Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ace Attorney

+3
laytonmobile
Sakon
Mama
7 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Dim 4 Sep - 22:20

Aaaaaaah mais j'aurais dû m'en douter ! Elles sont géniales ! La version jazz, je vais aller l'écouter aussi, ça a l'air incroyable. Et comme tu dis pour ce qui est de l'ambiance, c'est un coup de génie, parce que ces musiques collent parfaitement au message qu'elles veulent faire passer. Mais qu'est-ce que c'est les "Recollection" ?

L'image de la vidéo est juste excellente aussi Very Happy Maya + trombone à coulisse = Pauvre Phoenix... J'ai aussi trouvé une autre image très drôle, du côté de l'accusation cette fois. Autant Mia est bien en chef d'orchestre, autant vaut mieux pas y mettre Franziska parce qu'elle les mène à la baguette...

Par contre, j'ai une 'tite, toute petite objection... parce que je préfère quand même l'OST de Layton, donc je n'irai pas dire que la musique de PW est une des meilleures, désolée. Mais bon, elle reste géniale quand même Very Happy
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mamane Lun 5 Sep - 2:23

C'est parce qu'à la base GW c'est une série sur Game Boy Advance donc forcément les musiques sont des musiques Game Boy Advance. D'une très bonne qualité donc pour l'époque Very Happy
Mamane
Mamane
Sherlock "Fuckin'" Salomon, amatrice du Docteur et des barbes soyeuses

Messages : 1400
Date d'inscription : 29/08/2010

https://leprofesseurlayton.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Lun 5 Sep - 5:00

Gigira a écrit:Fin non, en fait c'est vachement plus classe la toccata et fugue en ré majeur de Bach comme sonnerie, comme Phoenix...
Oooooh toi ! Tu as déjà commencé la première affaire de PW2 apparemment !(?)

Et oui justement, je voulais parler de la série des Pursuit dans l'ost, car je trouve qu'il n'y a rien de meilleur pour une bonne décharge d'adrénaline devant sa DS. Je ne peux qu'être d'accord, entendre cette musique rend la situation encore plus immersive qu'elle ne pouvait l'être, l'instant de vérité, celui où l'étau se resserre définitivement, où le vent se décide finalement à tourner, tant de moments que j'ai personnellement vécu avec autant d'intensité que notre très cher Nick.
Et plus objectivement, tous les Pursuit de tous les Ace Attorney confondus (et même celui d'AAI) sont vraiment dotés du même pouvoir, tant ils sont efficacement composés. Cela dit c'est celui du tout premier Phoenix Wright qui reste le morceau culte de toute la série, et par la même occasion celle qui a eu droit à bon nombre de remix géniaux (dont celui posté par Mama).

Pour ce qui est des Recollection, c'est le titre récurrent pour toutes les musiques qui se jouent lors d'une référence au passé, ou des aveux des criminels. Dans PW1 le meilleur exemple serait celle de Hunter:


Après si je reste simplement dans Phoenix Wright 1, je pourrais également citer le thème du Samouraï d'Acier (oui encore), le thème de Gant, de Marshall (oui, moi aussi je l'ai siffloté plus d'une fois :'D) et même celui du Lutin Bleu (oui parfaitement ! è_è) dans mes préférées.
Enfin voilà, la question de la qualité ne se pose même pas, elle se constate simplement, les morceaux géniaux sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'on progresse dans la série (par exemple, citons de nouveau l'intégration de toccata and fugue dès la première affaire du 2ème opus) et certains mêmes occupent désormais une place dans mon quotidien, mais cela vient peut être de mon statut d'hardcore gamer ? Laughing

Et en super bonus qui déchire tout:
Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Lun 5 Sep - 6:50

Gigira a écrit:Par contre, j'ai une 'tite, toute petite objection... parce que je préfère quand même l'OST de Layton, donc je n'irai pas dire que la musique de PW est une des meilleures, désolée. Mais bon, elle reste géniale quand même Very Happy
C'est pour ça que j'ai dit "une des meilleures", puisque pour moi, elles sont au même niveau. Quoique, j'aurais tendance à avoir une petite préférence pour celle de PW, il y a plus d'histoires entre elles et moi Laughing

Sakon a écrit:Et plus objectivement, tous les Pursuit de tous les Ace Attorney confondus (et même celui d'AAI) sont vraiment dotés du même pouvoir, tant ils sont efficacement composés. Cela dit c'est celui du tout premier Phoenix Wright qui reste le morceau culte de toute la série, et par la même occasion celle qui a eu droit à bon nombre de remix géniaux (dont celui posté par Mama)
Pouvoir ... Je trouve que le mot colle parfaitement bien !
C'est ça qui est vraiment incroyable, rien qu'en écoutant la musique, on peut ressentir des émotions, c'est fort ...
Et la première version, je ne m'en lasserai jamais, je pourrais l'écouter en boucle Very Happy

Sakon a écrit: et même celui du Lutin Bleu (oui parfaitement ! è_è)
Comment ai-je pu l'oublier ?! Le lutin bleu cheers
D'ailleurs, c'était mon premier avatar sur le forum ~ Recollection ~ C'était le bon temps ...

Et ce bonus ... Je n'avais jamais vu cette version, mais elle est déjà adoptée et va rejoindre de ce pas mon MP3 ! Epic blue badger !!
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Lun 5 Sep - 6:56

Ah l'OST... Celle de Ace Attorney est vraiment excellente. J'aime beaucoup d'ailleurs ses airs un peu old-school, ça fait toujours du bien pour les nostalgiques de la vieille époque.

D'ailleurs, celles qui me plaisent le plus sont les thèmes de Recollection. Il y a quelque chose dans ces thèmes, je ne saurais dire quoi, qui fait que je les adore :3

D'ailleurs, voici celle qui m'a le plus marqué. J'ai failli fondre en larmes en l'entendant.

Recollection Phoenix Wright 1

Par contre, malgré leur beauté incontestable, les mélodies de cette série ne rivaliseront jamais avec le magnifique accordéon si bien maîtrisé par Nishiura-san dans Professeur Layton x3
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Lun 5 Sep - 8:15

En fait ce qui est si génial avec les thèmes Recollection, c'est qu'ils s'accordent parfaitement avec la scène qu'ils accompagnent, et ça en rends certaines très très émouvantes en effet.
Après de mon point de vue les ost de PW et PL ne peuvent pas rivaliser entre elles car elles sont trop différentes, elles se valent autant dans leurs "catégories" respectives :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Mar 6 Sep - 3:51

Sakon -> Oui, c'est vrai qu'objectivement parlant elles se valent. Mais subjectivement parlant, ma préférence va pour Professeur Layton. D'ailleurs, l'OST est la première chose qui m'a intéressé dans la série (J'avais entendu le thème de la Boîte de Pandore et ça m'avait beaucoup plu).
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Mar 6 Sep - 7:23

Mamane a écrit:C'est parce qu'à la base GW c'est une série sur Game Boy Advance donc forcément les musiques sont des musiques Game Boy Advance. D'une très bonne qualité donc pour l'époque Very Happy

J'suis au courant, mais je pensais qu'ils allaient nous les remixer dans la cinquième affaire du coup Laughing

Sakon --> Waaaaaah il déchire tout le lutin Bleu comme ça ! Génial cette vidéo !
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Mar 6 Sep - 8:30

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est en ligne, mais je viens de remarquer que le site Court Records a mis en lignes des sprites, screenshots et preuves dans sa partie "Media" du jeu Ace Attorney Investigation 2 ( http://www.court-records.net/Media.htm ). Il y a un risque de spoiler plus qu'évident si vous allez dans la section screen et evidences, mais les sprite ne vous révèleront que les personnages (et encore, tout le monde n'est pas encore présent apparemment).

Edit: en réalité la section sprites vous mènes aux "sprites safes", c'est à dire sans risques de spoiler. Vous pouvez cependant changer vers les sprites spoiler dans la barre des titres en haut (ce que j'ai fait maladroitement).

Cela dit, pour ceux qui comme moi ne peuvent résister à aller dans les sections spoiler on peut voir:
Spoiler:
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Mer 7 Sep - 9:31

Sachant que je ne pourrais probablement jamais jouer à ce jeu, je me suis volontairement spoilée en regardant les screenshots :

Spoiler:

En tous cas ça donne envie !
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Mer 7 Sep - 11:21

Et bien en réalité l'équipe qui travaille à la traduction fr de AAI a également décidé de prendre en charge AAI 2. Il est clair que le passage du japonais au français sera beaucoup plus dur que de l'anglais au français, cependant ils font un super boulot jusqu'ici et je pense qu'il y a de quoi croire en eux jusqu'au bout :3

Ah et pour en revenir rapidos sur l'ost, j'ai trouvé un morceau de AAI 2 en fouillant un peu, non vous ne rêvez pas, c'est de l'accordéon ! : D
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Yoshi-Electron Mer 7 Sep - 19:02

Miam, excellente la musique !

Bref, j'espère que l'équipe de trad va s'en sortir pour AAI2, parce que cet opus a l'air fichtrement bien foutu : D
Yoshi-Electron
Yoshi-Electron

Messages : 503
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Jeu 8 Sep - 4:20

Une équipe de trad française ? Je n'étais pas au courant !
Ça veut dire qu'on peut trouver tout ou une partie du premier AAI en français ?

Cette musique me fait penser au crossover PW X PL Razz
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Jeu 8 Sep - 5:50

La classe cette musique 0__0 Et effectivement elle se rapproche énormément de celle de Layton, on dirait une musique de crossover...

Et... on va avoir une traduction française des Investigations ? YAHOUUUUUUUUUUUUU !!!

*Saute de joie*

Mais, c'est une traduction par des fans, ou bien Capcom s'est décidé à entendre la voix des nombreuses personnes à souhaiter la venue européenne de ce jeu ?
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Jeu 8 Sep - 5:56

Gigira a écrit:Mais, c'est une traduction par des fans, ou bien Capcom s'est décidé à entendre la voix des nombreuses personnes à souhaiter la venue européenne de ce jeu ?
Faut pas rêver ...
Heureusement qu'il y a des fans courageux pour se charger de ça Very Happy
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Jeu 8 Sep - 14:24

Désolé j'ai été radin niveau liens, je vais me rattraper:

Le blog de l'équipe: http://aai-fr2.blogspot.com/
Le forum: http://aai-fr.keuf.net/forum

Et oui, ce sont bien des fans qui ont pris l'initiative, ils ont terminés l'affaire un et franchement le boulot est plus que bien foutu ! Les textes sont traduits même dans les preuves et les décors, le patch est bien pris en charge et fonctionne parfaitement, et ils ont même commencés à doubler les personnages. Enfin, je vous laisse jeter un oeil par vous même.
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Ven 9 Sep - 7:20

Merci pour les liens !
Mais bizarrement je n'arrive pas à appliquer le patch ... Pourtant ça m'indique que le patch a bien été appliqué mais le dossier où je l'envoie reste vide ...
Et la première fois, ça m'a même envoyé un raccourci pour jouer à Portal 2, je ne sais pas d'où ça sort Shocked
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Ven 9 Sep - 8:42

Ah il me semble avoir lu ce problème dans leur forum sur le topic relatif au patch, essaye de voir si la réponse est donnée quelque part ?
Parce que, comme tu as du le voir, ils précisent bien la nécessité d'avoir une rom EU et CLEAN pour que le patch marche, cela vient peut être de là, ou alors de l'émulateur utilisé (ils conseillent DeSmuMe 9.6).

Enfin, si tu as eu le patch, je suppose encore une fois que tu as lu tout ça.

Mama a écrit:Cette musique me fait penser au crossover PW X PL Razz
Gigira a écrit:La classe cette musique 0__0 Et effectivement elle se rapproche énormément de celle de Layton, on dirait une musique de crossover...
+1 !
D'ailleurs l'ost du AAxPL sera un mélange des genres il me semble non ? Pour le coup ça serait un excellent moyen d'unir les fans des deux ost...

RAH ! Vivement le TGS !
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Lun 12 Sep - 5:30

Sakon a écrit:Ah il me semble avoir lu ce problème dans leur forum sur le topic relatif au patch, essaye de voir si la réponse est donnée quelque part ?
Parce que, comme tu as du le voir, ils précisent bien la nécessité d'avoir une rom EU et CLEAN pour que le patch marche, cela vient peut être de là, ou alors de l'émulateur utilisé (ils conseillent DeSmuMe 9.6).
C'est ce que j'ai fait pourtant, et j'ai bien fait attention !
Dommage, échouer si près du but -_-
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Lun 12 Sep - 5:36

Je suppose que dans l'immédiat ce n'est pas forcément une grande perte étant donné qu'il n'y a qu'une affaire de prête (partiellement qui plus est), mais au cas où tu ne trouverais pas ta réponse sur leur forum, il te reste la solution de t'inscrire pour exposer ton problème; jusqu'ici personne n'a ronchonné à donner un coup de main aux joueurs, et ça me semble normal d'ailleurs :3
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Mar 13 Sep - 7:24

Oui je verrai ça plus tard, en ce moment je suis assez débordée Neutral
Mais en tous cas merci pour l'info, je n'étais pas au courant qu'il y avait une équipe de trad fr, et apparemment, ils font du beau boulot (c'est ce que j'ai pu lire en tous cas).
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Sakon Jeu 13 Oct - 14:07

Voilà un petit moment maintenant que Phoenix est prévu comme personnage jouable pour Ultimate Marvel vs Capcom 3, et bien la vidéo de son gameplay est tombée il y a peu !
Je sais que vous n'êtes pas forcément des fans de jeu de baston, mais perso je trouve que Phoenix a l'air juste énorme dans ce jeu là :''D
Même si l'idée d'inclure notre avocat dans un jeu de combat peut paraître farfelue, il faut savoir que les Marvel vs Capcom n'ont absolument rien de sérieux et prônent généralement le boxon le plus total :'D

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-LILhai7IHI
Sakon
Sakon
Vil Gamer membre du cercle des littéraires philosophes et dépressifs

Messages : 1687
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 31
Localisation : PAL

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Sam 15 Oct - 8:26

Mdrrrrrrrrr !!! Phoenix en combattant est juste tordant ! Et toujours en pointant ses adversaires du doigt !
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Mama Mar 18 Oct - 7:22

J'adore !! cheers
L'attaque du marteau du juge est extra !
Exactement les mêmes expressions et les mêmes gestes que dans le jeu !
Et puis Maya en soutien Laughing
Mama
Mama
Vétérane de l'antique forum qui fait penser à Bohemian Rhapsody car Mamaaaa Ouhhouhouuuu !

Messages : 1723
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Gigira Mar 25 Oct - 6:29

J'avais promis un pavé à Sakon, il me semble, donc le voilà. :3

Le fait est que... j'ai fini Justice for All. Et j'ai adoré, mais ça je m'y attendais. Le reste, je le mets en spoiler juste au cas où, mais je suis pas sûre que ça spoile vraiment fort... à vos risques et périls. Je vais un peu parler de tout le jeu quand même, donc ça risque fortement de révéler pas mal de trucs.

Spoiler:
Gigira
Gigira
Fanfictioneuse obsédée par les Bad-Guys et les cookies

Messages : 1550
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ace Attorney - Page 3 Empty Re: Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum