Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ace Attorney

+3
laytonmobile
Sakon
Mama
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ace Attorney Empty Ace Attorney

Message  Mama Mer 3 Nov - 8:11

Hop hop, quelques nouvelles de http://www.court-records.net/ :
- la sortie de Gyakuten Kenji 2, autrement dit Ace Attorney Investigations 2, est prévue au Japon pour le 3 février 2011
- le boîtier a été présenté, et ressemblera à ça :
Spoiler:
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Mer 3 Nov - 8:15

Hey ! Il est passé où mon topic là dessus que j'ai fait hier soir ?
J'avais détaillé les éditions limitées et tout !

Edit: Bon alors je recommence !
Les éditions collector et limitées sont d'ores et déjà réservables pour les japonais: http://www.capcom.co.jp/gyakutenkenji/2/goods.html
L'édition limité comporte une figurine d'Hunter, l'ost du jeu réorchestrée et un DvD au contenu inconnu pour le moment.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à prier pour que ces bonus arrivent dans nos contrées, car nous, petits français/belges que nous sommes, n'avons pas oubliés l'affront que nous a fait Capcom avec Gyakuten Kenji premier du nom (Ace Attorney Investigations).
Si les bonus n'arrivent pas dans nos contrées, espérons au moins avoir une version française du titre...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Mer 3 Nov - 8:32

Oh, l'édition limité est chouette !
Par contre à mon avis, on n'aura le droit ni à ça, ni à une version français ... Ce serait bizarre de nous sortir une version français pour le 2 alors qu'on n'en a pas eu pour le 1 ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Mer 3 Nov - 8:33

Bah, ils auront peut être retenu la leçon ? Du moins je l'espère, ça me ferait mal de boycotter un deuxième jeu de la saga...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 6 Nov - 13:11

Désolé pour le double post mais...

Check this out !


Bon ok, c'est du japonais, on comprend rien.... MAIS ! Vous avez vu comme moi ?! OUI ! C'est bien Shelly De Killer face à Hunter !
OMG, ça promet !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  laytonmobile Sam 6 Nov - 21:10

Ouaaiiiiis! Encore une vidéo qui me dit que je vais ratter un truc énorme si je m'y met pas!
laytonmobile
laytonmobile
Fétichiste des deux-chevaux rouges et de Christophe Hondelatte

Messages : 556
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Loooooiiiiiinnnnnn!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mamane Sam 6 Nov - 22:24

Shelly De Killer ! Youhouuu !

J'avais adoré ce personnage ! le tueur gentleman à la classe folle ! Je suis contente de le revoir, ça promet Very Happy
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 7 Nov - 0:38

laytonmobile a écrit:Ouaaiiiiis! Encore une vidéo qui me dit que je vais ratter un truc énorme si je m'y met pas!
Ca me fait penser que j'ai intérêt à terminer Ace Attorney Investigations sur Romstation moi, j'en suis toujours qu'à la fin de la troisième affaire x3

Mamane a écrit:J'avais adoré ce personnage ! le tueur gentleman à la classe folle ! Je suis contente de le revoir, ça promet Very Happy
Ah mais carrément ! Bon, si ce n'est qu'il perd légèrement de son charisme avec son cornet de glace à son effigie et son nouveau costume rose.... mais bon, il reste Shelly De Killer ! LE type qui nous a fait nous arracher les cheuveux lors d'une certaine affaire ultra stressante ! ._.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Dim 7 Nov - 6:03

Sakon a écrit: MAIS ! Vous avez vu comme moi ?! OUI ! C'est bien Shelly De Killer face à Hunter !
OMG, ça promet !
Ah mais oui, c'est bien lui !
Peut-être aura-t-on droit à des informations sur le passé de ce mystérieux personnage, puisque le jeu se situe avant les épisodes avec Phoenix !
D'ailleurs, vous ne trouvez pas que le personnage qu'on voit vers 1:41 ressemble un peu à Gustavo Lonté, l'acteur du samouraï d'acier ?
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 7 Nov - 6:09

Ouais, j'ai remarqué aussi ! Le retour du Samouraï d'acier me plairait bien (j'adore son thème il faut dire x3)
Par contre, les évènements de Gyakuten Kenji se passent réellement AVANT Gyakuten Saiban ? Il me semblait que c'était pourtant pendant la même période que les 3 premiers jeux...
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Dim 7 Nov - 6:23

J'ai vérifié, sur Wikipédia, il est dit que le jeu se déroule entre TaT et AJ, mais je n'ai trouvé sur aucun autre site une quelconque mention à une situation temporelle ... Bizarre, j'étais pourtant certaine que le jeu se déroulait avec les autres ...
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 7 Nov - 6:26

Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Dim 7 Nov - 6:30

Spoiler:
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 7 Nov - 22:32

Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Sam 20 Nov - 8:06

Nouvelles images de Court Records, enjoy ! Very Happy

Ace Attorney 10112010
Ace Attorney 10112011
Ace Attorney 10112012
Ace Attorney 10112013
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 20 Nov - 8:09

Ouais jl'ai ai vues hier ! Apparemment les jeux d'échecs ne sont pas que des symboles, mais il deviendront un peu comme les verrous psychés de Phoenix.
Sinon, j'aime bien le perso qui ressemble à un lion et celui qui a une minerve, on dirait Matt Moissat........ qui sait ?
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Sam 20 Nov - 8:14

Sakon a écrit:Ouais jl'ai ai vues hier ! Apparemment les jeux d'échecs ne sont pas que des symboles, mais il deviendront un peu comme les verrous psychés de Phoenix.
Hunter aura enfin son petit truc à part !
Je pense que ça montrera la progression dans l'interrogatoire.
Sakon a écrit:celui qui a une minerve, on dirait Matt Moissat........ qui sait ?
Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis ... Cool
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 20 Nov - 8:19

Ca serait cool n'empêche, j'adorais ce personnage pour diverses raisons....
ZVARRI ! :'D

Sinon pour l'hypothèse des jeux d'échecs, c'est probable que ça symbolise la progression de l'interrogatoire en effet.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 5 Fév - 13:40

Je suis tombé sur le témoignage de Fox Edgeworth (du forum Phoenix Wright: http://phoenixwright.bb-fr.com/ ) qui, après avoir testé la démo japonaise d'Ace Attorney Investigations 2, nous livre un gros explicatif sur l'échiquier:

"Dans le système d'échiquier, il y a trois boutons de déclaration:

1. Bouton d'attaque: Bleu avec une pièce d'échec (pion, cavalier, reine, etc.) à-côté de la déclaration.
2. Bouton agressif: Bleu avec une simple déclaration (probablement pour demander plus de détails)
3. Bouton neutre: Rouge et vous ne voyez pas de failles dans l'argumentation du témoin. Vous retraitez en somme.

Ces boutons ne seront pas tous disponibles. Il y aura des combinaisons du #1 et #3, du #2 et du #3, il y aura même des situations ou vous aurez plusieurs #1 et un #3 pour une même déclaration de témoins. Le tout est de choisir la bonne option.

Alors de ce que j'ai compris, c'est que selon le système de l'échiquier, lorsque le témoin fait des déclarations, pour casser son argument, il faut soit être agressif (bouton #2) et demander plus d'informations, ou bien attaquer, c'est à dire que l'on va bouger son pion pour attaquer l'un des siens avec le bouton #1. (lorsque l'on veut attaquer, il va y avoir un pion miniature à-côté de la déclaration qui permet d'attaquer)

Toutefois, si l'on estime qu'on en sait pas assez ou que l'attaque n'est pas appropriée, on a également le choix de ne pas insister sur la déclaration et de choisir l'option de ne rien faire et de continuer à discuter. En ce cas, on clique le bouton rouge.

Le système de l'échiquier est jaugé par une longue barre comme pour les pénalités dans AA ou pour la logique dans GK. La barre diminue au fur et à mesure que le temps avance, on a donc l'obligation d'être rapide et si l'on attaque au mauvais moment où qu'on se tait alors qu'on aurait dû attaquer, votre barre diminuera de façon significative et vous serez donc encore plus à la bourre pour le reste du jeu d'échec.

Les boutons d'attaque sont ceux qui feront le plus mal à votre adversaire, ils déplaceront vos pions pour tenter de casser ceux de l'adversaire, mais parfois, ils ne frapperont que la pièce adverse et la feront tourner sur elle-même comme si vous ne l'aviez qu'effleuré. En ce cas, vous avez trouvé une faille dans l'argumentation du témoin et il sera bien embêté. Si votre pion frappe le pion adverse et que celui-ci ne bronche pas, vous avez fait une attaque inutile et vous perdrez du temps. Si votre pion casse celui de l'adversaire, vous avez gagné votre argument.

Notez que les boutons d'attaque varieront selon les circonstances. Plus les attaques seront importantes et déstabilisantes, plus le pion d'échec à-côté de la déclaration sera élevé (une attaque avec un cavalier sera plus puissante que celle d'un simple pion), mais les pénalités si vos attaques ne portent pas seront également plus lourdes.

Est-ce bien clair? J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait compréhensible..."

En gros, AAI 2 nous propose un nouveau système très innovant, à voir ingame !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Lun 7 Fév - 6:46

C'est à l'air bien sympathique tout ça !
J'avoue ne pas avoir totalement tout compris, mais ce sera sûrement plus clair une fois le jeu en main.
En tous cas, c'est bien que AAI ne se repose pas sur ses lauriers, en continuant à innover. Ils auraient très bien pu se contenter de ne rien changer, puisque le gameplay avait déjà été modifié dans le premier opus.
Comme tu dis, "à voir ingame", je pense qu'on appréciera bien mieux cette fonction en plein jeu ! Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Ven 26 Aoû - 21:18

Bon, pour hésiter de polluer plus longtemps le topic des vidéos, je remonte celui-ci, parce que je viens de découvrir la saga Ace Attorney !

Ben voilà, j'ai fini le jeu en vacances, et j'adore, tout sans exception. La "volte-face des soeurs" est une très bonne approche du jeu "complet" et introduit très très bien les personnages principaux (oui parce que la première affaire pour moi c'est pas vraiment une "vraie", plutôt une intro), même si j'étais triste... elle est morte trop tôt Mia ! Sad Après, l'affaire du Samouraï est hilarante, la quatrième est très touchante, et la cinquième offre des nouveautés de gameplay très sympathiques. Par contre, j'ai une question... pourquoi "Volte-face" à chaque fois ?
D'ailleurs, pour parler de la cinquième affaire... je l'aime bien, mais... Attention, pavé en approche !

Spoiler:

Bref, maintenant je vais me tourner vers les prochains épisodes de la série ^^ D'ailleurs, j'ignorais que Manfred von Karma avait une fille Shocked Qui est la mère complètement barge ? J'aurais pas idée de tomber amoureuse d'un type pareil Laughing

Et à propos de von Karma, d'ailleurs...

Spoiler:

Bref, j'adore ce jeu comme vous avez sûrement déjà pu vous en rendre compte XD
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Ven 26 Aoû - 21:31

Pour ce qui est de l'apparition du mot "Volte-Face" sans cesse, ça a surtout à voir avec l'enseignement qu'a eu Phoenix de la part de Mia. Elle lui a dit qu'à chaque fois qu'il ne trouve pas la réponse, il faut essayer de voir les choses sous un autre angle, en gros de faire volte-face.

Par contre, pour ce qui est de la femme de Manfred, on ne la rencontre pas (Heureusement, surtout si sa fille tient son agressivité d'elle Laughing)
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Sam 27 Aoû - 10:36

En effet, aucune maman Von Karma pour le moment :'D

Sinon pour répondre au sujet de l'affaire 5:
Spoiler:

Pour ce qui est du profil de Hunter dans cette fameuse affaire finale, c'est vrai que ça change plutôt "d'un coup", mais si je me souviens bien, il y a quelques mois entre l'affaire 4 et 5 durant lesquels son personnage a pu "s'anoblir" auprès des autres.
Cela dit tu fais bien de soulever ce point, chaque Ace Attorney à un fil directeur qui traverse avec plus ou moins d'importance les affaires d'un même opus; ce fil pour PW1 est en effet "Quel lien y-a-t'il entre Phoenix et Hunter ?"

Sinon pour revenir rapidement sur la première affaire, dans tous les jeux elle sert de tutorial, mais cette impression ne se ressent que dans le premier jeu où l'affaire n'a que peu d'intérêt, la série se bonifie vraiment dans le temps. Après les joueurs restent mitigés au sujet du deuxième opus, tu nous donneras ton impression :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Sam 27 Aoû - 21:25

Spoiler:

Et yep, je vous donnerai mon impression sur le deuxième jeu. Mais pour ce que j'en sais, il a l'air vachement sympa quand même. Pis là je suis déjà en train de virer complètement fan.


Dernière édition par Gigira le Dim 28 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Dim 28 Aoû - 2:52

Spoiler:

Pour moi les affaires de PW2 valent autant que celles du premier, mais il n'y en a que 4, ce qui "peut" donner une impression de moins bonne qualité pour certains (enfin, c'est l'argument majeur que j'ai pu lire). Je vais d'ailleurs éviter de transmettre mes impression sur cette fameuse 4ème affaire, tant mon expérience risque d'en dire trop sur le scénario :'D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 30
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney Empty Re: Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum