais pas celle que tu viens de poster. Elle est chouette, tout legère et tout. Ca change des autres que j'écoute du même groupe. Même si j'ai plutôt tendance a préférer les musiques de bandes annonces post-apocalyptiques, celle-ci fait son petit effet.

Elle me rappelle le moment ou j'écoutais un OST de Pandora Hearts;


Bon, ce n'est plus mon OST du moment. Maintenant, c'en est un de Tsubasa Chronicle;


Comme c'est ma sonnerie de téléphone, toute ma famille me regarde un peu de travers =D
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Dim 1 Juil - 14:41

Aaaah, Pandora Hearts et Tsubasa, deux mangas que je désire voir depuis un moment...
D'ailleurs je commence tout doucement à me regarder les Pandora Hearts (et vu que j'ai une liste juste énorme d'animés à regarder, c'est assez marrant comme coïncidence de le voir posté ici alors que je m'y met :3)

J'adore la musique de Tsubasa, elle me fait penser à un thème dans Bastion !

Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Tsukii-Yan Dim 1 Juil - 21:17

Moi aussi je surkiffe la musique de Tsubasa, et celle que tu viens de poster est vraiment chouette aussi. Je ne connais pas Bastion, mais ca doit vraiment mettre une ambiance du tonerre.

et vu que j'ai une liste juste énorme d'animés à regarder
Ah toi aussi?! A chaque fois, je me fais une liste longue comme le bras, et je trouve jamais le temps de commencer ne serait-ce qu'une série (genre, FMA, depuis le temps que je dis que je veux m'y mettre, ben toujours pas le moindre épisode ou le moindre manga commencé ^^)

Sinon, s'il faut rester sur le principe du thème, outre celui-ci;

(nous ne ferons pas de commentaires, n'est-ce pas?)

J'aime beaucoup celui-ci aussi;

Même si je n'aime pas particulièrement le jeu ^^
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Dim 1 Juil - 21:53

Quoi ? Qu'entend-je ? Tu n'aime pas Angry Birds, LE jeu qui m'a toujours sauvé de l'emmerdement durant les longues périodes de transports en commun ???? Pour ma part, j'y ai tellement joué que je crois qu'il se classe facilement dans mon top 3 des jeux sur lesquels j'ai le plus geeké comme un gros porc...

Et puis, pour en revenir aux thèmes, lorsque l'on parle de jeux vidéo, c'est bien évidemment celui de Layton qui me revient en tête le premier (et je ne cherche pas à vendre notre soupe !): en effet, pour moi les jeux Laytons ont parmi les meilleurs musiques de jeux que j'ai jamais entendues, même si je trouve qu'elles ont un peu tendance à perdre leurs magie depuis le Destin Perdu.

(Je ne vous ferait pas l'affront de vous poster le thème de Layton ici, c'est le minimum à connaître si l'on est membre du forum !!!).
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Silver-Life Dim 1 Juil - 23:18

Tsukii-Yan : OK J'ai ri des références bien grasses à Homestuck dans l'OST de Pandora Hearts XD (dans les bulles). Après ce commentaire inutile, je sors °A°
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Tsukii-Yan Lun 2 Juil - 0:49


Et puis, pour en revenir aux thèmes, lorsque l'on parle de jeux vidéo, c'est bien évidemment celui de Layton qui me revient en tête le premier (et je ne cherche pas à vendre notre soupe !)

Ah oui, mais la, je suis bien evidemment d'accord avec toi! Mais comme on est sur un forum a ce sujet, et qu'il y des topics qui sont consacrés au OST de Layton, et que j'ai deja dit que j'étais méga fan, et que c'était les meilleurs OST de tous les temps, je voulais juste eviter les redites ^^
Quant a Angry Birds, ben non, je ne suis pas fan, désolée ^^ Je crois que c'est parce que je n'arrive jamais a rien en fait. Moi je prefere Fruit Ninja, le truc de bourin ou tu n'as PAS besoin de reflechir 3 secondes! Hé hé hé....

Silver-Life; Ah.... C'est pour ce que je ne comprenais pas l'interêt des bulles.... Je ne connais pas Homestuck x] Reviens, reviens, et dis-moi ce que c'est!! Very Happy
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yoshi-Electron Lun 2 Juil - 1:41

@Sakon : Si je peux te donner un conseil, pour ce qui est de Pandora Hearts, lis aussi le manga. J'ai vu l'anime et je lis actuellement le manga. L'anime est très bien foutu, mais le problème est qu'à partir d'un moment, il prend une direction complètement différente du manga, pour finalement aboutir à une fin complètement moisie.

Quant à Angry Birds, tout comme Tsukii je suis loin d'être fan (m'enfin, de toute façon je n'ai pas de smartphone 8D), mais j'aime beaucoup le thème principal, quoique je préfère la version piano jouée par Lara.

Lara plays the Angry birds theme on piano !

Ah et d'ailleurs, pour ne pas repartir sans vous laisser une musique, en voici une, jouée encore une fois par Lara, qui a évoqué tant de souvenirs en moi x3

Lara and 8Amaterasu8 play "Once Upon a December" from Anastasia !
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Lun 2 Juil - 1:59

Merci du conseil Yoshi, c'est hélas souvent le cas avec les animés, il faut mieux suivre le manga papier en parallèle pour éviter les mauvaises surprises :/
Mais bon, étant étudiant, et par conséquent fauché, je crois que je vais devoir me laisser tenter par les scans x3

Et sinon j'aime beaucoup les vidéos de Lara en général, sa reprise du thème de Skyrim avec Taylor Davis était excellente !
J'avais complétement oublié la musique d'Anastasia, mais bon dieu que c'est beau !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Tsukii-Yan Lun 2 Juil - 7:13

Oui, je rejoins Yoshi sur la necessité de suivre a la fois sur papier et en anime. Les deux diffèrent souvent, et en général, c'est a l'avantage du manga papier.

La version au piano de Angry Birds est juste géniale.
Et celle de Once Upon a December aussi. Ca me rappelle la période ou je l'écoutais en boucle. MAIS en anglais.
Tsukii-Yan
Tsukii-Yan

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi. Si, si, regarde bien....

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Mer 7 Nov - 11:46

J'ai découvert récemment un site de musique en streaming gratuit, légal et sans pub !

Pourquoi tant de qualités ? Parce qu'il n'y a que des artistes indépendants, quasiment inconnus, mais qui sont justement à découvrir !
Il y a vraiment des artistes de qualité, et ça change de ce qu'on entend tous les jours à la radio ...
Il y en a bien sûr pour tous les goûts : rock, pop, jazz, classique, électro ...

Et si une chanson vous plaît vraiment, vous pouvez la télécharger gratuitement, et en toute légalité Very Happy

Pour ceux que ça intéresse, le lien : www.jamendo.com/fr/
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Silver-Life Jeu 15 Nov - 7:22

Je suis tombée amoureuse de cette musique ♥ :
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Jeu 15 Nov - 7:33

Intéressant !
Ça fait très rétro-gaming au début, et puis finalement, ça devient électro x)
Quel est l'artiste qui a fait ça ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Silver-Life Jeu 15 Nov - 7:53

C'est écrit dans le titre de la vidéo, il s'agit de Renard C:
Silver-Life
Silver-Life
Tueuse à la torche

Messages : 684
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28

http://psychedelo-epilepsy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Jeu 15 Nov - 23:37

Silver-Life a écrit:C'est écrit dans le titre de la vidéo, il s'agit de Renard C:
Fail ... x)
Je pensais que ça faisait partie du titre de la chanson ... Bref ! x)
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  ThousandSuns Ven 1 Fév - 12:44

Ah un sujet pour la musique...

Comme dit dans ma présentation, j'aime en particulier The Cure, mais j'écoute pas que ça Laughing

Un autre groupe que j'apprécie, Killing Joke, avec son "hit" Love Like Blood (1985).
Groupe anglais fondé en 1979.


Soror Dolorosa, groupe que je connais depuis peu, tombée dessus par hasard, morceau Crystal Lane (2011).
On sent bien les inspirations assez post-punk/cold-wave des 70/80, sans tomber dans le clonage, mais je ne peux qu'aimer.
Groupe français (mais chante en Anglais) fondé en 2001.
ThousandSuns
ThousandSuns

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 29
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Ven 1 Fév - 22:18

ThousandSuns:je connaissais déjà Killing Joke, mais je ne connaissais absolument pas Soror Dolorosa, merci de m'avoir fait découvrir ! Ça prouve que le rock français peut encore faire des bons trucs depuis Noir Désir.

Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Alors comment ne pas évoquer le phénomène SHAKA PONK ?? Le groupe s'arrache partout depuis quelques temps, et au vu de leurs prestations scéniques, on comprend pourquoi: ces concerts sont tout simplement des bombes ! (le concert par chez moi, en Corse, à Patrimonio, fait partie des plus beaux moments de mon existence !!!)

Le truc des Shaka, c'est que c'est le groupe "geek" par excellence: ici l'image est aussi importante que le son, les membres du groupe étant à la base graphistes ou informaticiens, et leur univers est un Mix de Punk-chelou-drogue-coloré, avec au centre Goz le singe, la mascotte virtuelle du groupe, qui apparaît pendant leurs clips et concerts

Je vous met donc plusieurs liens, avec tout d'abord le clip de My Name is Stain, la chanson qui les a fait exploser cette année, cependant ne vous attardez pas trop dessus, elle n'est vraiment pas la plus représentative de l'esprit du groupe

http://m.youtube.com/watch?v=EF2PGnZmXCI


Je vous met donc ensuite I'm Picky, déjà un peu plus dans l'esprit "Shaka"

http://m.youtube.com/watch?feature=relmfu&v=-LVWXQ2F3KI


Puis Palabra Mi Amor, grosse tuerie en featuring avec Bertrand Cantat

http://m.youtube.com/watch?feature=relmfu&v=MrLWo2QOsH4


Et enfin le concert (presque) complet du groupe au Paléo Festival de Nyon en 2011 !

http://m.youtube.com/watch?v=QG2IMZzrzsw


Bon, pour ne rien vous cacher, je n'ai pas tellement accroché au début et il m'a fallu un peu ouvrir mon esprit pour adhérer (de l'électro dans un groupe de rock ? Pourquoi pas ?) mais à présent, la folie Shaka continue de le consumer de jour en jour !!!!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Sam 2 Fév - 3:31

Tiens, Soror Dolorosa, je ne connaissais pas du tout ! Une bonne découverte, d'ailleurs Wink

Je confirme, Shaka Ponk en concert, c'est juste ENORME, un truc que je ne suis pas prête d'oublier !

Pour continuer dans la lancée du rock français, vous connaissez sans doute Eiffel ?
Ce groupe a été fondé en 1998 et a sorti 5 albums. La comparaison avec Noir Désir est sans doute inévitable, mais je pense tout de même qu'ils ont su s'affranchir de cette influence pour proposer leur propre univers musical ! Enfin, je vous laisser en juger par vous-même !

Pour exemple, voilà déjà mon titre préféré : A tout moment la rue (2009)



Lust for Power (avec Bertrand Cantat, encore lui !), extrait de leur nouvel album (2012)



Et enfin, Tu vois loin (2006)

Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Dim 3 Fév - 0:49

Je connaissais pas non plus Soror Dolorosa, ni même Eiffel, et l'un comme l'autre sont vraiment sympa, ça se laisse écouter sans problème je trouve.
Pour ce qui est de Shaka Ponk, mes titres préférés sont les mêmes que toi Yokill, à savoir Palabra mi Amor et I'm Picky. Ceci dit, il en manque deux qui sont pour moi des titres majeurs du groupe:

How we kill stars (tout simplement la musique avec laquelle j'ai découvert Shaka Ponk, et ma favorite)


Let's Bang (qui envoie de plâtre, tout simplement)


Et je vous envie, j'aimerais bien les voir en concert, je sais que généralement ils font des tournées un peu partout en France et dans tous les festivals possibles et imaginables, mais j'ai jamais l'occasion de les attraper en vol D:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Dim 3 Fév - 1:46

Sakon: attention, les chansons que j'ai mises ne sont pas nécessairement mes préférées (à part Palabra Mi Amor, qui me fait mouiller le caleçon à chaque fois !), pour ma part, j'aime beaucoup Hombre Que Soy et Prima Scene (que j'ai d'ailleurs reprises toutes les deux avec mon groupe lors d'un Shaka Tribute, ainsi que beaucoup d'autres !), mais si j'avais du mettre toutes leurs chansons que j'adore, mon post aurait pris 3 pages...

Quant à leurs concerts, c'est vraiment un truc à voir dans sa vie: explosif, rock'n roll bien comme il faut, sans oublier le kaléidoscope d'images et de couleurs que l'on se prend dans la gueule.
Cependant, le plus bandant (pour moi), c'est surtout de les voir dans de petites salles, où la proximité avec le groupe est optimale: chez moi, en Corse, le concert avait eu lieu en plein air, le soir, et j'étais carrément aux barrières...je m'en suis pris plein la gueule !

De plus, ils sont vraiment gentils et accessibles. J'ai pu les rencontrer avec quelques potes après ce concert, et ils sont INTARISSABLES ! Ils nous ont carrément servi des bières, et c'est presque une véritable interview qu'ils nous ont fait ! C'est bien simple, quand on les lance, on ne les arrête plus ! Frah a beaucoup rigolé en me voyant habillé comme lui (je m'étais sapé en conséquence pour le concert !) et Ion a même filé ses baguettes à une amie batteuse !!!
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Dim 3 Fév - 3:12

Dis Yokill, tu n'aurais pas quelques petites vidéos de ton groupe à nous montrer ? Tu as attisé ma curiosité ! Wink

Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Yokill2B Dim 3 Fév - 3:55

Mama: oh si,mais il faut pour cela que je les récupère auprès du gars qui a filmé notre passage et surtout que je puisse les poster sur le fofo, je vais voir ce que je peux faire, mais bon je promet rien ça fait un peu longtemps maintenant...
Yokill2B
Yokill2B

Messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 29
Localisation : Au bar d'Eddy à Saint-Mystère...

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Dim 10 Mar - 3:08

J'ai trouvé ça l'autre jour, un mec qui a fait tout un tas de remix "métal" de plein de thèmes de jeux ou de séries, et je suis tombé sur Layton dans le lot : D

Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  sakuradu69 Dim 10 Mar - 3:40

Sakon : j'aime bien cette version meme si l'originale est aussi bien ^^

d'ailleurs sa me donne envie de réécouter les musiques de Layton =D
sakuradu69
sakuradu69

Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Mama Dim 10 Mar - 4:48

J'adore !!
On dirait une version futuriste du Professeur Layton, ça gère tellement Very Happy

Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Sakon Dim 10 Mar - 15:19

Pour le coup moi, je peux pas m'empêcher d'imaginer Layton avec un look rock'n'roll sur cette chanson, genre un double maléfique issu d'un univers parallèle, opposé en tout points au gentleman londonien :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique! - Page 4 Empty Re: En avant la musique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le flood :: Le flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum